Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Questions sur la suspension à ressorts

Messages recommandés

lol! non pourtant c'est petite forme en ce moment... moral pas au top et physique de quadra qui force sur la carcasse en jouant les ouvriers terrassier, carreleur, maçon... enfin bref...

ce serait un beau projet non de faire un proto barjots ?

nous avons tout : l'enthousiasme, le brin de folie, la raison (heureusement qu'il y a des chieurs comme moi tongue ), le pro (Phil)... il ne reste plus que l'envie...

BJ TOY a écrit:
TRUCK a écrit:
Un petit lien sur la suspension à ressorts pour Mr BJ TOY

http://www.proffittscruisers.com/suspension/coils.html

TRUCK

Merci Truck ! !
Les photos que j'ai mises en début de post viennent de ce site geek

C'est ce que je viens de remarquer à l'instant même!!!Et bien pour une fois,ce n'est pas un scoop Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

TRUCK

TRUCK a écrit:
BJ TOY a écrit:
TRUCK a écrit:

TRUCK

Merci Truck ! !

C'est ce que je viens de remarquer à l'instant même!!!Et bien pour une fois,ce n'est pas un scoop Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

TRUCK

Grillé Very HappyVery HappyVery HappyCool

BJ TOY a écrit:
TRUCK a écrit:
BJ TOY a écrit:
TRUCK a écrit:

TRUCK

Merci Truck ! !

TRUCK

Grillé Very HappyVery HappyVery HappyCool

Ne t'inquiète pas,j'en ai d'autre en réserve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TRUCK

je peux mettre mon grain de sel ???

pas de réponse ???

tant pis je me lance ...

mon point de vue.

d'abord ce qui a été montré estdu beau travail, propre comme on aimerait en voir plus souvent. Ensuite ce qui a été dit sur la subtilité du couple amorto/ressort qui rend une approche uniquement basée sur les amorto (comme souvent) réductrice est important. poser les questions sur la liaison avec le châssis et les ponts est une très bonne approche aussi. Tu poses les bonnes questions.

En revanche ne jamais oublier que tout cela doit être intégré dans une approche générale du véhicule mais surtout du conducteur.

Tu avoues que tu n'y connais rien en 4x4 et que tu découvres ton toy.

Donc, le seul conseil que je puisse te donner c'est avant d'améliorer les performances de ton jouet, donne-toi le temps de t'améliorer toi, de voir ce que ton toy donne sur le terrain déjà dans sa configuration stock (je suis sûre qu'en te donnant le temps, tu seras déjà bluffé par les capacités de ton engin).

Quelle que soient les orientations techniques qu'un gars choisit de prendre (qu'il se fasse plaisir s'il a envie de tout préparer, même si c'est pour de pseudo raisons techniques mais en fait esthétique, il a non seulement le droit mais il a raison car c'est SON plaisir à lui), je trouve que c'est toujours un peu dommage de mettre la charue avant les boeufs. Il y a un nombre incalculable de gars qui ont des engins de guerre (plus ou moins bien faits d'ailleurs) dont ils ne savent pas se servir, alors que quand on fait du TT, apprendre à connaître son véhciule déjà à la base est le premier pas pour ensuite savoir bien s'en servir.

En tout cas, quoiqu'il en soit, n'oublie pas de te faire plaisir ...
bonne route.

• Créer...