philtoy49 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour à tous,Je posséde un BJ42 de 1982: moteur 3b,boite 4, sans DA que j'ai refait entiérement pour passage aux Mines (j'ai été le chercher en Suisse) puis je l'ai ensuitte modifié à mon gout(réhausse, pneus 33,élargisseurs d'ailes, prise d'air) et il reste des idées (moins de sous).J'ai mis 3 ans a le refaire(démontage entiérement, sablage....) mais maintenant, l'idée d'un turbo me travaille...Quelqu'un a t il réalisé cette greffe, quel choix de modéle pour simplifié d'implantation et les résultats obtenus.Quelques détails sur le montage m'interesserai également.A bientot et bonne année 2008 à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bienvenue à toi phil... Ca à l'air d'etre un beau parcours que tu a fais là et très certainement un beau Joujou à la clef... Mets nous des photos on en rafole En ce qui concerne l'installation d'un turbo je ne sais pas t'aider, mes compétences en mécanique sont trop faibles pour cela, par contre je suis sur que quelqu'un pourra te renseigner très rapidement... Belle année 2008 à toi et tout ce qui va avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philtoy49 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 En mécanique, je me débrouille, mais pour le forum ça a été plus difficile, alors, des photos, j'aimerai bien, j'en suis fier de mon bébé, il y a eu beaucoup de boulot, beaucoup d'investissement de temps et d'argent, mais, je suis certainement "un peu barjot", je ne l'échangerai par pour un modéle récent: je roule tous les jours avec, et en découvert, juste un capote couvrant le dessus, alors vous imaginez en ce moment, j'ai toujours peu qu'une ambulance s'arrête et que les hommes en blancs m'emmenent..... Les Angevins me reconnaitront..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 On est 3 en France à rouler décapoté en hiver alors DavidBJ, toi et moi Pour le turbo, c'est un jeu d'enfant Système DTu retournes ton collecteur et tu fabrique dans un bout de tole de 3 ou 4mm une entretoise pour adapter un turbo de BX ( KKK14 )Voir dans " Les tutos du net "/les-tutos-en-photos-du-net-f7/Si tu es fénéant comme moi, un kit Australien et 2 heures de boulot Regarde mon montage/mecanique-f12/turbo-sur-3b-t128.htmLe marchand est icihttp://www.turboglide.com.au/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=8Pour mettre des photos sur le forum regarde là, c'est tout bête /a-lire-f4/mettre-une-photo-sur-un-post-t33.htm Allez ! ! ! Courrage ! ! ! ! Les beaux jours arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 27 février 2008 BJ TOY a écrit:On est 3 en France à rouler décapoté en hiver alors DavidBJ, toi et moi Pour le turbo, c'est un jeu d'enfant Système DTu retournes ton collecteur et tu fabrique dans un bout de tole de 3 ou 4mm une entretoise pour adapter un turbo de BX ( KKK14 )Voir dans " Les tutos du net "/les-tutos-en-photos-du-net-f7/Si tu es fénéant comme moi, un kit Australien et 2 heures de boulot Regarde mon montage/mecanique-f12/turbo-sur-3b-t128.htmLe marchand est icihttp://www.turboglide.com.au/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=8Pour mettre des photos sur le forum regarde là, c'est tout bête /a-lire-f4/mettre-une-photo-sur-un-post-t33.htmAllez ! ! ! Courrage ! ! ! !Les beaux jours arrivent Bonjour Boss, Juste comme ca, tu as regle la pression de ton turbo ? Ton moteur ne se fatigue pas un peu plus ainsi ? Moi j'en avais eu l'idee, juste pour m'en servir (du turbo) en cas de charge, ou lorsque j'essaye de faire du katkat ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 février 2008 Mon turbo est règlé a 750G et la westgate n'est pas règlable !Sur les turbos des toy serie7, il suffit de mettre une rondelle deriere la westgate pour ( allonger la tige ) et ainsi augmenter la pression mais sur le mien, impossible !De toute façon, 750G c'est largement suffisant et sans risque pour le moulin ! Si tu veux un turbo moins cher et moins fort, celui de la BX entre autres est très bien ! C'est le KKK14 et pousse a 500G ! Beaucoup de 42 et même de 40 avec le moteur B l'utilisent et ça marche très bien ! Il y a juste une petite platine a faire pour l'adapter sur ton collecteur que tu retournes ! ( Un peu plus chiant si tu as la DA car la pompe est mal placée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20290 0 Posté(e) le 27 février 2008 tu troveras le turbo qu'il te faut sur une 306d turbo ou sur zx 1.9D turbo ou meme suzuki samourai 1.9D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 février 2008 nico20290 a écrit:tu troveras le turbo qu'il te faut sur une 306d turbo ou sur zx 1.9D turbo ou meme suzuki samourai 1.9D turbo = source a probleme ha oui je pensait plus z'avez pas de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci pour ces conseils les gars, barbidul a écrit:nico20290 a écrit:tu troveras le turbo qu'il te faut sur une 306d turbo ou sur zx 1.9D turbo ou meme suzuki samourai 1.9Dturbo = source a probleme ha oui je pensait plus z'avez pas de moteur Pffff ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 28 février 2008 Serpolet a écrit:Merci pour ces conseils les gars, barbidul a écrit:nico20290 a écrit:tu troveras le turbo qu'il te faut sur une 306d turbo ou sur zx 1.9D turbo ou meme suzuki samourai 1.9Dturbo = source a probleme ha oui je pensait plus z'avez pas de moteur Pffff ... https://www.youtube.com/v/Cts7B-szlcA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 28 février 2008 ah ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites