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ROSCINI

démarrage a froid

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bonjour,
je possède un bj 42 qui fonctionnai jusqu'alors parfaitement et depuis 3 mois il démarre quand il veut ou plutot quand les température extérieure ne descende pas trop.je suis allé dans un garage soi-disant" spécialiste",il m'en a mis pour 1500 euros et toujours la même merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il m'a: -changé les bougies de préchauffage, les deux batteries,la courroie d'alternateur,vérif circuit de refroidissement,vérif joint de culasse et vérif 5 ème bougie et aucun problème décelé ??????????

Symptomes:
- le voyant de préchauffage s'éteint avant que le relai claque
- le démarreur se lance correctement mais le moteur ne démarre pas
- lorsque le démarreur tourne une fumé blanche sort du pot

est-ce que les relai serai a changer ? ou peut-etre la sonde ?

pourriez-vous m'éclairer svp ??confused

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Salut Roscini et bienvenu sur le forum cheers
La fumée, s'il ne démarre pas, c'est un peu normal car ton gasoil ne brule pas !
Si tes bougies ont été changées, ça ne peut plus venir de ça !

Décanteur plein d'eau ????????????

Pression d'huile insuffisante pour que l'édic se mette en suralimentation au démarrage ????????????

prise d'air ( Un collier mal sérré ou une durite percée ou poreuse ????????????????

Membane de pompe deffectueuse ( Lorsque tu roules, fume-t-il anormalement en decente, accelère-t-il tout seul ) ????????????

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le bj ne fume plus après le démarrage et démarre au quart de tour toute la journée, si toutefois il a bien voulu démarrer le matin.

il ne démarre pas a sept heure du mat avant d'aller au boulot mais démarre à midi du premier coup ??????

précision mon bj est mon véhicule quotidien.

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j'ai oublié: pas de prise d'aire a vu d'oeil, décanteur d'eau vide ...

Par contre dis- moi comment vérifier la pression d'huile ?

merci

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je pense que c'est parce que la ° dans la chambre de combustion est trop basse et apres ca va mieux
par froid le mieux fume blanc et tousse puis apres c'est bon

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Ca fait 2 jours que mon BJ démarre avec du mal mais il démarre .
avant cela ca faisait 3 semaines qu'il ne voulai rien savoir (durant toute la vague de froid que l'on a subi).dès qu'il a démarré toute la journée il démarre au car de tour.

?????????????????????????????????????????????????????.........

en tout cas bonne année atous !!!

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Salut,
J'ai eu le meme souci que toi (en tout cas les memes symptomes) et pour moi, c'est le relai de prechauffage qui etait hs (le voyant ne s'allumait meme plus). Pourquoi cet hiver ? scratch ... j'en sais trop rien.

Mais bon, j'ai reussi a le faire demarrer au quart de tour par -8C° avec un coup de chalumeau dans la boite a air (heuresement en fer ! jocolor ).
Si tu as d'autres news, je suis tres interesse !

Bon courage.
A+.

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barbidul a écrit:
p'tain c'est compliqué un toy SuspectSuspect


on a pas ces problèmes là avec nos vuit... remarque je me vois mal mettre un coup de chalumeau dans la boite à air bricolo ça risque de faire désordre avec du SP95 gland

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ladurite a écrit:
barbidul a écrit:
p'tain c'est compliqué un toy SuspectSuspect


on a pas ces problèmes là avec nos vuit... remarque je me vois mal mettre un coup de chalumeau dans la boite à air bricolo ça risque de faire désordre avec du SP95 gland


oui en plus je roule au 98 le 95 ca pete pas assez lol!lol!lol!

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NEWS SUR LE DEMARRAGE A FROID, on m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de compression.apparemment il existerai un additif special ??????
est-ce que qqun adéjà utilisé ça ?????????

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ROSCINI a écrit:
NEWS SUR LE DEMARRAGE A FROID, on m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de compression.apparemment il existerai un additif special ??????
est-ce que qqun adéjà utilisé ça ?????????




ça doit être genre Métal 5 ou autre cochonnerie de ce type scratch

Monte un réchauffeur et tu seras pénard

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ROSCINI a écrit:
NEWS SUR LE DEMARRAGE A FROID, on m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de compression.apparemment il existerai un additif special ??????
est-ce que qqun adéjà utilisé ça ?????????


salut a toi

bon je voie la galerre qui commençe a te brouté le choux:scratch: scratchscratch

sur un toy la mème galère mais t' arrivé .Rolling Eyes

après avoir tous vu Crying or Very sad bougies taratata:( huile moteur tous simplement

archi collé dans carter d'huile qui colle le moteur et comme :;class:BJ

toy nous informe sur ton problème de démarage à froid normal pas tdi land méme pas mal ..pas besion bougies gland enfin en bonne santé .........eu :;landbleu: un peut de fumé bleu confused et 331000kms

mais il démarre sans probème ..bas quant y il a la batterie qui va bien:;landbleu:

huile ne décranche pas le EDIC sur la pompe:pale: ta les boule vu le

boulot que tu a fait sur ton toy oups..moralité tu vidange moteur et

change filtre a huile surtout a chaud rempl.. 10w30 ou tres froid 5w40

bon salut phil....bet

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Salut as tu testé ton relais de préchauffage ?
ainsi que les deux fils bleus et noir ou bleu et vert qui partent de la batterie de gauche quand tu conduits ?

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PICUP45 a écrit:
Salut as tu testé ton relais de préchauffage ?
ainsi que les deux fils bleus et noir ou bleu et vert qui partent de la batterie de gauche quand tu conduits ?



Salut Picup45 !
Tu nous le montre ton 4x4 ??
Poste nous quelques tofs dans l'album beau-toy

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bonjour a tous, je suis en train de remonté un bj42 de1983 et jai un gros soucis de préchauffage, mon faisceau a été abimé et jai 2 gros fils qui vont au bougies je ne sais pas si ils sont relié au meme endroi.
ainsi que mes 2 relais de préchauffage si ils sont les 2 branchés en 24v, vu que les bougies sont en 12v
je cherche désespérément un schema élec de tout ca mais je trouve que des moontages simple sans ces 2 relais de puissance et sans la tempo de préchauff.

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freeattitude a écrit:
bonjour a tous, je suis en train de remonté un bj42 de1983 et jai un gros soucis de préchauffage, mon faisceau a été abimé et jai 2 gros fils qui vont au bougies je ne sais pas si ils sont relié au meme endroi.
ainsi que mes 2 relais de préchauffage si ils sont les 2 branchés en 24v, vu que les bougies sont en 12v
je cherche désespérément un schema élec de tout ca mais je trouve que des moontages simple sans ces 2 relais de puissance et sans la tempo de préchauff.


Tu devrais trouver ton bonheur ici

/rta-epc-f21/schema-electrique-serie-bj-t1144.htm

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merci pour ta reponse mai les schema ne correspondes pas a mon system de préchauffage.
jai un boitier tempo vers la boite a gant qui pilote les 2 autres relais dans le compartiment moteur. sur les schema on voi un seul boitier de préchauff.
en plus chez toy un des 2 relais n'est plus dispo et le mien est completement plein de rouille et les 2ne fonctionne plus, pour cause la caisse est resté un an dehors sans protection.

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sur les bj d'après 80 environ il y a un préchauffage rapide(puisqu'il a la 5° bougie)
le but est d'alimenté en 24v des bougies prévu pour 12v pendant 5 secondes,elles chauffe au rouge instantanément,puis de les passer en 12 pendant les 30 première seconde une fois que le moteur tourne

pour vérifier correctement le fonctionnement,il faut commencer par prendre un voltmètre que tu branche sur les bougies pour constater si il il y a bien 24v pendant que le voyant de préchauffe est allumé (environ 5 secondes,c'est le préchauffage)puis 12v(pendant environ 30 secondes,c'est le post chauffage) quand le voyant vient de s'eteindre
le principe est simple,c'est la 5° bougie qui sert de résistance chutrice pour avoir du 12v sur les bougies dans le 2° temps,un relais shunt ou pas cette bougie selon le cycle

vérifie également en démontant la rampe d'alimentation des bougies ,la continuité de chacune,il est très probable d'en avoir grillé une ou deux si tu a insisté en préchauffant plusieurs fois rapidement

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aurai tu une photo du branchement stp. les 2 gros fil d'alim sont branché au meme endroi sur les bougies??
la 5eme bougie devrai etre branché en série pour avoir du 12v en sortie. mai sur mon bj elle est bien en parallèle avec les autres.

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salut!! moi je dirais 1er chose boitier de prechauffage ou le relais avant le boitier.branche tes bougies en direct sur la batterie a l aide de deux fil durant quelques secondes s il demarre cela vien donc du boitier ou du relais!! il arrive que l on entende claquer le boitier mais en revanche le bilame peu rester collé!! c est la premiere chose a tester ds ce cas la.si boitier hs ,bouton poussoire avec un fusible(au moins 25 amp) en direct sur les bougies de chauffe ca fais tres bien l affaire si tu ne trouve pas de boitier.

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juste une question le bj dort dehors ou dedant car pour eviter la prise de tete chauffe le carter d'huile comme cela ce fait dans les pays scandinaves ou mieux fait un trou dans le carter mais une resistance et branche la la nuit comsomme rien et maintien ton bloc chaud pour un demarrage rapide de plus tu economise 20% de gasoil




26 euros

http://www.houlefrereshyundai.com/fr/parts/eca/viewitem.spy?lang=fr&cid=3396&scid=12883&num=3&startid=0&itemid=69395

http://www.directindustry.fr/cat/machines-et-equipements-fours-echangeurs-refrigeration/resistances-chauffantes-P-226.html

http://www.rechauffeur-moteur.com/produits.php?famille=RESISTANCE

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