Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly 60

longueur de sangle!!!

Messages recommandés

j ai recupere de la corde pour me faire une nouvelle sangle(peur de manquer,je roule pas qu avec des land,donc faut souvent aider):twisted:

sachant que j ai deja les classiques,pour vous ,ca serait quoi la longueur ideal??celle qu on a jamais!!
si vous aviez le choix,quelle longueur????
scratch

ben a mon avis moi j'ai 10 m et une fois c'etait trop courten fait 2 de 10 m c'est pas mal ou alors tu fais 30 m et tu la double et là tu auras surement ce qu'il te faut car des fois suivant la longuer des bourbiers ou avec les devers de terrains il faut avoir long (je sais de quoi je parle car pour mon cas ca ne suffisait pas et il a carrement fallu le tracto Rolling Eyes )

je suis assez d'accord pour une grande longueur, car en sortie la plupart des copains ont toujours des sangles de 10/12 m mais rarement plus... je dirai peut être pas 30 mais 20/22 ça serait pas mal...

de toute facon comme le dis si elle est trop longue tu la double et de plus tu as plus de securite

lahreg a écrit:
de toute facon comme le dis si elle est trop longue tu la double et de plus tu as plus de securite

Non Lahreg, les cordes modernes ne sont pas les vieilles cordes tressées d'antant... replier une corde moderne en deux pour sangler est une grosse boulette qui risque de te péter à la tronche...

par contre, pour faire tip pot, tu peux : tresser une sangle avec trois cordes et non seulement tu vas tripler la capacité de ta sangle, mais tu pourras te permettre de doubler la bête...Wink

ok mais moi quand on parle de corde pour tracter forcement je n'imagine pas une ficelle...

lahreg a écrit:
ok mais moi quand on parle de corde pour tracter forcement je n'imagine pas une ficelle...

même un bout de 12 mm de 5 tonnes cassera si tu le plie et que tu y mets une manille... c'est pour cela qu'on utilise des "yeux" en forme pour faire des boucles qui résistent, et à l'abrasion, et à la cassure de l'ame du toron.

y en a 28 m d apres vous,c est un peu long alors???
c est de la synthetique 16 brins type marlow,c est domage que ca soit pas de la 12 brins ca aurait presque put allez sur un treuil!!Mad
j ai les 2 anneaux de levage pour mettre au bout par contre vous connaissez quelqu un (sur de lui ,pas un amateur eclaire,faut pas rigoler avec les sangles)dans le coin qui pourait me faire les epissures propres?scratch

charly 60 a écrit:
y en a 28 m d apres vous,c est un peu long alors???
c est de la synthetique 16 brins type marlow,c est domage que ca soit pas de la 12 brins ca aurait presque put allez sur un treuil!!Mad
j ai les 2 anneaux de levage pour mettre au bout par contre vous connaissez quelqu un (sur de lui ,pas un amateur eclaire,faut pas rigoler avec les sangles)dans le coin qui pourait me faire les epissures propres?scratch

je peux pas te renseigner mais il faut aller chez un pro car il te faut mettre des oeillets au bout pour que le ragage entre les manilles et la corde soit évité. Sinon, ton bazar va faire deux sanglage et pi crac...

il me semble que c'est collé cousu ensuite...

haaaaa?????si tu le dit je te croit,mais il me semblait que les epissures bien faites sufisait!!!!scratch

il faudrait que tu voit si tu le peux avec l'apave c'est une boite qui passe dans les boites pour mettre en boite ,non je rigole , elle verifie tous ce qui est levage et traction..eux pourraient te renvoyer vers quelqu'un
peut etre avec un coup de tel tu auras ce renseignement

merci,mais c est jamais que de la recup,si c etait simple,ca fesait une sangle de plus legere,maintenant je vait pas m emerder plus que ca!!!!!!Very Happy

La longueur idéale pour une sangle, je vais vous la dire moi Cool
C'est quand elle part de l'arrière de mon 42 et qu'elle rejoint l'avant du Land qu'il faut tirer Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

BJ TOY a écrit:
C'est quand elle part de l'arrière de mon 42 et qu'elle rejoint l'avant du Land qu'il faut tirer Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

pur phantasme d un esprit malade!!!!!!bricolo

charly 60 a écrit:
BJ TOY a écrit:

pur phantasme d un esprit malade!!!!!!bricolo

oui il a vu la vierge

• Créer...