nico20290 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 salut a tous le circuit de refroidissement de mon bj moteur 3B fait des siennes .à l'accélération la durite qui va à la pompe à eau se met en dépresson elle sécrase.pouvez-vous m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Mécasteph va passer par ici pour te répondre ! Essaie la prochaine fois de poster les questions " Mécanique " du coté de la mécanique, ici, c'est la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 laisse toi pas faire nico!! si la durite s ecrase,c est quelle ce deforme,et qui dit deformation dit carrosserie non??? ha ok,j y vait alors!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecasteph 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 vidange ton circuit et regarde si il n'y a pas un bouchon quelque part sinon de l'air dans le circuit il faut une purge (regarde aussi le carlostat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 mecasteph a écrit:vidange ton circuit et regarde si il n'y a pas un bouchon quelque part sinon de l'air dans le circuit il faut une purge (regarde aussi le carlostat)Une purge ? ? ? ? On parle d'un BJ là monsieur Mécasteph Nico ! ! ! L'écoute pas, il est bourré Sur un BJ y a pas de purge ! ! ! ! ! ! !Ton niveau de liquide est-il bon ????Il se peut que le niveau soit trop basSi la soupape du bouchon de radia ne fonctionne pas, au lieu d'aspirer dans le vase d'expention, ça aspire dans ta durite du haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 charly 60 a écrit:laisse toi pas faire nico!!si la durite s ecrase,c est quelle ce deforme,et qui dit deformation dit carrosserie non??? ha ok,j y vait alors!!!!!! Si tu continues, je te met MODO de la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20290 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 merci à tous je vais verifier tout ce que vous m'avez conseiller et je vous tiens au courant sur carrosserie pour faire plaisir à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecasteph 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 tout circuit de refroidissement se purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon ! ! ! Y a un problème ! ! Nico me dit par MP que c'est la durite du bas Là, y a un problème ! ! ! Qui qu'a une idée ??? Le carlostat est monté a l'envers ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Un truc qui me passe par la tête Une des deux durites est-elle neuve ?? Si oui, Je persiste sur l'explication de tout à l'heure ! ! La neuve est rigide et ne se déforme pas et la vieille qui est molle subit les effets de l'aspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecasteph 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 tu as presque trouvé tu seras bientot mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20290 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 effectivement la durite du haut est bien neuve donc la solution c'est de changer celle du bas; merci pour tout bjtoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 nico20290 a écrit:effectivement la durite du haut est bien neuve donc la solution c'est de changer celle du bas; merci pour tout bjtoyJe dirai que la solution est de changer la durite ET le bouchon de radiateur OU ton tuyau qui relie le radia au vase d'expension qui est peut-être bouché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20290 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ok j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur euro4x4parts merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ne fais surtout pas l'économie d'un bouchon de radiateur, c'est une pièce essentielle du circuit de refroidissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 BJ TOY a écrit:charly 60 a écrit:laisse toi pas faire nico!!si la durite s ecrase,c est quelle ce deforme,et qui dit deformation dit carrosserie non??? ha ok,j y vait alors!!!!!!Si tu continues, je te met MODO de la carrosserie si tu le repete je serait obliger de te tuer,mais dans une autre vie,j etais carrosier peintre vl pl et p3 s il te plait!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Pour un peu revenir au sujet, je me demandais ce qui t'as fait remarqué que ta durite était en dépression? je veux dire, c'est du a un bruit, a un chauffement du moteur ou bien par hazard... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20290 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 pour répondre à ARMICH en faisant une révision générale j'ai changé tout les fluides et en purgeant le circuit de refroidissement j'ai vue que la durite basse coté pompe à eau s'écrasait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites