Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FELTRIN

CHASSIS DE BJ 42

Messages recommandés

Salut les Barjots

L'un d'entre vous a t il remplacé un chassis de BJ42 par un de BJ40 ?

Quelles sont les difficultés rencontrées, alors que mon 42 a la direction assistée, et une boite 5.

Comment faire puisque les lames de ressort sont différentes; (axes des jumelles plus gros)


Quelle est la solution ? ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Feltrin !
Perso, je n'ai jamais fait ça !
Les axes des lames, ça ne me semble pas insurmontable, si la longueur des lames est la même !
pour le reste, j'avoue que je seche un peu Embarassed
Les fixations de caisse doivent être identiques, le reservoir sous la caisse ne doit pas poser problème, le support de boitier de direction assistée peut être boulonné ou soudé !
Au pif, cela ne semble pas compliqué !
En tous cas, si tu te lances dans ce boulot, j'espère que tu nous en feras profiter car c'est vraiment bien que les pocesseurs de 40 ou 42 sachent a quoi s'en tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut feltrin
a part les oeuillet pour les lame qu'il faut recuperer sur ton ancien chassis si tu veux garder les lames de ton 42
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Barjots,
Merci pour vos réponses, je vais essayer, pour l'instant j'ai les 2 Toys sous les yeux, mais je n'ai pas encore attaqué. Au départ je suis plutôt branché 2cv et c'est pas la même bête. Je vous ferai part de mes expériences quand je serai dedans, parce que je sais pas trop comment démarrer. J'ai déjà eu un BJ42, mais c'était il ya plus de 10 ans, et je n'avais pas bricolé dessus.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Boss

Merci pour mon anniv, en plus c'était le demi siècle.
Pour ma rénov, j'ai pas remplacé mon chassis de 42 par un 40, c'était trop de problèmes, mais j'ai trouvé un chassis de 42. Entre autres, je vais peut être avoir un chassis de 40 à vendre, de 1980 avec CG.
(Je dis peut être car mon beau-fils a été pris par le virus, et il recherche un 42 ou un 46, mais avec DA obligatoire, ma fille fait 45 kgs, et les bras qui vont avec) donc ça peut lui servir au niveau des fafs.

Sinon, j'en suis au démontage du mien, et je suis pas trop content du gars qui me l'a vendu: en effet, il prétendait ne rien comprendre à la mécanique et à ce qu'il vendait, mais par contre, il a bien maquillé pas mal de défauts du BJ.

C'est pas mon habitude de dire du mal de quelquun, mais là, chapeau, il vaut mieux pas qu'il y ait une guerre, parce que lui, il vaut mieux qu'il soit en face, il fera moins de mal .....

A bon entendeur, si vous voulez faire des sous dans l'automobile, prenez un registre de commerce et installez vous négociants, mais arrêtez d'escroquer des passionnés ...

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il y a des cons partout, même chez les bJistes !
Le premier que j'étais aller voir lorsque j'ai décidé d'en acheter un, était complètement mort et le mec, ayant compris que je n'y connaissais rien en BJ, a tout essayé pour me le fourguer !
C'était un BJiste :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Malheureusement il y a des cons partout, même chez les bJistes !
Le premier que j'étais aller voir lorsque j'ai décidé d'en acheter un, était complètement mort et le mec, ayant compris que je n'y connaissais rien en BJ, a tout essayé pour me le fourguer !
C'était un BJiste :twisted:


bon courage !!!!la-classe



chez les landeux aussi il y a des con j'en connais plein gland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...