Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

SDDC

Messages recommandés

Salut Salut...
hier au terrain des barjots, je me suis fais une petite frayeur car je me suis rendu compte que je n'avais plus de frein à l'arrière...
alors j'ai :hein:, et puis tout d'un coup, la lumière fut...
Lorsque j'ai récupéré pépère, il était complêtement affaissé de l'arrière, come s'il était chargé comme un âne...
Quand la restauration des parties roulantes a été faite (par F...Y), ils ont dû bien entendu régler le SDDC en fonction de l'assiette du véhicule... normal non ?
Ben oui mais sauf que moi comme un grand dadet, j'ai changé la suspension et sans qu'il soit question de réhausse, l'arrière est remonté de plus de 10 cm (c'est dire si les anciennes suspattes étaient mortes lol)...
Alors au fait, pour les néophytes, la SDDC est la soupape de détection de charge... c'est le truc qui est relié à une espèce de fil de fer en arc de cercle au dessus du pont arrière...
en fait c'est fait pour modifier la pression exercée par le circuit de freinage sur les freins arrière lorsque la charge dans la benne varie...
une fois la nouvelle suspension montée, la SDDC a "compris" que l'arrière était complêtement délestée et a donc "enlevé" de la pression de freinage sur l'arrière...
Il me va donc falloir régler le système (c'est fait pour), selon les deux méthodes préconisées par le manuel Toy...
Il me semblait judicieux, vu que nous bricolons tous nos bébés, de faire ce petit post pour mémoire...
en cas de réhausse du véhicule, soit on va chez toy, soit on rabaisse la soupape et on écarte le point de fixation de la tige de liaison avec le pont...
les commentaires sont les bienvenus si certains ont déjà eu le problème...:)

• Créer...