Armich 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Yo les Barjots... J'ai essayé toute la matinée d'enlever ne fusse qu'une seule roue de mon Bj mais impossible... Il semblerait qu'elles n'aient pas été enlevées depuis un ptit temps (corrosion )... J'ai beau les avoir noyés dans mon cher ami le WD-40 mais rien n'y fait... Pas moyen d'avoir un seul écrous... HELP !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dias1 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 salut armich as tu essayer de faire ça avec une rallonge ? cela devrait marcher a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 J'ai disquer des tubes de 50cm pour avoir une meilleure prise avec la clef en crois mais rien n'y fait, ma clef en crois plie meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Ok en forçant un peu c'est venu... Maintenant les tambours... Je rencontrerai certainement encore un petit blocage!!! Je compte sur vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Bon beh voilà j'ai un problème... J'ai beau suivre le tuto vachement bien foutu du forum , j'arrive pas a ouvrir mon tambour... Quelqu'un as-t-il déjà du ouvir un tambour? Eclairez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Je crois que sur le 40, il y a une petite fenêtre qui permet de desserer le ratrappage automatique, ce qui a pour effet d'éloigner un peu tes machoires du tambour ! Il y a une vis a enlever sur le plat ext du tambour ( Ou il y a les goujons de roues ) Tu prends un gros marteau et tu tappes de l'int vers l'ext sur le tambour, n'ai pas peur de taper, c'est costaud ! Ton tambour viendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Beh le problème c'est que la vis n'y est plus ... Je m'acharnerai dessus ce soir après mon boulot scolaire... Ca devrais venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Armich a écrit:Beh le problème c'est que la vis n'y est plus ... Je m'acharnerai dessus ce soir après mon boulot scolaire... Ca devrais venir Pas grave si il manque la vis ! ! Elle ne sert a rien C'est toujours ça de moins a enlever ! Surtout, n'ai pas peur de tapper au marteau, le tambour ne cassera pas ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 heu... n'y aurait-il pas deux petits trous sur le flasque du tambour par hasard ? si c'est le cas, c'est pour y passer des boulons de 8 et en les serrant petit à petit, ça décolle le tambour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 LE MARTEAU ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ya pas de petits trous sur les 40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 jcnappee a écrit:ya pas de petits trous sur les 40 ? Si il y a les deux trous filetés mais si c'est collé, il n'y arrivera pas crois moi ! Une tige en acier foirera et en inox, elle bouffera le filetage du trou ! L'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ben il peut peut être essayer avant d'abdiquer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Je vais essayer cette solution que j'avais déjà essayée hier mais j'ai arreté de peur de griller le filletage !!! Sinon, LE MARTEAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu03 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 pourquoi le marteau toujours les grand moyen bjtoy ( un vrai barjots ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 LE MARTEAUUUUUUUU ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecasteph 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 il faut etre un peu barbare des foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corstoy2b 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 LA BONNE VIELLE MASSETTE sue les tambour y a rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 corstoy2b a écrit:LA BONNE VIELLE MASSETTE sur les tambour y a rien de mieux AHHHHHHHh ! ! ! Un connaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corstoy2b 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 plus ca fait du bruit mieux c'est et dans la construction la massette est de rigueur pour les parpaing . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 pffffffff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Armich a écrit:Bon beh voilà j'ai un problème... J'ai beau suivre le tuto vachement bien foutu du forum , j'arrive pas a ouvrir mon tambour... Quelqu'un as-t-il déjà du ouvir un tambour? Eclairez moi!Salut,Désolé je viens de voir ton post (nouveau membre pas assez souvent sur le site:pale:) Il m'est arrivé le meme problème cette semaine sur le pont AR du BJ73. En fait j'ai acheté ce pont sur EB.. Pas cher mais en Savoie donc le sel il en a bouffé . Les tambours étaient complétement grippés avec les plaquettes et impossible de desserer le rattrapage automatique à travers la petite fenetre. J'ai essayé de taper sur le bord du tambour avec jet en bronze puis massette mais la collerete casse au choc (les 40 ont peut etre des tambours + costauds mais attention quand meme). J'ai donc mis un coup de taraud meulé dans les 2 taraudages M8 entre les goujons, monté des vis qualité 12.9 graissée et j'ai réussi à le décoller en martelant le tour du tambour avec la massette cuivre. Les machoires étaient bien arrachées au démontage mais ce n'était pas ça qui m'interessait. La solution ultime: chalumeau en chauffant la zone d'appui du tambour sur le moyau si ça ne bouge pas. Une heure et demi par tambour à l'établi sans s'amuser:sleep: .Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ah ! enfin quelqu'un qui fait autre chose que de taper comme une grosse brute... pi en plus tu me donne raison... LE TOP !!! hein boss ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 jcnappee a écrit:ah ! enfin quelqu'un qui fait autre chose que de taper comme une grosse brute... pi en plus tu me donne raison...LE TOP !!!hein boss ? Bah ! ! J'y comprend rien Il n'a pas de marteau peut-être ?? Y tape avec des trucs en bronze Pourquoi pas en silex aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 heu... tu t'es déjà servi de bronze boss ? j'ai quelques centaines de milles en vieille coque de noix etle bronze, je connais, y compris ave des pièces moteur assez maousse... silex... silex... SILEX... pfffffff:geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Vous avez dit du bronze ??Vise mon bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu03 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 bien tes pieces en bronzes bjtoy:lol!: ......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oh lalalala Frantz, je crois qu'on va avoir un autre sujet de discussion que le catcat tous les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 jcnappee a écrit:oh lalalala Frantz, je crois qu'on va avoir un autre sujet de discussion que le catcat tous les deux... Malheureusement non J'aime ces objets mais je n'y connais rien a la marine qu'elle fusse a voile ou à vapeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ben moi j'y connais bien si t'as besoin de savoir des trucs sur les machins que tu possède... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migale 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 MDR Hé c'est pas du bronze c'est du laiton ....... ! = CuZn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 migale a écrit:MDR Hé c'est pas du bronze c'est du laiton ....... ! = CuZn Quand tu passeras a la maison, je te foutrai un hublot sur le pied et tu verras si c'est du laiton Un para qui cause accessoires de marine ! ! On aurra tout vu sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ouais, mais il est du tonnerre, notre mig...:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 jcnappee a écrit:ouais, mais il est du tonnerre, notre mig...:P Ouai ! ! Même dans l'impasse, il arrive toujours a faire la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 mais bon, souder du laiton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 jcnappee a écrit:mais bon, souder du laiton... Ben ! ! à l'étaing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oui ou alors on jette tout... à l'étang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 heu... on n'est pas en train de pourrir le post là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 jcnappee a écrit:heu... on n'est pas en train de pourrir le post là ? Ben envoi un mail à Corstoy, c'est lui le modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 arrête doumé... je modèrerai demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migale 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 DE QUOI UN POURRISSAGE DE POST, J'ARRIVE......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 migale a écrit: DE QUOI UN POURRISSAGE DE POST, J'ARRIVE......... Mais dis donc ! ! T'es arbitre sur tous les forums toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Revenons en a nos moutons... Tjrs pas moyen d'avoir les tambours "out", donc je vais essayer de me dégoter une arrache! Vous pensez que ca peut le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corstoy2b 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Ca va c'est bon enfant et en plus c'est le BOSS qui a ouvert les hostilitées et pour finir ETANG PIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Armich a écrit:Revenons en a nos moutons... Tjrs pas moyen d'avoir les tambours "out", donc je vais essayer de me dégoter une arrache! Vous pensez que ca peut le faire? Sont vraiment soudés tes tambours ! Vu l'état, plus rien a l'interieur ne doit être bon donc vas y franko ! Les machoires sont nazes, les cylindres ne doivent pas être mieux et tous les ressorts doivent être nazes aussi, bouffés par la rouille ! Le couvercle de tes tambours n'est retenu que par les garnitures, alors si tu forces vraiment, elles ne vont pas résister, pratiquement rien ne les tient ! Faut arracher tout ça ! Pas de pitié, ne craint rien, c'est du solide tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 mdr !!! un arrache moyeu pour enlever un tambour ??? wow... et as tu essayé de le chauffer un bon coup au chalumeau avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 J'ai pas de chalumeau ... Mais je vais trouver ça !! Faut dire que ces temps ci j'ai pas bcp le temps de m'occuper de ce bon vieux Bj, ce week end ca va etre sa fête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Armich a écrit:J'ai pas de chalumeau ... Mais je vais trouver ça !! Faut dire que ces temps ci j'ai pas bcp le temps de m'occuper de ce bon vieux Bj, ce week end ca va etre sa fête... AHH ! ! ça va mieux là ! ! J'te sent bien remonté Y vont v'nir ces P... de tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFITOY 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Armich a écrit:J'ai pas de chalumeau ... Mais je vais trouver ça !! Faut dire que ces temps ci j'ai pas bcp le temps de m'occuper de ce bon vieux Bj, ce week end ca va etre sa fête... Avec le chalumeau , tu dois chauffer la zone entre les goujons en ménagant le moyeu (les roulements et les joints n'apprécient pas trop ) quitte à refroidir le moyeu en l'arrosant ou avec une serpillère mouillée. Il ne faut pas rester trop longtemps au même endroit et chauffer le tour régulièrement. La différence de température entre les 2 pièces va dessouder tout ça. Mets les 2 vis M8 d'extraction en pression et coup de marteau puis laisse refroidir si ça ne vient pas car des fois, ça se décolle tout seul 1 heure après (les tensions internes qu'y disent ) . Attention à la t° des pièces : gant en cuir obligatoire :twisted: . Le chalumeau est l'arme absolue des assemblages grippés (ça sert + que souvant dans les garages PL, TP ou agricoles). Bon courage et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites