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Armich

Ecrous de roues bloqués... :s

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Yo les Barjots...
J'ai essayé toute la matinée d'enlever ne fusse qu'une seule roue de mon Bj mais impossible... Il semblerait qu'elles n'aient pas été enlevées depuis un ptit temps (corrosion Shocked )... J'ai beau les avoir noyés dans mon cher ami le WD-40 mais rien n'y fait... Pas moyen d'avoir un seul écrous...
HELP !!!! Neutral

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salut armich
as tu essayer de faire ça avec une rallonge ?
cela devrait marcher
a+

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J'ai disquer des tubes de 50cm pour avoir une meilleure prise avec la clef en crois mais rien n'y fait, ma clef en crois plie meme Rolling Eyes

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Ok en forçant un peu c'est venu... Maintenant les tambours... Je rencontrerai certainement encore un petit blocage!!! Je compte sur vous Wink

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Bon beh voilà j'ai un problème... J'ai beau suivre le tuto vachement bien foutu du forum study , j'arrive pas a ouvrir mon tambour... scratch Quelqu'un as-t-il déjà du ouvir un tambour? Eclairez moi!

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Je crois que sur le 40, il y a une petite fenêtre qui permet de desserer le ratrappage automatique, ce qui a pour effet d'éloigner un peu tes machoires du tambour !
Il y a une vis a enlever sur le plat ext du tambour ( Ou il y a les goujons de roues )
Tu prends un gros marteau et tu tappes de l'int vers l'ext sur le tambour, n'ai pas peur de taper, c'est costaud !
Ton tambour viendra !

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Beh le problème c'est que la vis n'y est plus Laughing... Je m'acharnerai dessus ce soir après mon boulot scolaire... Ca devrais venir Surprised

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Armich a écrit:
Beh le problème c'est que la vis n'y est plus Laughing... Je m'acharnerai dessus ce soir après mon boulot scolaire... Ca devrais venir Surprised


Pas grave si il manque la vis ! ! Elle ne sert a rien Cool
C'est toujours ça de moins a enlever !
Surtout, n'ai pas peur de tapper au marteau, le tambour ne cassera pas ! !

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heu... n'y aurait-il pas deux petits trous sur le flasque du tambour par hasard ?

si c'est le cas, c'est pour y passer des boulons de 8 et en les serrant petit à petit, ça décolle le tambour...

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jcnappee a écrit:
ya pas de petits trous sur les 40 ? Sad


Si il y a les deux trous filetés mais si c'est collé, il n'y arrivera pas crois moi !
Une tige en acier foirera et en inox, elle bouffera le filetage du trou !
L'expérience Very Happy

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Je vais essayer cette solution que j'avais déjà essayée hier mais j'ai arreté de peur de griller le filletage !!!

Sinon, LE MARTEAU bounce

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jocolorjocolorplus ca fait du bruit mieux c'est
et dans la construction la massette est de rigueur pour les parpaing .
jocolorjocolor

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Armich a écrit:
Bon beh voilà j'ai un problème... J'ai beau suivre le tuto vachement bien foutu du forum study , j'arrive pas a ouvrir mon tambour... scratch Quelqu'un as-t-il déjà du ouvir un tambour? Eclairez moi!

Salut,
Désolé je viens de voir ton post (nouveau membre pas assez souvent sur le site:pale:) Il m'est arrivé le meme problème cette semaine sur le pont AR du BJ73. En fait j'ai acheté ce pont sur EB.. Pas cher mais en Savoie donc le sel il en a boufféWhat a Face . Les tambours étaient complétement grippés avec les plaquettes et impossible de desserer le rattrapage automatique à travers la petite fenetre. J'ai essayé de taper sur le bord du tambour avec jet en bronze puis massette mais la collerete casse au choc (les 40 ont peut etre des tambours + costauds mais attention quand meme). J'ai donc mis un coup de taraud meulé dans les 2 taraudages M8 entre les goujons, monté des vis qualité 12.9 graissée et j'ai réussi à le décoller en martelant le tour du tambour avec la massette cuivre. Les machoires étaient bien arrachées au démontage mais ce n'était pas ça qui m'interessait. La solution ultime: chalumeau en chauffant la zone d'appui du tambour sur le moyau si ça ne bouge pas. Une heure et demi par tambour à l'établi sans s'amuser:sleep: .
Bon courage☀

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ah ! enfin quelqu'un qui fait autre chose que de taper comme une grosse brute... Very Happy

pi en plus tu me donne raison...

LE TOP !!!

hein boss ? Wink

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jcnappee a écrit:
ah ! enfin quelqu'un qui fait autre chose que de taper comme une grosse brute... Very Happy

pi en plus tu me donne raison...

LE TOP !!!

hein boss ? Wink


Bah ! ! J'y comprend rien scratch
Il n'a pas de marteau peut-être ??
Y tape avec des trucs en bronze Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Pourquoi pas en silex aussi clown

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heu...
tu t'es déjà servi de bronze boss ?
j'ai quelques centaines de milles en vieille coque de noix etle bronze, je connais, y compris ave des pièces moteur assez maousse...
silex...

silex...


SILEX...

pfffffff:geek:

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bien tes pieces en bronzes bjtoy:lol!: .........................

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oh lalalala Frantz, je crois qu'on va avoir un autre sujet de discussion que le catcat tous les deux...Wink

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jcnappee a écrit:
oh lalalala Frantz, je crois qu'on va avoir un autre sujet de discussion que le catcat tous les deux...Wink


Malheureusement non Cool
J'aime ces objets mais je n'y connais rien a la marine qu'elle fusse a voile ou à vapeur Very Happy

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ben moi j'y connais bien si t'as besoin de savoir des trucs sur les machins que tu possède... WinkVery Happy

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migale a écrit:
MDR Hé c'est pas du bronze scratch c'est du laiton ....... ! = CuZn


Quand tu passeras a la maison, je te foutrai un hublot sur le pied et tu verras si c'est du laiton Cool
Un para qui cause accessoires de marine ! !
On aurra tout vu sur ce forum scratch

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jcnappee a écrit:
ouais, mais il est du tonnerre, notre mig...:P


Ouai ! ! Même dans l'impasse, il arrive toujours a faire la soudure Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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migale a écrit:
DE QUOI UN POURRISSAGE DE POST, J'ARRIVE......... bounce




Mais dis donc ! !
T'es arbitre sur tous les forums toi ???

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Revenons en a nos moutons... Laughing
Tjrs pas moyen d'avoir les tambours "out", donc je vais essayer de me dégoter une arrache!
Vous pensez que ca peut le faire?

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jocolorjocolor Ca va c'est bon enfant et en plus c'est le BOSS qui a ouvert les hostilitées

et pour finir ETANG PIS lol!lol!

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Armich a écrit:
Revenons en a nos moutons... Laughing
Tjrs pas moyen d'avoir les tambours "out", donc je vais essayer de me dégoter une arrache!
Vous pensez que ca peut le faire?


Sont vraiment soudés tes tambours !
Vu l'état, plus rien a l'interieur ne doit être bon donc vas y franko !
Les machoires sont nazes, les cylindres ne doivent pas être mieux et tous les ressorts doivent être nazes aussi, bouffés par la rouille !
Le couvercle de tes tambours n'est retenu que par les garnitures, alors si tu forces vraiment, elles ne vont pas résister, pratiquement rien ne les tient ! Faut arracher tout ça !
Pas de pitié, ne craint rien, c'est du solide tout ça !

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mdr !!!

un arrache moyeu pour enlever un tambour ???

wow...

et as tu essayé de le chauffer un bon coup au chalumeau avant ?

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J'ai pas de chalumeau Neutral ... Mais je vais trouver ça !! cheers
Faut dire que ces temps ci j'ai pas bcp le temps de m'occuper de ce bon vieux Bj, ce week end ca va etre sa fête... bounce

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Armich a écrit:
J'ai pas de chalumeau Neutral ... Mais je vais trouver ça !! cheers
Faut dire que ces temps ci j'ai pas bcp le temps de m'occuper de ce bon vieux Bj, ce week end ca va etre sa fête... bounce


AHH ! ! ça va mieux là ! !
J'te sent bien remonté Very Happy
Y vont v'nir ces P... de tambours cheers

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Armich a écrit:
J'ai pas de chalumeau Neutral ... Mais je vais trouver ça !! cheers
Faut dire que ces temps ci j'ai pas bcp le temps de m'occuper de ce bon vieux Bj, ce week end ca va etre sa fête... bounce

Avec le chalumeau , tu dois chauffer la zone entre les goujons en ménagant le moyeu (les roulements et les joints n'apprécient pas trop Embarassed ) quitte à refroidir le moyeu en l'arrosant ou avec une serpillère mouillée. Il ne faut pas rester trop longtemps au même endroit et chauffer le tour régulièrement. La différence de température entre les 2 pièces va dessouder tout ça. Mets les 2 vis M8 d'extraction en pression et coup de marteau puis laisse refroidir si ça ne vient pas car des fois, ça se décolle tout seul 1 heure après (les tensions internes qu'y disent affraid ) . Attention à la t° des pièces : gant en cuir obligatoire :twisted: . Le chalumeau est l'arme absolue des assemblages grippés (ça sert + que souvant dans les garages PL, TP ou agricoles).
Bon courage et patience Wink

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