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galette

La maladie du BJ

Messages recommandés

Salut les bj's

J'ai un BJ 40 de 1979 qui est tres malade et je suis a la recherche d'un bon medecin cyclops qui pourrait me conseiller afin que je puisse soigner mon BJ. cheers
Pour etre sur que la rouille s'arrete un jour que dois-je faire avec quels types de produits.
Est-ce qu'il est necessaire de faire un sablage ou non.:farao:

merci

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La seule et unique solution pour éviter la rouille c'est d'acheter un Land affraid

NON ! ! ! Je plaisante Very Happy

les Jeepers passent leur temps a essayer de monter des pentes !
Les Landers a essuyer l'huile qui coule par terre !
Les ladatistes a essayer de démarrer !
Les zukistes a filmer les copains !
Et nous, les Toystes et ben, on fait la chasse a la rouille clown

C'est le cancer généralisé de nos vieux BJ's' !

Tout le monde a sa petite solution qui fonctionne bien et tout le monde a un BJ qui rouille alien

Moralité, il faut l'avoir a l'oeil et faire a mesure !

Allez les autres ! ! ! A vous de dire du mal de moi albino

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jocolorjocolor un bon ponçage et du FRAMETO voire du liquide a bronzer les arme
c'est tout aussi efficace.
Pour rejoindre les autre un peu d'huile de coude

jocolorjocolor

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D'après moi, la solution la plus efficace est le sablage suivit d'une bonne couche de peinture anti rouille...
C'est peut être un peu plus cher que certaines autres méthodes mais après ça tu peux dire au revoir à la rouille pour un bon bout de temps... Je prend l'exemple de la Jeep Willys de mon père qu'il a rénové il a 10ans environ (sablage + epoxy), elle a toujours dormi sous un bete habris au fond d'un bois (bcp d'humidité) et résultat : pas un pet de rouille... cheers

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en fait, après avoir fait le tour, je me suis rendu compte qu'il y a trois méthodes :
1. tu ponce, tu nettoies, tu passe un antirouille (pas du frameto, ya mieux comme le julien et c'est moins cher), puis un coup de peinture pour protéger ET tu recouvre avec un joli cache misère en alu.
2. tu le fais pro, mais là ça coûte bombinette...
3. tu va chez roy création pour une baisse en plastique ou chez les ricains pour une caisse en inox... bonjour le budget...

Perso, je pense que la solution 1 est la meilleure vu la durée de vie restant à nos BBB et l'usage qu'on en fait...Wink

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est ce que quelqu'un a l'experience du cache misere en strat:D

niveau tenu dans le temps sa dit quoi

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Surtout ces temps ci, je peux t'assuré que la tite décap' elle sort pas des masses No

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c'est un des avantages des series 7, on trouve encore des caisses en bon état...

mais ça vaut cher ! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadSad

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salut je me permet de répondre au sujet car je suis en pleine rénov de bj.
Pour moi la meilleure soluce si ta caisse n'est pas trop bouffée:
sablage, appret epoxy, âppret garnissant et peinture (pas epoxy)
Pour le dessous tu mets de l'antigravillon bicomposant (le top serai d'en mettre partout mais ça vaut trés cher Crying or Very sad )
Les carrossiers utilisent ces produits.
si tes tole sont trop pourri, tu les changes entièrement comme sur le mien
et tu leur passes le même traitement.
a+

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arrête je vais rougir !!! LaughingLaughing
J'ai ouvert un post où je m'y présente avec mon bj.
Y a des tofs
a+

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