galette 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Salut les bj's J'ai un BJ 40 de 1979 qui est tres malade et je suis a la recherche d'un bon medecin qui pourrait me conseiller afin que je puisse soigner mon BJ. Pour etre sur que la rouille s'arrete un jour que dois-je faire avec quels types de produits. Est-ce qu'il est necessaire de faire un sablage ou non.:farao: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 La seule et unique solution pour éviter la rouille c'est d'acheter un Land NON ! ! ! Je plaisante les Jeepers passent leur temps a essayer de monter des pentes ! Les Landers a essuyer l'huile qui coule par terre ! Les ladatistes a essayer de démarrer ! Les zukistes a filmer les copains ! Et nous, les Toystes et ben, on fait la chasse a la rouille C'est le cancer généralisé de nos vieux BJ's' ! Tout le monde a sa petite solution qui fonctionne bien et tout le monde a un BJ qui rouille Moralité, il faut l'avoir a l'oeil et faire a mesure ! Allez les autres ! ! ! A vous de dire du mal de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecasteph 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 toujours une bombe de WD40 dans la boite a gant n'est ce pas bjtoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 mecasteph a écrit:toujours une bombe de WD40 dans la boite a gant n'est ce pas bjtoy Conso moyenne Une bombe par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corstoy2b 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 un bon ponçage et du FRAMETO voire du liquide a bronzer les armec'est tout aussi efficace.Pour rejoindre les autre un peu d'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Le membre corstoy2b a effectué l’action suivante : Lancer de dés 2 fois Résultats : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 D'après moi, la solution la plus efficace est le sablage suivit d'une bonne couche de peinture anti rouille... C'est peut être un peu plus cher que certaines autres méthodes mais après ça tu peux dire au revoir à la rouille pour un bon bout de temps... Je prend l'exemple de la Jeep Willys de mon père qu'il a rénové il a 10ans environ (sablage + epoxy), elle a toujours dormi sous un bete habris au fond d'un bois (bcp d'humidité) et résultat : pas un pet de rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ouai mais toi, t'es dans le sud de la Belgique, il fait toujours beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 en fait, après avoir fait le tour, je me suis rendu compte qu'il y a trois méthodes : 1. tu ponce, tu nettoies, tu passe un antirouille (pas du frameto, ya mieux comme le julien et c'est moins cher), puis un coup de peinture pour protéger ET tu recouvre avec un joli cache misère en alu. 2. tu le fais pro, mais là ça coûte bombinette... 3. tu va chez roy création pour une baisse en plastique ou chez les ricains pour une caisse en inox... bonjour le budget... Perso, je pense que la solution 1 est la meilleure vu la durée de vie restant à nos BBB et l'usage qu'on en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galette 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 est ce que quelqu'un a l'experience du cache misere en strat:D niveau tenu dans le temps sa dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 ça se décolle... tôle galva, alu, du métal... de bons rivets... et hop ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Surtout ces temps ci, je peux t'assuré que la tite décap' elle sort pas des masses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Tu fais fondre de l'alu dans une marmite et tu y plonges le BJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 c'est un des avantages des series 7, on trouve encore des caisses en bon état... mais ça vaut cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ben ouai, ça vaut cher ! ! Pi c'est pas un serie 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj43 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 salut je me permet de répondre au sujet car je suis en pleine rénov de bj. Pour moi la meilleure soluce si ta caisse n'est pas trop bouffée: sablage, appret epoxy, âppret garnissant et peinture (pas epoxy) Pour le dessous tu mets de l'antigravillon bicomposant (le top serai d'en mettre partout mais ça vaut trés cher ) Les carrossiers utilisent ces produits. si tes tole sont trop pourri, tu les changes entièrement comme sur le mien et tu leur passes le même traitement. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Des photos ! ! j e sais que tu en as de belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj43 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 arrête je vais rougir !!! J'ai ouvert un post où je m'y présente avec mon bj. Y a des tofs a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites