Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teppa

Un de plus en corse longue vie au BJ

Messages recommandés

Salut a tous voila un petit nouveau je viens d'acheter un bj 40 de 1979 millesime 1980 avec quelques restauration a faire ..
J'éspere trouver des infos sur le forum pour mon aventure.
premiere étape je pense enlevé la caisse alors les pro de la carroserie merci pour les infos car je ne sais pas comment mis prendre @+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teppa et bienvenu chez les barjots cheers
Corstoy2b va être content, il se sentira moins isolé !
Il est de MOROSAGLIA !
Ajaccio >> Morosaglia, ce n'est pas loin Very Happy
Ton choix de 4x4 est top niveau, un BJ 40, il n'y a pas mieux Basketball
( Je vais me faire taper par ceux qui ont des 71 Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Ton BJ est beau comme tout, pourquoi veux tu virer la caisse ??
En tous cas, si j'étais toi, je profiterai des beaux jours pour essayer le nouveau joujou et je le démonterai en hiver !
Pour le démontage de la caisse, c'est pas sorcier du tout !
Elle repose sur le chassis, à l'avant par une patte ( Charnière ) 4 silents de blocs sous la caisse ( A tes pieds et a l'arrière des sieges ) 4 petits silents de blocs que tu peux voir en mettant la tête entre le roue ar et l'aile et 2 autres a la traverse ar OUFFFFFFF ! ! !
Armich va passer par ici et te filer plein de petits détails, j'en suis sur !
Il est en pleine rénove et a viré sa caisse !
Une petite semaine de WD40 avant le démontage s'impose Very Happy

Au pif, c'est par la que tu trouveras les fixations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en faite j'ai un petit soucis a l'arriere au niveau de la traverse(l'ancien proprio a tracter en direct sur la traverse Mad j'ai également un support de lame a remplacer et une aile a changer (rouille)...
si quelque'un a ce support je suis prenneur @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi teppa... Virer la caisse c'est rien de sorcier, il faut juste virer les quelques boulons, détacher la collone de direction et tous les petits fils qui font liaison avec le moteur et le chassis... En bref avec de l'huile de coude et quelques coups de disqueuses dans les boulons corrodés c'est fait... Bonne chance pour ta rénov' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fast doc a écrit:
Très interessant ce schéma avec les points de fixation de la caisse ... Cool



Ben c'est vraiment pas grand chose mais comme disait le Corse
( Napoléon ) et pas Teppa ou Corstoy2b Very Happy
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouelkome a toi et ton antiquité.....Very Happy
t'es bien tombé , ils aiment ça , c'est barges......Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...