teppa 0 Posté(e) le 23 août 2007 Salut a tous voila un petit nouveau je viens d'acheter un bj 40 de 1979 millesime 1980 avec quelques restauration a faire ..J'éspere trouver des infos sur le forum pour mon aventure.premiere étape je pense enlevé la caisse alors les pro de la carroserie merci pour les infos car je ne sais pas comment mis prendre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 23 août 2007 Salut Teppa et bienvenu chez les barjots Corstoy2b va être content, il se sentira moins isolé !Il est de MOROSAGLIA !Ajaccio >> Morosaglia, ce n'est pas loin Ton choix de 4x4 est top niveau, un BJ 40, il n'y a pas mieux ( Je vais me faire taper par ceux qui ont des 71 Ton BJ est beau comme tout, pourquoi veux tu virer la caisse ??En tous cas, si j'étais toi, je profiterai des beaux jours pour essayer le nouveau joujou et je le démonterai en hiver !Pour le démontage de la caisse, c'est pas sorcier du tout !Elle repose sur le chassis, à l'avant par une patte ( Charnière ) 4 silents de blocs sous la caisse ( A tes pieds et a l'arrière des sieges ) 4 petits silents de blocs que tu peux voir en mettant la tête entre le roue ar et l'aile et 2 autres a la traverse ar OUFFFFFFF ! ! !Armich va passer par ici et te filer plein de petits détails, j'en suis sur !Il est en pleine rénove et a viré sa caisse !Une petite semaine de WD40 avant le démontage s'impose Au pif, c'est par la que tu trouveras les fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teppa 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ben en faite j'ai un petit soucis a l'arriere au niveau de la traverse(l'ancien proprio a tracter en direct sur la traverse j'ai également un support de lame a remplacer et une aile a changer (rouille)... si quelque'un a ce support je suis prenneur @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 25 août 2007 Salut à toi teppa... Virer la caisse c'est rien de sorcier, il faut juste virer les quelques boulons, détacher la collone de direction et tous les petits fils qui font liaison avec le moteur et le chassis... En bref avec de l'huile de coude et quelques coups de disqueuses dans les boulons corrodés c'est fait... Bonne chance pour ta rénov' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast doc 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Très interessant ce schéma avec les points de fixation de la caisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 fast doc a écrit:Très interessant ce schéma avec les points de fixation de la caisse ... Ben c'est vraiment pas grand chose mais comme disait le Corse ( Napoléon ) et pas Teppa ou Corstoy2b Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ouelkome a toi et ton antiquité.....t'es bien tombé , ils aiment ça , c'est barges...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites