Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Intercooler

Messages recommandés

Je voudrais poser un intercooler sur le 42 !
J'en avais acheté un de BMW serie5, il est long et en le posant devant le radiateur, les durites passent de chaque coté de ce dernier !
MAIS Very Happy
J'ai constaté sur plusieurs Toy's' dont les proprio's' avaient installé l'intercooler devant le radiateur, que l'air est bien refroidi au niveau de l'intercooler mais il reprend de la chaleur en passant dans toute cette longueur de durites souvent en alu ou en inox !
Donc, au chiote les puristes :P je vais le placer entre le turbo et l'admission et faire une bosse sur le capot Very Happy
Quel modèle chercher ???
Sur quelle bagnole puis-je trouver un intercooler assez volumineux et d'une forme adéquate ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop ce qu'est un intercooler... Je sais qu'on met ça sur les voitures de compétition mais je sais pas exactement à quoi ça ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armich a écrit:
Je vois pas trop ce qu'est un intercooler... Je sais qu'on met ça sur les voitures de compétition mais je sais pas exactement à quoi ça ressemble...


En gros, c'est un radiateur qui refroidit l'air compressé par le turbo !
L'air, une fois compressé par le turbo, augmente de volume car il chauffe !
Donc, tu envois un certain volume dans l'admition !
Si tu refroidi l'air compressé en le faisant passer par un intercooler, le volume d'air refroidi, diminue de volume et tu fais entrer plus d'air dans l'admition !
Plus d'air et plus de mazout = Plus de patate Very Happy
Gain de puissance, environ 5%, soit 6 ou 7CV et sur un BJ, le moindre petit mullet est utile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoho ça fera de ton Bj un "supercharged"...
Tu compte t'arreter à combien de chevaux? 350... 400?
Bon aller je dis des bêtises, je retourne bosser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta présentation sur le forum serie4 ! ! !
Chapeau bas milord Very Happy
Tu annonces la couleur et c'est tout en ton honneur cheers

http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?t=6462

Et dans un soucis de détente amicale, de confrèrie 4xquatreuse et surtout pour leur montrer qu'on est pas si BARJOTS que ça , j'invite tous les membres du forum à en faire autant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça plaise, ceci n'est pas du tout une marque d'infidélité, au contraire ce serait génial que des membres de leur forum viennent s'inscrire ici et inversément... Après tout on parle tous de la même chose et on a la même passion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...