Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quatrelle

Problème avec mano de T° d'eau et mano de charge

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il me dire simplement comment je peux vérifier, avant de changer mes manos de T° eau et de charge (j'ai aussi changé le circuit imprimé du compteur), si le signal qui arrive de la sonde de T° et celui qui vient du circuit de charge est le bon ?
Ces deux manos ne fonctionnent plus. Et la T° moteur, ça me gène assez...

Enfin, quelqu'un a-t-il un bloc compteur complet d'occase à 6 chiffres, au cas où ? Ou éventuellement des manos avec la résistance ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour controlé ton mano de T° c'est simple tu débranche ta cosse a la sonde tu met le contacte et tu met cette cosse a la masse !! si ton mano monte dans le rouge c'est que le probleme vien de ta sonde sino il te faudra vérifié la continuité de ta ligne entre le recepteur et la sonde puis l'alimentation du recepteur et si c'est bon cela vient du recepteur !!
pour ton circuit de charge tout dépent se que tu appelle "mano" c'est un temoin,un amperemetre ou un voltemetre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire simplement comment je peux vérifier, avant de changer mes manos de T° eau et de charge (j'ai aussi changé le circuit imprimé du compteur), si le signal qui arrive de la sonde de T° et celui qui vient du circuit de charge est le bon ?
Ces deux manos ne fonctionnent plus. Et la T° moteur, ça me gène assez...

Enfin, quelqu'un a-t-il un bloc compteur complet d'occase à 6 chiffres, au cas où ? Ou éventuellement des manos avec la résistance ?

Merci


bonjour quatrelle !

ou plutôt bonsoir lol! !

tu nous rappelle de quel véhicule il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
quatrelle a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire simplement comment je peux vérifier, avant de changer mes manos de T° eau et de charge (j'ai aussi changé le circuit imprimé du compteur), si le signal qui arrive de la sonde de T° et celui qui vient du circuit de charge est le bon ?
Ces deux manos ne fonctionnent plus. Et la T° moteur, ça me gène assez...

Enfin, quelqu'un a-t-il un bloc compteur complet d'occase à 6 chiffres, au cas où ? Ou éventuellement des manos avec la résistance ?

Merci


bonjour quatrelle !

ou plutôt bonsoir lol! !

tu nous rappelle de quel véhicule il s'agit ?


effectivement ça peut aider scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non !!! C'est de mon camion dont il s'agit ! Mon bon vieux gros TOY BJ 42.
J'ai changé le circuit imprimé du bloc compteur. Les aiguilles des manos de pression d'huile et de charge sont toujours inactifs. Ca me fait flipper car si je pète une courroie (alternateur), y a plus rien qui me préviendra.
Tu as raison, David V8 60, je vais tester en branchant directement la cosse de la sonde à la masse. Tu peux me dire où est cette sonde sur le bloc ? Je pourrais chercher, mais franchement, si tu sais où elle se cache, je gagne du temps.

Pour ce qui est du circuit de charge, je parle du mano d'origine au tableau de bord, l'ampèremètre (un des deux à droite en bas). Tiens en disant ça, je constate que ce sont les deux manos de droite qui ne fonctionnent pas...

Hier j'ai une batterie qui est mourue... Je pense que je vais changer les deux, parce que je suppose que la neuve va envoyer plus que l'autre et donc se fatiguer plus vite.

A part ça, ce Bj est un vrai bonheur. Le CT que j'ai passé la semaine dernière est vierge. Le contrôleur m'a simplement dit de changer les rotules de direction et le flexible de frein arrière. Les rotules, j'ai demandé chez TOY, j'ai failli tomber par terre ! 150 Euro pièce ! Alors je suis allé chez mon fournisseur habituel et j'ai eu les deux à ce prix. Sont gonflés chez TOY !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Ben non !!! C'est de mon camion dont il s'agit ! Mon bon vieux gros TOY BJ 42.
J'ai changé le circuit imprimé du bloc compteur. Les aiguilles des manos de pression d'huile et de charge sont toujours inactifs. Ca me fait flipper car si je pète une courroie (alternateur), y a plus rien qui me préviendra.
Tu as raison, David V8 60, je vais tester en branchant directement la cosse de la sonde à la masse. Tu peux me dire où est cette sonde sur le bloc ? Je pourrais chercher, mais franchement, si tu sais où elle se cache, je gagne du temps.

Pour ce qui est du circuit de charge, je parle du mano d'origine au tableau de bord, l'ampèremètre (un des deux à droite en bas). Tiens en disant ça, je constate que ce sont les deux manos de droite qui ne fonctionnent pas...

Hier j'ai une batterie qui est mourue... Je pense que je vais changer les deux, parce que je suppose que la neuve va envoyer plus que l'autre et donc se fatiguer plus vite.

A part ça, ce Bj est un vrai bonheur. Le CT que j'ai passé la semaine dernière est vierge. Le contrôleur m'a simplement dit de changer les rotules de direction et le flexible de frein arrière. Les rotules, j'ai demandé chez TOY, j'ai failli tomber par terre ! 150 Euro pièce ! Alors je suis allé chez mon fournisseur habituel et j'ai eu les deux à ce prix. Sont gonflés chez TOY !

A bientôt


pour la chauffe j'ai un petit truc de raider que j'avais glané sur un forum...

tu remplace le tube du trop plein du vase expansion par un plus long que tu fais ressortir juste à la base du pare brise... si ça chauffe, ça te fera de la buée que tu ne pourras pas louper... en attendant de trouver tes pannes électriques, si ça peut te rassurer, c'est un truc infaillible ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton truc, mais j'aime mieux être prévenu avant que ça chauffe !

En tous cas, bien pour le dégivrage en hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Pas mal ton truc, mais j'aime mieux être prévenu avant que ça chauffe !

En tous cas, bien pour le dégivrage en hiver !


Truc a donner à maitre charly ... il economisera les bougies What a Face


ça y est j'arrête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je ne connai pas assez les BJ pour te dire ou elle se situ mais elle est généralement sur le culasse ou au niveau du thermosta ! Pour ton Amperemetre c'est assez simple 2 montage possible ,il est branché en serie sur la sortie alternateur et il te donne sont debit il te suffi débranché la baterie et de controlé la continuité du cable puis la continuité entre lkes borne de l'amperemetre et tu saura si sa vient du circuit ou de l'amperemetre si il est branché sur le +apres contact neman il et theoriquement en serie entre le neman et la boite a fusible (je dit en theori car je connai pas les bvranchement du BJ) dans se cas c'est forcement le mano car tout probleme de ligne te rendrai inopérent les conso !!
si tu as un chema elec du BJ je te repodrai plus clairement !
PS ;je suis electricien auto mais je connais pas du tout le BJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
malheureusement je ne connai pas assez les BJ pour te dire ou elle se situ mais elle est généralement sur le culasse ou au niveau du thermosta ! Pour ton Amperemetre c'est assez simple 2 montage possible ,il est branché en serie sur la sortie alternateur et il te donne sont debit il te suffi débranché la baterie et de controlé la continuité du cable puis la continuité entre lkes borne de l'amperemetre et tu saura si sa vient du circuit ou de l'amperemetre si il est branché sur le +apres contact neman il et theoriquement en serie entre le neman et la boite a fusible (je dit en theori car je connai pas les bvranchement du BJ) dans se cas c'est forcement le mano car tout probleme de ligne te rendrai inopérent les conso !!
si tu as un chema elec du BJ je te repodrai plus clairement !
PS ;je suis electricien auto mais je connais pas du tout le BJ


ça peut mettre utile !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... T'es pas électricien auto dans le tarn et Garonne, par hasard ?

Merci en tous cas pour les tuyaux. Je vais essayer de trouver un schéma électrique de mon 42 et je te le montrerai, si j'y ai pas foutu le feu avant !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Euh... T'es pas électricien auto dans le tarn et Garonne, par hasard ?

Merci en tous cas pour les tuyaux. Je vais essayer de trouver un schéma électrique de mon 42 et je te le montrerai, si j'y ai pas foutu le feu avant !

A bientôt



Un schema électrique de 42, je peux le mettre dans la rubrique RTA si tu ne trouves pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tous cas. Je crois que le boss s'occupe de nous mettre ça en ligne dans la rubrique RTA. J'ai vaguement cherché la sonde de T° tout à l'heure. Je ne l'ai pas trouvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Merci en tous cas. Je crois que le boss s'occupe de nous mettre ça en ligne dans la rubrique RTA. J'ai vaguement cherché la sonde de T° tout à l'heure. Je ne l'ai pas trouvée...



Je la met demain sans faute !
Elle n'est pas chez moi, il faut que j'aille la récupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sa devrai etre tres simple !! pour ton mano de T° l'alime et la meme pour l'huil,l'eau et la jauge donc si les autres fonctionne c'est l'alime c'est donc ou la sonde ou le recepteur ou le "fil" il te faut trouvé ta sonde jeune jedi c'est une sonde a la masse donc 1 seule fil sur le haut du moteur regarde bien ta culasse de toute fascon sur se typê d'engin il ne doit y avoir que 2 sondes présion d'huile (en bas) et T° moteur en haut . tu met le contacte tu met le fil a la masse et regarde si l'aiguille monte si oui c'est la sonde si non tu met un ohmetre entre cette cosse (toujours débraché) et le fil dériere ton mano(lui aussi débranché) si c'est ok c'est forcement ton recepteur sinon ou tu cherche la coupure ou tu retire une ligne !!
Pour ton amperemetre iul et branché entre ton plus batterie et la borne alime générale de ton newman en passant par un ou deux fusible celon montage se qui sinifi que t'es cable et t'es fusible sont forcement ok sinon plus rien ne fonctionnerai sur ton véhicule donc c'est forcement ton amperemetre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort notre électricien. J'imprime et j'ouvre e capot avec le cours !

Merci beaucoup. Je te tiens au courant dès que j'ai trouvé quelque chose. Avec ton explication, je devrais me débrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...