BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Lever le BJ et enlever la roue ( Si ça c'est pas détaillé . . . . . )Démonter l'élargisseur de voie pour le cas ou le BJ en est équipé.Le nettoyer et le mettre de côté :) Après avoir arrosé copieusement de WD40, desserer la vis qui tient le tambourUne fois cette vis enlevée, prendre un parteau ( Pas de gonzesse ) et taper au plus près de l'arrête et vers l'exterieur pour sortir le tambourSi vous pratiquez les bourbiers de temps en temps, ce que vous découvrez n'est pas bôôôô Décrocher le ressort en haut à droiteAvec une pince ou un levier, ramener vers soi la petite protection du ressort du bas puis décrocher le ressort du coté droitOn va retirer maintenant, les guides de machoires qui sont composés d'une fine tige, d'un ressort et d'une coupelle 1/2 tourAvec une pince, prenez la coupelle et tout en tenant la tige par l'arrière du tambour pour éviter qu'elle ne tourne, tourner d'un demi tour .N'hésitez pas à acheter ces petites pièces afin de remonter des neuves, il m'est arrivé deux fois que cette petite tige rongée par la rouille lache et il s'en suit une roue bloquée Décrocher le cable de frein à mainNettoyer a fond tout l'interieur du tambour et aussi l'exterieur du coté du mécanisme du frein a main. ( Attention de ne pas percer les soufflets des cylindres )Faites fonctionner le petit bras de commande du frein a main ( flèche )Innonder le tout de WD40 Nettoyer toutes les pièces démontées, rattrapage auto ........Une tite touche de graisse sur la tige du rattrapage auto ( flèche ) qui est remis à zéro pour que les nouvelles garnitures puissent rentrer sans difficultés dans le tambour Toutes les pièces sont propres et prêtes pour le remontageRemonter le mécanisme de rattrapage automatique avec une petite pointe de graisse sur l'axe Attention, le clips un peu plat ( flèche ) n'est pas trempé, il faut donc le positionner et le resserer avec une pince !Racrocher le grand ressort du coté gauche avant de repositionner les machoires ( flèche ), après, ce ne sera plus possible !Une fois le jeu de machoires remis en place, racrocher le grand ressort en haut à droite, le petit ressort du bas et le cable du frein à mainC'est déja fini ????Ben oui, pis c'est bôô comme tout IMPORTANTSouvenez vous ! ! !Vous avez remis le rattrapage automatique à zéro !Il ne faut donc pas vous servir de la pédale de frein Pourquoi ??? En appuyant sur la pédale, vous allez écarter les machoires et le mécanisme de rattrapage auto, peut se décrocher !Il faut jouer du frein à main, serrer et desserrer une 20aine de fois au moins et le tour est jouéBonnes ballades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites