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BOSS-barjots4x4

Changement de garnitures tambours arrières

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Lever le BJ et enlever la roue Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
( Si ça c'est pas détaillé . . . . . )
Démonter l'élargisseur de voie pour le cas ou le BJ en est équipé.



Le nettoyer et le mettre de côté :)



Après avoir arrosé copieusement de WD40, desserer la vis qui tient le tambour



Une fois cette vis enlevée, prendre un parteau ( Pas de gonzesse Very Happy ) et taper au plus près de l'arrête et vers l'exterieur pour sortir le tambour



Si vous pratiquez les bourbiers de temps en temps, ce que vous découvrez n'est pas bôôôô Crying or Very sad



Décrocher le ressort en haut à droite



Avec une pince ou un levier, ramener vers soi la petite protection du ressort du bas puis décrocher le ressort du coté droit



On va retirer maintenant, les guides de machoires qui sont composés d'une fine tige, d'un ressort et d'une coupelle 1/2 tour
Avec une pince, prenez la coupelle et tout en tenant la tige par l'arrière du tambour pour éviter qu'elle ne tourne, tourner d'un demi tour .
N'hésitez pas à acheter ces petites pièces afin de remonter des neuves, il m'est arrivé deux fois que cette petite tige rongée par la rouille lache et il s'en suit une roue bloquée Sad



Décrocher le cable de frein à main



Nettoyer a fond tout l'interieur du tambour et aussi l'exterieur du coté du mécanisme du frein a main. ( Attention de ne pas percer les soufflets des cylindres )
Faites fonctionner le petit bras de commande du frein a main ( flèche )
Innonder le tout de WD40 Very Happy



Nettoyer toutes les pièces démontées, rattrapage auto ........
Une tite touche de graisse sur la tige du rattrapage auto ( flèche ) qui est remis à zéro pour que les nouvelles garnitures puissent rentrer sans difficultés dans le tambour Very Happy



Toutes les pièces sont propres et prêtes pour le remontage



Remonter le mécanisme de rattrapage automatique avec une petite pointe de graisse sur l'axe Very Happy
Attention, le clips un peu plat ( flèche ) n'est pas trempé, il faut donc le positionner et le resserer avec une pince !



Racrocher le grand ressort du coté gauche avant de repositionner les machoires ( flèche ), après, ce ne sera plus possible !
Une fois le jeu de machoires remis en place, racrocher le grand ressort en haut à droite, le petit ressort du bas et le cable du frein à main



C'est déja fini ????
Ben oui, pis c'est bôô comme tout Very Happy



IMPORTANT
Souvenez vous ! ! !
Vous avez remis le rattrapage automatique à zéro !
Il ne faut donc pas vous servir de la pédale de frein affraidPourquoi ???

En appuyant sur la pédale, vous allez écarter les machoires et le mécanisme de rattrapage auto, peut se décrocher !
Il faut jouer du frein à main, serrer et desserrer une 20aine de fois au moins et le tour est joué

Bonnes ballades cheers


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