jcnappee 0 Posté(e) le 16 mai 2007 salut les toy's ! Bon, je voudrai changer mon amortisseur de direction... je me suis couché sous la bagnole, j'ai enlevé les deux boulons de 17 qui tiennent l'amortisseur de direction à chaque extrémité et là... impossible de le déposer... il ne bouge pas d'un pouce:evil: , même en tapant dessus (raisonnablement bien sur:roll: )... quelqu'un sait-il comment enlever l'amortisseur de direction d'origine sur une série 7 Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Tu me files ton 71 et basta J'y arriverai moi Trève de plaisanterie ! Une fois enlevé l'écrou, le plus dur reste a faire ! Le goujon est conique ! C'est comme une rotule ! Il y a une façon DANGEREUSE mais efficace de sortir ces goujons des anneaux qui les entourent ! Tu mets une paire de lunette IMPORTANT Tu prends un marteau que tu poses contre l'anneau qui entoure le goujon ! Avec un second marteau, tu tapes un bon coup sec sur le premier marteau ! Cela fait raisonnance et décolle le tout ! Les lunettes sont indispensables car le choc entre deux marteaux, peut envoyer un éclat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 mai 2007 wow... bon, je vais essayer comme ça... ce que je ne comprends pas, c'est que l'ensemble de remplacement OME est assez différent : il n'est justement pas conique... Bon, je m'en vais essayer... où en es-tu avec tes freins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 mai 2007 bon alors : effectivement, ça envoie des éclats, mais ça bouge pas !!!:!: pour les lunettes, je te rassure : j'en porte tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 mai 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11232590on est bien d'accord que l'anneau sur lequel je dois positionner le marteau en appui est bien celui identifié par la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Ben oui, c'est ça ! ! Si il le faut, une deuxième personne doit faire un appuie avec un bout de bois ou une barre quelconque sur l'amorto ! C'est toujours très chiant ces trucs la :twisted: Mes freins sont au top ! Je me suis dépanné chez Toy ! Le hardtop est remonté, la vidange est faite, les graissages aussi .......... Y a pu qu'a ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 mai 2007 pffffffff... j'ai même pas reçu mes amortisseurs, ces crétins d'oscaro n'ont fait partir le colis qu'aujourd'hui ! Bon, avec un arrache rotule, je suis venu à bout de la fixation de droite, mais je bataille avec celle de gauche car je n'arrive même pas à engager l'arrache rotule correctement, il va me falloir aller un acheter un plus gros... pffffffffffffffffffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 mai 2007 DUR DUR d'être Toyste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 mai 2007 j'ai bien peur que ce week end soit compromis... (chose due)... pfffffffff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 mai 2007 jcnappee a écrit:j'ai bien peur que ce week end soit compromis... (chose due)...pfffffffff... On fait ce qu'on peut ! C'est dommage Une autre fois au terrain de Davidbj On choisira un dimanche ENSOLEILLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mai 2007 bon, ben j'ai fini par trouver la solution samedi matin en allant chez le petit quincaillier du village voisin : un extracteur pro : temps = 45 secondes... (20 pour se coucher sous la voiture, 5 pour extraire le bidule, et 20 pour se relever...)...:) et voilà pépère équipé d'un mortisseur de direction OME... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 20 mai 2007 jcnappee a écrit:bon, ben j'ai fini par trouver la solution samedi matin en allant chez le petit quincaillier du village voisin : un extracteur pro : temps = 45 secondes... (20 pour se coucher sous la voiture, 5 pour extraire le bidule, et 20 pour se relever...)...:) et voilà pépère équipé d'un mortisseur de direction OME... T'as mal au dos ??? 20 seconde pour te relever, c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ben je te raconterai... c'était en 98... 35 m à la verticale, ça laisse quelques traces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites