4x4ricardo 0 Posté(e) le 7 mai 2007 bojour a tous,Je suis possesseur d'un bj73 et j' aimerai installe un turbo, j'ai trouve un de bj71 avec le collecteur a 500€ est'il chère? . J' aimerai savoir si c'est complique de l' installe, car je ne doit pas faire des modification trop importante car en suisse l' installation d'un turbo en deuxième monte est interdit donc tous les deux ans je devrais démonte pour passe le contrôle technique.que faut'il récupère sur l' épave pour que l' installation soit la plus propre possible.merci pour ces renseignement. Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Salut 4x4ricardo ! Le montage d'un turbo est simple, je te l'ai dis par mail ! Le petit hic de ton histoire, c'est que tu veux remettre à l'origine tous les deux ans ! C'est à dire, qu'il te faudra rechanger de collecteur ( Garde bien celui du 3B ) certainement aussi, une partie de l'échappement se raccordant au collecteur, les doubles banjos que tu dois poser en place des banjos d'origine au filtre a huile , l'arrivée d'air a l'admition partant du filtre a air au lieu du turbo et si tu fais ça bien, il y a aussi 1 ou 2 tours a la pompe d'injection a rerègler avant l'anti pollution Bon ! ! ! Cela fait beaucoup de phrases mais ne représente qu'une bonne demi journée de boulot tous les deux ans, donc c'est pas la mer à boire Si tu fais aussi augmenter la capacité de ton radiateur d'eau, cela passera inaperçu au controle ! Pas de radiateur d'huile a poser car il est déja existant sur le 3B, il est incorporé au bloc moteur et refroidi par le liquide de refroidissement ! Voila un dégrossissement, n'hésite pas a poser toutes les questions qui te passent par la tête ! Regarde ce que ça donne une fois monté ! http://serie-4.discutforum.com/Le-coin-de-la-bidouille-c4/Mecanique-f12/Turbo-sur-3B-t128.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Hé beh moi je me dis qu'en tant que petit belge j'ai beaucoup de chance avec le controle technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Armich a écrit:Hé beh moi je me dis qu'en tant que petit belge j'ai beaucoup de chance avec le controle technique... Ouai ! T'as raison ! En France, pareil, c'est pas trop pointilleux et même très simple lorsqu'on connait un controleur Les Suisses sont litéralement obligés d'avoir une bagnole neuve du début à la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Au fait, j'ai oublié de te parler du prix ! Ton turbo bj71 + collecteur, s'il est en parfait état, c'est pas une mauvaise affaire 500€ Tu as une autre solution, c'est le KKK14 par exemple qui se monte ( Moyennant la fabrication d'une platine ) sur ton collecteur 3B retourné ! Le KKK14 se trouve sur les BX Citroën et autres 405 peugoet . . . . Pour 50€ en myenne et il pousse a environ 500grammes, ce qui est bien pour le 3B si tu ne veux pas le bousculer trop ! Les turbos de Renault 25 et autres espaces ( anciens modèles ) se montent également ! J'ai vu aussi des turbos Nissan patrol, enfin bref, t'as le choix en occazes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4x4ricardo 0 Posté(e) le 7 mai 2007 j'aimerais que ça soit discrait ,en cas de controle et bricole le moin possible et avec les pieces d'un bj71 il y aura moins de transformation j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4x4ricardo 0 Posté(e) le 8 mai 2007 pouvez-vous me dire ou en trouve les doubles banjos pour le racord au filtre a huile merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 mai 2007 4x4ricardo a écrit:pouvez-vous me dire ou en trouve les doubles banjos pour le racord au filtre a huile merciRegarde la, CH c'est Suisse non ??http://www.serto.ch/file/1/ct_522_ctDownload1.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites