Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Turbo sur 3B

Messages recommandés

Pose du turbo Garret GT25 sur mon 3B






Le circuit d'huile est piqué au niveau du filtre avec des doubles banjos







La sortie de filtre à air est coupée et une platine avec manchon est soudée



Ne pas oublier le petit collier sur le tuyau en bas de l'image.
Avec l'augmentation de pression, il risque de se déboiter en roulant et le moteur va s'affoler, et à 150 dans un BJ, on est pas à l'aise Very HappyVery Happy



Le kit turbo vient d'Australie
http://www.turboglide.com.au/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=8

Le dollar Australien est à 0.60€
http://www.xe.com/ucc/fr/ ( Traducteur de devises )

Le vendeur soustrait, à la vente, les 10% de taxes Australiennes mais la France ne vous rate pas à l'arrivée :twisted: environ 170€ à la réception du colis

Le kit comprend tout Very Happy
Le collecteur, joint de collecteur, durites, banjos, platine filtre à air .....

Démontage - remontage = 3H de boulot facile environ

Reste à faire 2 ou 3 tours à la pompe d'injection et le tour est joué, vous avez un truc de 135CV dans les pattes bouncebounce

Pour les gourmands, un intercooler augmente la puissance de 5%
Donc, je vais en mettre un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
connais tu quelqu'un qui est monté un turbo sur un moteur B?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas sur un B
Parait qu'il ne le supporterait pas a cause du manque d'injection d'huile sous les pistons ??
Le 3b en est équipé ! Il a aussi un radiateur d'huile refroidit par le circuit de refroidissement du moteur. Le B, je ne sais pas ?
Mon avis est que le B est un gros pépère de 3L qui supporterait un kkk14 qui ne pousse qu'a 500 grammes + un radiateur d'huile + un radiateur d'eau type Afrique. Il prendrait 100CV facile.

Regarde la différence minime entre le B et le 2B
http://www.cruiserheads.org/series/motores/diesel/diesel.htm

Et il existe un turbo pour le 2B
http://www.turboglide.com.au/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , a tu gagne en reprise et en vitesse, ça veut la peine ,et pour la consommation ? Je vais cherche le turbo samedi a lille dans le nord je devrais passe prêt de chez vous mais je ne viens pas en bj trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x4ricardo a écrit:
Salut , a tu gagne en reprise et en vitesse, ça veut la peine ,et pour la consommation ? Je vais cherche le turbo samedi a lille dans le nord je devrais passe prêt de chez vous mais je ne viens pas en bj trop .


Non, en vitesse de pointe, tu ne gagneras rien !
Par contre en puissance, c'est le jour et la nuit Very Happy
tu vas gagner facile 30CV !
Par contre, je ne sais pas si le moteur chauffe plus avec le turbo et le radiateur d'origine, car j'ai monté le radia type Afrique en même temps et là, aucun problème !
Pour la conso, je suis passé de 13 à 14L car j'ai mis deux tours supplémentaires à la pompe Very Happy Mais quand on aime, on ne compte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ................
On va parler de VITESSE DE POINTE sur ce forum ..............
vos coucous plafonnent a 100 ................
Même avec ma mob je vous grille Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
je me marreeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour faire la course mais si ont peux roulez a 120 c'est mieux non? en plus j'ai une remorque a tire et je traine a 7o avant j'avais un hj61 je sais c'est un autre monde ,je cherche pas la vitesse mais pouvoire me deplace avec mon bj en vacance avec les enfant ,en veux allez a perpignan avec la carravane ,sans devoire pousse en monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pouvoire tenir une vitesse de croisiere meme si c'est du 100 c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, après 100 à l'heure, on profite pas du voyage tellement il y a de bruit... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question concernent la fiabilité du 3b turboté, j'ai un amis mécano spécialiste en modification 4x4 http://www.streetandmud.com/ il ma dit que la culasse du 3b ne résiste pas bien a la pression d'un turbo, combien de km a tu parcouru depuis ta modif, et quelle est la pression de ton turbo. Merci car demain je vais cherche le turbo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je sais, il faut y aller molo avec le réglage (combien je ne saurai pas dire), mais ce qui est sur, c'est que tu n'auras jamais un 13BT avec un 3B turboté... mais l'apport est semble-t-il suffisant pour être largement satisfaisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ce qui est sur tu n'auras jamais un 13BT avec un 3B turboté... mais l'apport est semble-t-il suffisant pour être largement satisfaisant...


La réponse du 3B au 13 BT Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Avec un KKK14 poussant a 500 grammes ( Ce que posent la majorité des BJistes par mesure d'économie, 50 euros environ ) tu as certainement raison !

Avec un vrai turbo étudié pour le 3B poussant a 750 grammes et bien alimenté en huile, ( 1700 euros via l'Australie )
Voici les courbes comparatives entre le 3B turboté et le 13 BT Very Happy
OUI môôôôôôssieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
ce qui est sur tu n'auras jamais un 13BT avec un 3B turboté... mais l'apport est semble-t-il suffisant pour être largement satisfaisant...


La réponse du 3B au 13 BT Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Avec un KKK14 poussant a 500 grammes ( Ce que posent la majorité des BJistes par mesure d'économie, 50 euros environ ) tu as certainement raison !

Avec un vrai turbo étudié pour le 3B poussant a 750 grammes et bien alimenté en huile, ( 1700 euros via l'Australie )
Voici les courbes comparatives entre le 3B turboté et le 13 BT Very Happy


Je suis tout à fait d'accord...
à 1700 euro le kit, on a du bon matériel, fiable et tout et tout... mais si tu bricole un 3B avec le turbo d'un 13BT, tu n'auras certainement ni fiabilité, ni un tel rendement...

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi si tu regarde bien, ils donnent 114 chevaux pour le 13BT... cherchez l'erreur...:!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faut essaie et on verra bien le résulta, moi c'est la pression envoie dans les cylindres qui pose problème et non la lubrification du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
pi si tu regarde bien, ils donnent 114 chevaux pour le 13BT... cherchez l'erreur...:!:


Je ne comprends pas d'ou vient ce chiffre non plus !
C'est même pas 114CV, c'est 114HP !
Un HP = 0.98631 CV donc en CV = 112.43934 ??
et mon 3B turboté est théoriquement à 135CV sur les papiers et ils donnent
132HP, ce qui donne en CV = 130.19292 ??

Cela vient peut-être du fait qu'ils ne disent pas a combien de tours minute ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... je pense que ces courbes ont un parfum... marketing... tu ne crois pas ? enfin, je suppose qu'à 1700 euro le kit, on doit être dans ces eaux là quand même... j'ai tourné avec un 3B turboté sur un terrain dans le sud et j'ai fait un peu de route avec, rien à voir avec un 13BT, crois moi... il était pourtant monté avec un turbo de BJ71...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Mouais... je pense que ces courbes ont un parfum... marketing... tu ne crois pas ? enfin, je suppose qu'à 1700 euro le kit, on doit être dans ces eaux là quand même... j'ai tourné avec un 3B turboté sur un terrain dans le sud et j'ai fait un peu de route avec, rien à voir avec un 13BT, crois moi... il était pourtant monté avec un turbo de BJ71...


J'ai ce kit Australien sur mon 42 mais ne peux faire la comparaison, n'ayant jamais eu le bonheur de conduire un 71 SadSadSad

Tu m'fras un tour dis ?????????????????????????? bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sans souci, et avec plaisir... en fait c'est surtout les reprises qui sont plus franches, encore que le mien ne soit pas très bien réglé... mais si tu appuies, ça vient, c'est incontestable... en fait je préférais un 73 (je le trouve plus esthétique, mieux équilibré avec son HT), mais avec turbo, ça s'appelle un 74... et là, question tarif, déjà qu'on en voit pas des masses, quand tu en trouve un, tu t'étrangle rien qu'en voyant le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le 71, c'est une injection directe, c'est la grande différence !
Moi, j'ai 5 chambres dont une de pré-combustion ! Plus mou Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcément... tu verras, ça répond mieux, mais en même temps, je trouve que c'est plus souple... pour conduire pied léger sans ramer, c'est vraiment idéal... mais t'as pas la dégaine d'une serie 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
forcément... tu verras, ça répond mieux, mais en même temps, je trouve que c'est plus souple... pour conduire pied léger sans ramer, c'est vraiment idéal... mais t'as pas la dégaine d'une serie 4...


Pour la dégaine, je ne peux pas en parler objectivement ! !
Pour moi, le serie4 est le plus beau véhicule du monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Il est vraiment TRES beau !


oui, "il déchire ça race" comme on dirait vers chez moi à nanterre... lol!

mais je crois que je le preffererais en... jaune... MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...