Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ispierrot1

325i passage à 320is

Messages recommandés

Very Happy

Salut

J'aurai toujours voulu avoir une 320is, j'aime bien le côté discret de cette e30, alors voilà j'ai décidé de m'en faire une...

ce sera une 4 portes



Pas en bonne état le moteur acheté à un membre, mais on le savait.


J'ai attaqué la réfection du moteur.



Voila j'en suis la aujourd'hui, la culasse va partir ce faire une beauté et l'équipage mobile va partir pour l'équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Merci Antonio, en ce moment il y a 7 e30 dont une avec un S14 et une autre que je présente ou il y aura aussi un S14

Je me régale, mais elles ne sont pas toutes à moi, ééééééh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour la cilindree 2057 ou 2380cc
Tu met des pistons plus gros pour gagner en cilindree,compression ou du au realesage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Je continue,
la culasse est là, j'attends les arbres à cames schrick et surtout la pompe à huile depuis septembre, apparemment pas livrable tout de suite en reconstruction.



Les pignons d'arbres à cames rectifié.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

C'est pour prendre le volume de la chambre en plaçant  un plaque de plexi et la graisse fait l' étanchéité.

On voit avec le plexi là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc Je suppose que le but est d avoir les 4 idendiques: mais dans le cas contraire tu rajoute ou enleve de la matiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Dans l'idéal c'est ça, mais là moteur de route pas un de guerre, c'est juste pour avoir l'info du RV.

Alors oui on enlève, c'est le plus simple et si c'est vraiment trop mais équilibré sur les 4, on taille sur les pistons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir ce que l on retire sur les pistons car sur la culasseca a l air facilde mesurer mais cote bloc Je suis curieux de savoir
Merçi encore pour le temps que tu m accorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe est le même que sur la culasse, quand tu as les volumes joint de culasse compris tu peux calculer ton RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

En gros tu fais l’étanchéité de ton plexi sur le bloc à la graisse " voir photo", tu baisses le piston d'une valeur X pour qu'il soit complètement immergé et tu regardes le volume donné, ensuite tu fais la différence en calculant la différence de volume avec la même valeurs X et alésage donc sans prendre en conte le piston, ce qui te donnera le volume théorique, après selon la forme du piston c'est plus ou moins difficile à calculer.

Pour un cylindre qui te donnera par exemple un volume de 600, tu peux avoir avec un piston creux un plus gros volume exemple 620 ou piston en toit moins de volume 580.

Difficile à expliquer.

Pour faire simple
Si tu as trop de RV tu tailles dans le piston ou joint de culasse plus épais ou travail de la culasse.
Si tu à un RV trop bas, piston plus haut, joint de culasse moins épais ou rabotage de la culasse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le piston dans le cilindre n est pas etanche a 100% sauf si tu utilise un liquide avec une densitee superieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright

ispierrot a écrit:
Pour faire simple
Si tu as trop de RV tu tailles dans le piston ou joint de culasse plus épais ou travail de la culasse.
Si tu à un RV trop bas, piston plus haut, joint de culasse moins épais ou rabotage de la culasse.


Pour information lors de cette étape, il est important de préciser qu'il faut faire une mesure de jeu entre les soupapes et le piston.
Donc remontage complet avec calage distri ok.
On met de la pâte à modeler (par exemple) et on mesure l'écart, env. 2mm à 1.5mm de jeu.

Ca évite en cas de surfaçage excessif de la culasse de tordre les soupapes.
Si le RV voulu n'est pas atteint il faut agrandir les empreintes de soupapes sur les pistons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul un passionné prend le temps de proceder a toutes ces etapes
Quel est le liquide et ou trouver l outillage pour faire ce type de mesure(pipette graduée et liquide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas les choses comme toi Antonio, je le vois plus comme un passage obligé quand on change des pistons.
Pour le liquide, de mon côté j'utilise du liquide de lave glace avec quelques goutes de liquide vaisselle pour augmenter l'effet mouillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Matériel de laboratoire pour la burette graduée et le liquide je prends du pétrole désodorisé "en droguerie" que je teinte parfois avec du bleu de méthylène.
http://www.labmaterials.net/fr/

Et comme le dit RSR-33 montage à blanc, pâte à modelé, calage etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour les infos e entierement d accord avec Rsr : ma remarque viend du fait que Je vois mal meme un concessionaire bmw lorsque des changement de pistons faire toutes ces mesures et Je dirais meme que certains serais incapable de le faire correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Toujours pas de pompe à huile, alors je l'ai révisée avec l'aide de multicolor pour pouvoir finir le moteur.


Et on fait de la place pour le ranger, exit le m20 .


Bientôt dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Hop dedans, après sablage de la traverse, changement des trapèzes et pose d'une direction assistée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire c etait pour te mettre en rogne afin que demain tu bosse dessus comme un dieu et que dimanche tu aille l essayer et apres🎂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement pour le plaisir Ca né me derange pas au contraire mais malheureusement Je suis a la merci des clients donc peux de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe à huile de nouveau dispo, vite elles s'arrachent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Je suis mon seul client, pas chiant, je paie comptant, je vient à l'heure que je veux, idem pour partir, vive la retraite... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...