Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris 171

Mon Early Bay Westy de 1971

Messages recommandés

salut Chris bon courage

Allumage (bobine, bougies, fils de bougies,etc...)
admission (pipe , pirse d'air,etc...)
ou Essence (filtre, gicleur bouché, flotteur bloqué, etouffoir débranché ou bloqué,etc..... plus d'essence! lol!
si les 3 ok ben moteur

salut Nico ,merci Very Happy
je viens de trouver la panne,
je suis reparti des fusible avec un cable jusqu'a la bobine pour l'allimenter en direct
et ça demarre ! le fil d'alim bobine doit etre coupé quelque part

j'ai allimenter la bobine avec un fil tout neuf vue que l'ancien commencais à etre bien cramé
plus 4 bougies neuve
et là ,CA PETE du feu de dieu meme sans accelerer au demmarage il y à un allumeur 009 et ça se sent !! par apport à la cox
un bon bibi et ça se confirme ,merde j'en tombe amoureux Embarassed

Non c'est normal tu as un vrai moteur et pas un petit 1200
Et si c'est comme mon ancien Bay compteur bloquer sur autoroute même charger

je sais pas si c'est un ancien (vrai ) 009
pis pour la vitesse de pointe je crois pas qu'il pousse à 200, Laughing
mais peut etre avec les nouvelles bougie ,comme il tourne nickel ça vas y faire pour la patate scratch

T'as changé les bougies,c'est bien,mais si tu connais leur kilométrage fais aussi les fils de bougies,une réfection de carbu,des vis platinée,un condo neuf, et les tuyaux d'essence,comme ça tu roulera plus serein.

Quand t'aura fais le plein d'essence assure-toi que ça fuit pas dans les virages,au niveau du remplissage.

tout est neuf mon amis Very Happy
le carbus refait,les vis gratine et le condo je les ai ,on vas les changer lundi avec coxinoel
tuyeau d'essence propre ,mais j'ai des neufs cheers
j'avais un carton impresionnant de plein de bonne chose quand j'ai recuperer le bibi
ça m'etonne pas que l'ancien proprio hésitait à me le vendre Crying or Very sad
quand tu parle de remplissage ,pour le carbu?

Remplissage d'essence,le gros tuyau qui va de la trappe au réservoir,avec le temps ça pourri bien et vu le prix du carburant vaut mieux le mettre dans le moteur que par-terre.

Freddy Cox a écrit:
Je suis pas sûr mais pour y changer je crois qu'il faut tomber le moteur et le réservoir.

dans le mille emile

salut a tous mais ne tombe pas ton moteur pour changer ton manchon !!!ca passe en se tordant
un peu ! desoler pour ceux qui on deja tomber le moteur pour ca! geekgeek

Lol !!!!!
Oui mais faut savoir que tout le monde n'est pas maigre et ce tordre est une mission impossible.....

cox pimp a écrit:
salut a tous mais ne tombe pas ton moteur pour changer ton manchon !!!ca passe en se tordant
un peu ! desoler pour ceux qui on deja tomber le moteur pour ca! geekgeek

salut
merci pour l'info
mais de toute façons ,je pense qu'il faudra sortir,j'ai le joints de radiateur d'huile qui m'a l'air fatigué
et la ,y a pas moyen de le changer sans descendre le moteur comme sur une cox !!
a plus

chris83 a écrit:

salut
merci pour l'info
mais de toute façons ,je pense qu'il faudra sortir,j'ai le joints de radiateur d'huile qui m'a l'air fatigué
et la ,y a pas moyen de le changer sans descendre le moteur comme sur une cox !!
a plus

Et puis ça maintenant tu sais le faire,

oOkrisOo a écrit:
Lol !!!!!
Oui mais faut savoir que tout le monde n'est pas maigre et ce tordre est une mission impossible.....

tu as qu'as maigrir!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Salut, j'ai parcouru ton petit topic, tu es comme moi =, enfin depuis tellement longtemps que je revais d'un combi, je l'adore plus que tout, et meme si y a un peu de taf, je suis trop happy, et à ce que je vois on a un bibi de la meme année, peut-être le meme intérieur, enfin, je vais lire ma mplate ce week end comme ça je verrais... en tout cas, je vais suivre ton evolution en meme temps que la mienne, et j'espere te voir un de ces 4 et bibi aussi Laughing

salut Mika
merci ,c'est vrai qu'on à le meme bibi ,en plus le meme nombre de places assises ( 2 ),ce qui me fait dire que c'est pas tant une anomalie que ça !!
moi aussi je suit ton topic et si on peut se filer des coup de paluche ,c'est avec plaisir
j'espere aussi qu'on se verras un jours ,malgrés la distance ,pourquoi pas Very Happy
d'ailleur pourrais tu me dire à quoi resemble ta poignée de porte coulissante interieur stp, j'ai remplacer a mienne et je ne suis pas sur que ce soit la bonne
tchou

Bah le combi est resté en Bretagne, et je dois dire que j'ai pas trop fais gaffe, car moi le mécanisme est cassé donc elle est en partie démonté et fixé avec des tendeurs^^lol je te dirais ça le week end prochain.
Je vais tester le frigo, refaire un circuit pour la batterie auxiliaire et commencer a voir l'état de mes meubles et voir ce qu'il me manque

Pas con son idee
Merci fredo

Sinon tu fais un tour en ville,avec ton Jumper, quand les encombrants doivent passer tu pourra peut-être récupérer un clic-clac à découper.

C'est valable pour toi aussi Mika car ce sera plus confortable que des planches.

Salut, bon alors toujours à la recherche de ma réhausse westfalia, j'en profites pour en apprendre davantage, et en m'informant pas mal, je me dis que la réhausse dormobile à l'air pas mal aussi, et as l'avantage de ne moins dénaturer la gueule des t2a avec ce beau toit arrondi.
De plus j'ai l'impression qu'on peut y installer ces belles galeries en bois et métal avec les dormobiles, chose qu'on ne peut pas faire avec un westfalia.
Qu'en pensez vous et avez vous des infos avantages inconvénients des dormobiles, et est-ce installable comme ça, ou on doit bricoler le toit en tole?
genre comme ça le dormobile avec galerie même si c'est un t2b

salut mikabzh,un peu comme mon combi.
je pense qu'il y a un lit coulisant pour enfant??????
pas mal comme réhausse,tu en a trouvé une ou pas????

salut
merci,au moins il y a de la place,mais pour ma part je prefere rester d'origine si possible
donc comme ça

Salut, je viens de me rendre compte que j'avais poster sur ton topic Chris83, vraiment désolé je croyais etre sur le mien, si tu veux je supprime pas de soucis.
Pour en revenir a ce dormobile, je suis comme toi, je veux rester le plus proche d'origine, mais je ne suis pas encore convaincu d'avoir un westy, je verrais ce week end quand je decoderai la mplate, mais les dormobiles étaient montés à l'époque tout comme westfalia donc bon je cherche toujours une réhausse donc à voir selon ce que j'avais à l'époque et ce qui peut se mettre...
encore désolé de m'être trompe oups... Sad

mikabzh a écrit:
Salut, bon alors toujours à la recherche de ma réhausse westfalia, j'en profites pour en apprendre davantage, et en m'informant pas mal, je me dis que la réhausse dormobile à l'air pas mal aussi, et as l'avantage de ne moins dénaturer la gueule des t2a avec ce beau toit arrondi.
De plus j'ai l'impression qu'on peut y installer ces belles galeries en bois et métal avec les dormobiles, chose qu'on ne peut pas faire avec un westfalia.
Qu'en pensez vous et avez vous des infos avantages inconvénients des dormobiles, et est-ce installable comme ça, ou on doit bricoler le toit en tole?

Salut

Cette rehausse c'est rare d'en trouver c'est spécifique au fameux modèle appeler "dormobile" de westfalia

oOkrisOo a écrit:
mikabzh a écrit:

Salut

Cette rehausse c'est rare d'en trouver c'est spécifique au fameux modèle appeler "dormobile" de westfalia

Dommage car ça a de la gueule Very Happy enfin vu déja comme c'est pas evident de trouver une réhausse westy, mais là au moins, on peut mettre une tite galerie sympatoche...
Mais vous enf aites pas je vais trouver lol

mikabzh a écrit:
Salut, je viens de me rendre compte que j'avais poster sur ton topic Chris83, vraiment désolé je croyais etre sur le mien, si tu veux je supprime pas de soucis.
Pour en revenir a ce dormobile, je suis comme toi, je veux rester le plus proche d'origine, mais je ne suis pas encore convaincu d'avoir un westy, je verrais ce week end quand je decoderai la mplate, mais les dormobiles étaient montés à l'époque tout comme westfalia donc bon je cherche toujours une réhausse donc à voir selon ce que j'avais à l'époque et ce qui peut se mettre...
encore désolé de m'être trompe oups... Sad

po grave mika !

merci les mecs!
faudrat juste changer l'axe/pivot renvoi de direction ,mais il me l'a quand meme
fait passer Embarassed

chris83 a écrit:
merci les mecs!
faudrat juste changer l'axe/pivot renvoi de direction ,mais il me l'a quand meme
fait passer Embarassed

salut chris83 sympa il y a + qu'a l'entrenir. cheerssunny

Salut
Je comprend pas, j'ai un probleme avec mes feu de position avant ( les 2)plus arr droit, alors que j'avais tout solutionner mes probleme electrique,j'ai tous verifier et le fusible de gauche pete tout le temp, je pensais a un court circuit a l'interieur de l'interupteur? Ca se peut ?

pas de chance avec ton élec ...
Vas finir par avoir ton élec neuve a force
bonne remise en route , si besoin j ai des plans détaillé rta et autre
@+jak

Merci
J'ai deja le shema elec et tout a l'air ok
D'ailleur tout marchai bien
Je vais continuer a chercher ....

C'est galère l'électricité auto,quand j'ai eu ma Cox j'ai gratté tout les contacts pour que tout marche,à ta place je changerai toutes les ampoules et nettoyant contact partout,et gratte tes masses.

Ah,et t'as testé tes fils avec un testeur de jus,quelqu'un freine et tu regarde si t'as bien 12V.

Si t'as trop de problème d'électricité vaudrait mieux refaire ton faisceau complet.

Bon courage.

Soit l'interrupteur , soit tu mets le circuit à la masse des que tu l'actionnes Very Happy

fais attention quand même avec ton elec, ce serait dommage

salut et merci pour vos sugestions les mecs
trouvé!!!,c'est le fil du plus d'eclairage de plaque qui touchais ( comme c'est pas l'eclairage d'origine )
plus qu'a encore mieux l'isoler et demain soir ,roule ma poule de nuit!! Basketball

• Créer...