antonio jean 0 Posté(e) le 1 février 2015 Bonjours j ai mon toi ouvrant qui bloque du fait qu il se lève plus d un côté que de l autreJ avoue que je n ais pas encore essayé de démonter pour trouver le problème.Si quelqu'un a une idée elle serait bien venue de plus je voudrais changer mon joint qui est en deux parties,sur l tek il y a le choix entre joint en une ou deux parties qu'elle est la raison? Et que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayusashi 0 Posté(e) le 3 février 2015 Tu dois avoir le guide ou la glissière du coté où ça se lève moins qui est cassée ou simplement sortie de son logement.Un tournevis cruciforme et un peu de démontage (léger) devrait répondre à cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms43 0 Posté(e) le 3 février 2015 Et souvent un bon nettoyage/graissage des rails ne fait pas de mal et solutionne pas mal de problémes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 3 février 2015 Merci je vais regarderConcernant le joint des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf1 0 Posté(e) le 3 février 2015 antonio jean a écrit:Merci je vais regarderConcernant le joint des idées?Salut,sur mon 318is, j´ai changé ces joints et le 2 parties n´étant plus livrable, j ai monté celui en une seule piece sans probleme.Je crois avoir du le racourcir un peu mais rien de méchant.Par contre regarde bien le bord de ton TO en enlevant ton joint actuel, tu risque de voir de la rouille :-( A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 3 février 2015 Merci pour l info mais c bizarre car le joint en deux parties fait la même longeur que celui en une partieConcernant le toit ouvrant je m attend au pire car il a la gangrène qui apparaît a un endroit dans la partie du dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 4 février 2015 antonio jean a écrit:Bonjours j ai mon toi ouvrant qui bloque du fait qu il se lève plus d un côté que de l autreJ avoue que je n ais pas encore essayé de démonter pour trouver le problème.Si quelqu'un a une idée elle serait bien venue de plus je voudrais changer mon joint qui est en deux parties,sur l tek il y a le choix entre joint en une ou deux parties qu'elle est la raison? Et que me conseillez vous?Je pencherais pour une des vis de réglage de la partie mobile carrosserie du TO qui serait desserrée, et donc permettrait le déhanchement du TO.Ou alors un de ces 4 clips comme modélisé ci-dessous (environ 17x8 ép. 6 mm) qui serait déclipsé ou cassé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 4 février 2015 Pour accéder a ces vis il faut que je démonte l habillage du toit ouvrant,pourrais tu me dire comment le démonter?Merci pour les photos au moins ça permet de mieux situé où il faut intervenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 février 2015 Retirer la doublure de toit ouvrant en ouvrant le toit d'environ 5 cm, puis tirant vers le bas sur le bord avant de la doublure (clips).Déplacez toit en position ventilation (volet vers le haut) et glisser la doublure vers le fond dans le toit.Ne poussez pas la doublure trop loin pour ne pas être en mesure de la récupérer.ATTENTION: Ne pas faire fonctionner le toit en mouvement vers l'arrière avec la doublure démontée et rangée au fond tu toit.Sous peine de la mettre hors de portée, voir de l'endommager.Opération à ne pas faire un lundi matin Bon démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 5 février 2015 Sur ta photo on vois bien la doublure qui a ete glissée ver l arriere,si je comprend bien la doublure ne peut être retiree que après la dépose du toit ouvrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 février 2015 antonio jean a écrit:Sur ta photo on vois bien la doublure qui a ete glissée ver l arriere,si je comprend bien la doublure ne peut être retiree que après la dépose du toit ouvrant.Si tu veux extraire la doublure de la voiture, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites