roms43 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Bonjour, a tous et toutes, sur les conseils de LT1110 je débarque chez vous, merci de m'acceuillir sur votre Forum ! Moi c'est Romain, du Puy En Velay, j'ai 35 ans commercial dans les remorques IFOR WILLIAMS.Je révais depuis toujours de M3 e30 et 911.. Pour L'instant je jette mon dévolu sur une "sortie de grange" sympa.. une M3 de 87 noir, interieur tissus et sans TOE ! on peu presque la considérer light :) La voiture a était arrété il y a une dizaine d'années pour pédale d'embrayage au plancher ( recepteur hs) et posé dans le sud au soleil...Bilan du sommeil prolongé : peinture cramée par le soleil, tdb fendu doublement, réservoir rouillé...et forcement récepteur d'embrayage a changer..Le point trés positif c'est l'absence de corrosion, d'ailleurs a peine croyable étant donné le stockage a l'intérieur !!La voiture a etait rapatriée cette semaine, je vais pas tarder a bosser sur le redémarrage, ensuite viendra la peinture compléte.. et forcement petit a petit ,une remise a niveau des trains roulants...Je vais certainement avoir besoin de vos conseils et j'ai hate de parcourir le forum Quelques maigres photos pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Bonjour Romain et Tu vas trouver ici une foule de passionnés et plein de conseils et infos très utiles.Tu as fait le bon choix, elle est propre en carrosserie, et c'est un point plus qu'important!Je te souhaite un redémarrage rapide pour pouvoir profiter de ta belle sur les belles routes du Velay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Salut Romain et bienvenu !!Encore une de sauvée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Bien venu a toi Si je peux t aider c avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 et remets nous vite cette belle endormie sur les routes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 à toi et à ta on suivra ta resto avec attentiontu devrais trouver sur le forum pas mal de choses qui pourront t'intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUCATMAN90 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Bonne restauration , tu verra ça en vaut la peine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUCATMAN90 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Au fait , une " sortie de grange " ça se négocie combien sans indiscrétion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Bienvenue et bon courage pour la resto qu'on suivra attentivement ! on est quelques uns ici avec des restos en cours, bon faut savoir être patient mais ça vaut vraiment le coup, cette caisse le mérite indiscutablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Salut et bienvenue parmi nous !Je rejoins complètement JL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 à toi et miss M/// sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Salut et bienvenue à toi et ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 1 février 2015 Bel achat. L'avantage de la restau, c'est qu'ensuite tu sais ce que tu possèdes.Voilà qui devrait te donner du courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms43 0 Posté(e) le 2 février 2015 Merci pour vos encouragements et votre accueil !!!Pour le prix de la sortie de grange, on va dire que c'est quand même assez chere pour une autos qui ne roule pas... Mais ça me laisse de la marge avant d'arriver au prix d'une belle autos, et celle la au moins sera nickel de partout une fois revu !Le vendeur est un pro, c est lui qui avait fait la bonne affaire il y a 2ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenu ici Roms43 Une de plus de sauvé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 3 février 2015 Belle sortie de grange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 3 février 2015 à toi et te belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 4 février 2015 et bonne restau ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FONZDE 0 Posté(e) le 5 février 2015 Bienvenu sur le forum! Bel achat ta m3 mieux vaut la payer un peu plus chere et en avoir une sans rouillr que de la payer une misere et qu'elle soie pourrie par la rouille ou en mauvais etat de toute facon on en trouve plus beaucoup beaucoup des m3 a reffaire donc on peu pas faire les difficile bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms43 0 Posté(e) le 5 février 2015 Merci pour vos encouragements, surtout que j en ai besoin je suis cloué au lit avec une satané sciatique !! Grrr pendant ce temps je peux pas attaquer la M3 ! Le bon côté, c'est que ca me permet d'éplucher le forum :) Le but de la restau est de la laisser d'origine et avec juste un bon châssis, voir des roulettes un poil plus grande en 16 . Je veux pas retomber dans un truc trop typé comme ça http://www.objectif-circuit.com/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=1830...Bref revenons au sujet, le réservoir sous la banquette de la e30 n'est malheureusement pas en plastique comme celui de la e36, il est donc rouillé, j'en ai un de rechange mais il va me falloir une pompe neuve, quid du meilleur plan ? Je pense qu il faut que je change tout le circuit d alimentation, durite etc, et les injecteurs aussi la ca va piquer je pense ...Émetteur récepteur d embrayage ca je dévrais trouver sur Oscaro je pense ..Et ensuite gaz pour le redémarrage Ensuite une question con, le 2ème réservoirs derriere la banquette, est il present sur toutes les M3 e30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 5 février 2015 Bonne restauration Concernant le deuxième réservoir il me semble que c est une option car j en ai déjà vu sur e30 mais pas sur m3 le but étant de ne pas alourdir la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 février 2015 Le deuxième reservoir est de serie sur la M3e30 (sauf sur la Sportevo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FONZDE 0 Posté(e) le 5 février 2015 et sauf sur m3 americaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 février 2015 FONZDE a écrit:et sauf sur m3 americaineMerci pour l'info, je l'ignorais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 5 février 2015 Mea culpa J ai dis une grosse co....i.e.Il est ou ce deuxième reservoir car de mémoire sur un e30 il était perceptible dans le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms43 0 Posté(e) le 5 février 2015 Dans le coffre, derriére la banquette et sous la moquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 février 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 5 février 2015 pour les injecteurs pas obligé que tu les changent un bon nettoyage aux ultrasons un contrôle de débit (comme ça tu voit si les tamis sont encrassé ou pas mais dans ton cas je changerai les tamis) et les 8 joints toriquesj'ai fait ça l'année derniere(il ne ma pas changé les tamis le contrôle de débit était impeccable) cela m'a couté 72 euro dans un centre Bosch agrééaprès pour les durites je suis d'accord avec toi change lesoui tu trouveras émetteur recepteur en marque ate (c'est ce qu'il y a d'origine)sur oscaromoi je changerai les 4 bougies (Bosch x5dtc) et ferai un vidange avec un huile pas chere en 10w40 pour faire tourner la voiture au ralentit faire un peu chauffer l'huile puis vidange et la tu mets de la motul 300v 15w50 ou yacco galaxie 15w50il faut que tu t'occupe aussi du circuit de refroidissement très important sur le s14calorstat (et sonde desuus) bonne vidange du circuit et voir ton budget mais la pompe a eau c'est pas du luxe aussi (bon si pas de trace blanche dessous tu peu attendre un peu...à toi de voir)un redemarrage c'est du boulot mais sur ce genre de voiture c'est trop bon bon courage pour la suite et bon rétablissement pour ta sciatique on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms43 0 Posté(e) le 6 février 2015 Super !!! Merci pour les conseils !, je pensais aussi démonter le carter d huiles, et nettoyer avant démarrage, on sais jamais autant enlever la merde si il y en a .. Et le changement du joint fera pas de mal Pour la pompe à eau, et les pompes à essence, y a t il des bons plans hors réseau BMW ? J ai fais une recherche sur le forum et certain lien sont mort Je voulais revenir sur le deuxième reservoir, comment se remplit il ? Puisque l autre et plus bas ? C est pas trop long de faire le plein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 7 février 2015 il se remplit par le trop plein du reservoir principal si je dit pas de connerie!!! donc tres long a remplir!!!pour ma part je lache l affaire a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms43 0 Posté(e) le 7 février 2015 Ok, je me disais bien que ça devait etre un peu long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms43 0 Posté(e) le 7 février 2015 En parcourant le forum, je suis tombé sur un post de Steplus qui dit que les 1ère M3 n'ont pas le même étagement de boite et ont des toles plus fines que les suivantes ? Avez vous des infos plus précises a ce sujets ? La mienne a etait fabriquée en octobre 86 et ne possède pas de toit ouvrant pas de cuir et pas de clim ! Dés qu'elle sera au point j'irais la peser pour avoir le verdict Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 8 février 2015 Si elle a bien été produite en octobre 86, elle en fait partie.Pas besoin de la peser pour savoir ; les 6 derniers chiffres de ton n° de série doivent être compris entre 842208 et 842847. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms43 0 Posté(e) le 8 février 2015 BMW_M3_86 a écrit:Si elle a bien été produite en octobre 86, elle en fait partie.Pas besoin de la peser pour savoir ; les 6 derniers chiffres de ton n° de série doivent être compris entre 842208 et 842847.Merci elle est bien comprise dans ces chiffres 8424**Par contre a quel niveau les toles sont plus légères ? Et la boite quelle sont les differences d'étagements, y a t'il une bible sur les e30 avec toutes ces specs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 14 février 2015 Tu trouveras des informations intéressantes dans le livre de Peter Sebald (M3 E30 1986-1991 17.970 Émotions). Il est en anglais ou en allemand..Live magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms43 0 Posté(e) le 14 février 2015 Merci Olivier !! Je vais essayer de me procurer cette bible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 14 février 2015 Si tu veux, je peux te donner quelques précisions en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites