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roms43

Roms43 M3 87

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Bonjour, a tous et toutes, sur les conseils de LT1110 je débarque chez vous,  merci de m'acceuillir sur votre Forum !

Moi c'est Romain, du Puy En Velay, j'ai 35 ans commercial dans les remorques IFOR WILLIAMS.

Je révais depuis toujours de M3 e30 et 911.. Pour L'instant je jette mon dévolu sur une "sortie de grange" sympa.. une M3 de 87 noir, interieur tissus et sans TOE ! on peu presque la considérer light :)

La voiture a était arrété il y a une dizaine d'années pour pédale d'embrayage au plancher ( recepteur hs) et posé dans le sud au soleil...
Bilan du sommeil prolongé : peinture cramée par le soleil, tdb fendu doublement, réservoir rouillé...et forcement récepteur d'embrayage a changer..
Le point trés positif c'est l'absence de corrosion, d'ailleurs a peine croyable étant donné le stockage a l'intérieur !!

La voiture a etait rapatriée cette semaine, je vais pas tarder a bosser sur le redémarrage, ensuite viendra la peinture compléte.. et forcement petit a petit ,une remise a niveau des trains roulants...

Je vais certainement avoir besoin de vos conseils et j'ai hate de parcourir le forum Wink

Quelques maigres photos pour l'instant...




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Bonjour Romain et
Tu vas trouver ici une foule de passionnés et plein de conseils et infos très utiles.
Tu as fait le bon choix, elle est propre en carrosserie, et c'est un point plus qu'important!
Je te souhaite un redémarrage rapide pour pouvoir profiter de ta belle sur les belles routes du Velay cheers

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à toi et à ta

on suivra ta resto avec attention
tu devrais trouver sur le forum pas mal de choses qui pourront t'intéresser

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Bienvenue et bon courage pour la resto qu'on suivra attentivement ! Wink
on est quelques uns ici avec des restos en cours, bon faut savoir être patient mais ça vaut vraiment le coup, cette caisse le mérite indiscutablement Exclamation

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Bel achat.  thumright
L'avantage de la restau, c'est qu'ensuite tu sais ce que tu possèdes.

Voilà qui devrait te donner du courage.

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Merci pour vos encouragements et votre accueil !!!

Pour le prix de la sortie de grange, on va dire que c'est quand même assez chere pour une autos qui ne roule pas... Mais ça me laisse de la marge avant d'arriver au prix d'une belle autos, et celle la au moins sera nickel de partout une fois revu !

Le vendeur est un pro, c est lui qui avait fait la bonne affaire il y a 2ans Mr. Green

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Bienvenu ici Roms43 Wink



Une de plus de sauvé !!!

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Bienvenu sur le forum! Bel achat ta m3 mieux vaut la payer un peu plus chere et en avoir une sans rouillr que de la payer une misere et qu'elle soie pourrie par la rouille ou en mauvais etat de toute facon on en trouve plus beaucoup beaucoup des m3 a reffaire donc on peu pas faire les difficile bonne restauration

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Merci pour vos encouragements, surtout que j en ai besoin je suis cloué au lit avec une satané sciatique !! Grrr pendant ce temps je peux pas attaquer la M3 !
Le bon côté, c'est que ca me permet d'éplucher le forum :)

Le but de la restau est de la laisser d'origine et avec juste un bon châssis, voir des roulettes un poil plus grande en 16 . Je veux pas retomber dans un truc trop typé comme ça http://www.objectif-circuit.com/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=1830...

Bref revenons au sujet, le réservoir sous la banquette de la e30 n'est malheureusement pas en plastique comme celui de la e36, il est donc rouillé, j'en ai un de rechange mais il va me falloir une pompe neuve, quid du meilleur plan ?
Je pense qu il faut que je change tout le circuit d alimentation, durite etc, et les injecteurs aussi la ca va piquer je pense ...
Émetteur récepteur d embrayage ca je dévrais trouver sur Oscaro je pense ..
Et ensuite gaz pour le redémarrage Very Happy

Ensuite une question con, le 2ème réservoirs derriere la banquette, est il present sur toutes les M3 e30 ?

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Bonne restauration
Concernant le deuxième réservoir il me semble que c est une option car j en ai déjà vu sur e30 mais pas sur m3 le but étant de ne pas alourdir la voiture.

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Mea culpa J ai dis une grosse co....i.e.
Il est ou ce deuxième reservoir car de mémoire sur un e30 il était perceptible dans le coffre.

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pour les injecteurs pas obligé que tu les changent un bon nettoyage aux ultrasons un contrôle de débit (comme ça tu voit si les tamis sont encrassé ou pas mais dans ton cas je changerai les tamis) et les 8 joints toriques
j'ai fait ça l'année derniere(il ne ma pas changé les tamis le contrôle de débit était impeccable) cela m'a couté 72 euro dans un centre Bosch agréé

après pour les durites je suis d'accord avec toi change les

oui tu trouveras émetteur recepteur en marque ate (c'est ce qu'il y a d'origine)sur oscaro

moi je changerai les 4 bougies (Bosch x5dtc) et ferai un vidange avec un huile pas chere en 10w40 pour faire tourner la voiture au ralentit faire un peu chauffer l'huile puis vidange et la tu mets de la motul 300v 15w50 ou yacco galaxie 15w50

il faut que tu t'occupe aussi du circuit de refroidissement très important sur le s14
calorstat (et sonde desuus) bonne vidange du circuit et voir ton budget mais la pompe a eau c'est pas du luxe aussi (bon si pas de trace blanche dessous tu peu attendre un peu...à toi de voir)

un redemarrage c'est du boulot mais sur ce genre de voiture c'est trop bon Mr. GreenMr.Red
bon courage pour la suite et bon rétablissement pour ta sciatique on est avec toi

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Super !!!
Merci pour les conseils !, je pensais aussi démonter le carter d huiles, et nettoyer avant démarrage, on sais jamais autant enlever la merde si il y en a ..
Et le changement du joint fera pas de mal Wink

Pour la pompe à eau, et les pompes à essence, y a t il des bons plans hors réseau BMW ?

J ai fais une recherche sur le forum et certain lien sont mort Wink


Je voulais revenir sur le deuxième reservoir, comment se remplit il ? Puisque l autre et plus bas ? C est pas trop long de faire le plein ?

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il se remplit par le trop plein du reservoir principal si je dit pas de connerie!!! donc tres long a remplir!!!
pour ma part je lache l affaire a chaque fois

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En parcourant le forum, je suis tombé sur un post de Steplus qui dit que les 1ère M3 n'ont pas le même étagement de boite et ont des toles plus fines que les suivantes ?
Avez vous des infos plus précises a ce sujets ?

La mienne a etait fabriquée en octobre 86 et ne possède pas de toit ouvrant pas de cuir et pas de clim !
Dés qu'elle sera au point j'irais la peser pour avoir le verdict Wink

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Si elle a bien été produite en octobre 86, elle en fait partie.
Pas besoin de la peser pour savoir ; les 6 derniers chiffres de ton n° de série doivent être compris entre 842208 et 842847.

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BMW_M3_86 a écrit:
Si elle a bien été produite en octobre 86, elle en fait partie.
Pas besoin de la peser pour savoir ; les 6 derniers chiffres de ton n° de série doivent être compris entre 842208 et 842847.


Merci elle est bien comprise dans ces chiffres 8424**

Par contre a quel niveau les toles sont plus légères ? Et la boite quelle sont les differences d'étagements, y a t'il une bible sur les e30 avec toutes ces specs ?

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Tu trouveras des informations intéressantes dans le livre de Peter Sebald (M3 E30 1986-1991 17.970 Émotions).
Il est en anglais ou en allemand..
Live magnifique.

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