ravioliv 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Hello Voila ce qui m'arrive, mon ancrage de biellette de barre stab sur la jambe de force s'est arraché!J'ai juste entendu un clong en roulant.....peu de temps avant j'ai fais changer les amortos et RAS...je pense a un serrage trop bourrin a la clé a choc....A part changer la jambe de force....une idée?....souder une contre plaque me semblerait pas mal mais faut trouver quelqu'un qui accepte de le faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Ho!!! J'ai exactement eu la même mésaventure il y a 2 mois. C'est toujours comme ça, je ne me suis pas encore penché sur le problème... elle a d'autres suspensions en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravioliv 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 ha? et s'était aussi apres un remplacement des amortos ou c'est un probleme aléatoire?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Non ils ont été changés il y a 4 ans, mais disons que les points d'encrage sont assez sollicité dans mes petites sorties...J'avais exactement les mêmes configurations d'amortos et barres sur ma 195cv, sur mon Evo2 et sur ma blanche, jamais eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravioliv 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Ca me parait assez dingue que ca soit les efforts...c est "juste" l antiroulis....Si s etait fragile on devrait voir plus de cas surtout avec ceux qui passent en BAR plus raides..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 ravioliv a écrit:Ca me parait assez dingue que ça soit les efforts...c est "juste" l antiroulis....Attention, les efforts sur les encrages de barre ne sont pas à prendre à la légère; c’est beaucoup plus sollicité qu'on pourrait le croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravioliv 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Ouais enfin c est sense etre dimensionne en consequence....c est pas une piece d usure d une part et surtout ca doit solliciter plus en cas de grosses barres stab ou utilisation vraiment intensive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Certes, mais aussi, nos autos ne sont plus toutes neuves, et certaines, pour tout un tas de raisons, vieillissent plus mal que d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravioliv 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Mmmmm vaste debat.... La piece n avait pas de corrosion donc sauf fragilisation due a une action anormale ( j incrimine un serrage bourrin a la cle a choc sans avoir de preuves tangible ) il n y a pas de raison qu une telle piece casse.Si on va par la alors on a plus qu a rouler en youngtimer en mode pepere pour se ballader et encore.... Car je me vois pas trop avec un truc comme une bielette de direction qui cederait a 160km/h en plein appui au nurburgring par exemple....ni meme avoir ce doute dans un coin de la tete.Mon auto a 137000km, donc sans mega corrosion je vois pas comment une trlle defaillance pourrait etre consideree comme "envisageable".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Oulàà détrompes toi, les efforts sur ces petites attaches sont plus important que tu ne le crois, plus ta caisse est rigide et plus ce sont les points d'encrages qui trinquent. A ton avis, pourquoi ces points sont-ils surdimensionnés sur les autos de courses?Pour ma part, ça a commencer avec les attaches de la barre stab sur le berceau et sur la caisse à l'arrière aussi, en les renforçant, j'ai déporté la "faiblesse" autre part.PI: J'ai les "grosses" barres Eibach, BàR acier, et d'origine cette caisse est la plus rigide des 4 que j'ai eu. Encore une fois, vu l'utilisation que j'en fais (typé Fort Escort en rallye... ) quand elle est en configuration route, avec les appuis que je prends, ça ne m'étonne qu'à moitié que ça ai lâché à cet endroit. Les caisses moins rigide se déchirent, pour ma part, je préfère que ce soit ce "fusible" que claque Il ne faut pas oublier non plus que le métal de nos bobones a minimum 25ans... Mais pas de panique, à mon humble avis, une utilisation "normale" de vos belles ne devrait pas poser de problème.Par contre ne sais toujours pas comment je vais réparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravioliv 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Le truc c est que ma caisse n est pas rigidifiee donc pas d augmentation des contraintes. Quelques soient les contraintes meme en mode maxi attaque ca doit tenir sinon c est que le design de base est trop faible, chose qu on attend pas d un produit ///M derive d une version destinee a l homologation course de surcroit ( caisse plus rigide au niveau du pavillon etc vs une e30 "de base" ) Mais bon je commence a me poser des questions quand on sait que les z3 M ont le plancher arriere qui se desoude des qu on commence a taquiner un peu....Concernant la reparation, j ai rdv avec sportec demain pour souder une contreplaque et refaire le point de fixation. Je pense que si c est fait dans les regles de l art ca sera au moins aussi solide qu a l origine. Je te tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravioliv 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Bon ca y est voiture récuprée avec une soudure plus renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites