Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ace3m

M4

Messages recommandés

Si si ! Very Happy

avec 56 mkg de couple des 1800 tr/min, il n'y a pas trop de mal pour drifter ! Mr. Green

D'après Échappement, le châssis est d'enfer; très rigide, super précis, un châssis de course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant je sais que bmw avait énormement travaillé sur le poids (et je trouve que c'est un poids raisonnable)
une m3 e46 pèse 1495kg pour 343ch
et une audi rs5 fait 450ch mais 1800kg....
de tout les articles que j'ai pu lire sur la ///M4 ils en disaient tous du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le poids... mais elle a tellement d'autres atouts...
J'aime aussi un 4 qui peut hurler à 8000, mais faut reconnaitre que ce n'est plus trop d'actualité...
Y a plus qu'à espérer ne M2 tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:

J'aime aussi un 4 qui peut hurler à 8000, mais faut reconnaître que ce n'est plus trop d'actualité...


Celui-ci prend tout de même 7500 avec la P max jusqu'à 7300, c'est tout de même une prouesse pour un moteur qui a déjà son couple max dès 1850 (oui, j'ai oublié 50 tours, plus haut Embarassed ).

Toujours d'après Échappement, elle déçoit au premier abord avec un aspect plus bourgeois que la E92, mais dès qu'on hausse le rythme, son vrai caractère se révèle, pour devenir une vraie bête de course ! Du coup, elle en devient encore plus polyvalente !

Pour la 1ère fois, BMW a directement monté le train arrière sur la caisse sans le moindre silentbloc, ce qui lui donne une précision extrême parait-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient nous faire une M aux petits oignon avec ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La M235i semble déjà bien plus intéressante que la banale M135i actuelle, ça laisse de l'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les 2 hier toute la journée sur le site d'essai de Maisach de BMW, à côté de Munich ...

Globalement j'ai trouvé la M235i assez géniale, légère au volant, vive, avec un vrai bruit de 6 en ligne ... pour la M4 j'avoue être beaucoup plus partagé ... le son est plutôt particulier ... avec un côté un peu artificiel ... mais ça semble pouvoir se régler avec la ligne qui va bien ... Niveau chassis on n'a pas pu jouer sans l'ESP, contrairement à la M235i ... du coup ça clignote en permanence et on reste tanké ... même en ligne droite !!! L'intérieur en revanche est superbe ...

Dans l'absolu rien de dramatique ... sauf qu'au moment de repartir on a pu faire un tour ou deux en E92 ... avec le V8 atmo ... et je dois devenir vieux car la nostalgie a immédiatement pris le dessus ... alors que la E92 n'est elle-même plus la "dépositaire" de l'ADN de la M3 .... c'est dire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Échappement, ils soulignent bien aussi que le bruit du moteur ne vaut celui du V8, ce qui se comprend assez facilement.

Comme quoi, il n'y a pas de hasard...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La M235i est nettement plus réussie sur ce point ... avec une définition mécanique pas si éloignée de celle de la M4 pourtant ... Ca sonne + juste et + clair ...

Ca ne ressemble pas aux M3 E36 ni E46 ... mais ça reste très agréable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la M4, l'intercooler est air/eau. Ça a peut-être pas mal d'influence sur le bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas l'incidence que cela peut avoir sur le bruit d'une auto ... la vérité doit sans doute être là pour partie ... et pour une multitude de petits autres détails qui n'en sont pas d'ailleurs ... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son de la M4 sort des enceintes de la hifi, comme dans une playstation.
Essai des 2 !? Privilégié, va ! Mr. Green
Il y avait quoi comme gommes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bridg en RE050A me déroute un peu...
Son comportement à chaud ou sur moullé Confused
Au prochain remplacement je ne sais pas si je reviendrai pas au bib sur mon daily.
J'espérais que celle là soit en mich puisque c'est soit l'un soit l'autre... mais pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que le RE050A montre vite ses limites en grip longitudinal, notamment sur le mouillé ...

Par contre sur la M4 j'ai été plutôt agréablement surpris par sa tenue à chaud ... bon le circuit était plutôt basique mais quand même ... les 225d qui servait d'échauffement limaient leurs S001 RFT "ventilés" en qques tours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...