Rudy03 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Salut à tous,J'ai un problème avec mon boitier, il ne donne plus l'allumage. L'injection pas de soucis, il l'a commande toujours, mais il n'alimente plus la bobine.Quelqu'un connaîtrait-il le problème dans le boitier, serait-il réparable ?Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem. 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjout Rudy;Je ne suis pas un expert,mais celà ressemble à un boitier de gestion HS...J'ai eu le cas il ya quelques années.Je pense qu'a l'heure actuelle il est possible de le faire réparer chez certains professionnelles mais le plus "facile" est d'essayer d'en retrouver un autre.Bonne journée.Clem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour Clem.Oui, c'est bien le boitier qui est HS; j'ai pu confirmer rapidement cela car j'en avais heureusement un autre, donc pour le moment je ne suis pas en panne.Maintenant reste à savoir si le boitier HS est réparable, et par qui, ou s'il est bon à benner. Tu avais pu faire réparer le tiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem. 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Bonjour Rudy;Non j'ai placer un autre boitier.Maintenant je n'ai jamais pris le temps de chercher mais je suppose que celà doit être possible.Il faudrait peut-être poser la question à STEPH (PPE) du forum ou chez DELAGE.Bonne journée.Bien à toi.Clément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Ok Clément, Je te remercie pour ta réponse. Bonne soirée à toi si tu repasses par là ce soir.@ plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 26 avril 2014 salut,il semble qu'il y'ai un transistor de puissance pour l'alimentation de la bobine, problème connu et réparable facilement va voir sur s14.net.Ne pas confondre avec les transistors de la vanne de ralenti qui déconnent aussi souvent et se changent également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Salut,Merci pour ta réponse, voici un renseignement précieux ! Par contre, je suis très limité en anglais, donc pas sûr que je sache trouver plus de précisions sur s14.net, mais je vais quand-même jeter un œil.HS : je viens de voir ton annonce, ta voiture me fait tellement penser à la mienne sur des tas de points que ça serait tentant de lui ramener une sœur jumelle à la maison... si j'en avais les moyens. Même si c'est toujours dur de prendre une telle décision, bonne chance pour la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Pour faire réparer les boitiers, on trouve surtout des sociétés allemandes comme celle-ci :http://www.eps-elektronik.com/calculateurs-bmw/bmw-calculateurs-moteur/0261200071_fr.phpOu celle-là qui a une antenne en France apparemment : https://ecu.fr/bmw/calculateur-moteur-(dme)/ml3.x/bmw-1307482-bosch-0261200071-104423.htmlY en a-t' il parmi vous qui les connaisse, qui saurait me conseiller l'une plutôt que l'autre ?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSR-33 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Un réparateur électronique te le fera, ne le jette surtout pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Rudy a écrit:Pour faire réparer les boitiers, on trouve surtout des sociétés allemandes comme celle-ci :http://www.eps-elektronik.com/calculateurs-bmw/bmw-calculateurs-moteur/0261200071_fr.phpOu celle-là qui a une antenne en France apparemment : https://ecu.fr/bmw/calculateur-moteur-(dme)/ml3.x/bmw-1307482-bosch-0261200071-104423.htmlY en a-t' il parmi vous qui les connaisse, qui saurait me conseiller l'une plutôt que l'autre ?Merci d'avance ! Hello,j'ai écrit à ECU.de (.fr) ils m'ont direct répondu avec un doc à remplir pour renvoyer le boitier, ça semble sérieux, mais je ne suis pas allé plus loin, j'ai racheté un occasion...bonne chance !A+Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Ok, merci pour ta réponse Clément ! Je pense que je vais les contacter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Salut Rudy,J'ai déjà eu le problème, sur 2 boitiers. Va voir sur mon poste si dessous tu as toutes les réponses sur cette panne.http://www.s14-motorsport.net/t5603-reparer-son-motronic-pour-1?highlight=r%E9parer+boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Salut Henri,Je viens de lire ton post (plutôt le relire car j'en avais oublié son existence ! ) et effectivement, ça incite à regarder de plus près !Cependant, je pencherais plus pour un composant grillé car ma panne n'est pas intermittente; ça a lâché d'un coup et impossible de redémarrer malgré plusieurs essais. Mais je vais suivre tout de même ton conseil et sortir la loupe car mes lunettes actuelles ne me suffisent plus avec mes 51 balais passés ! En tout cas, merci pour ta réponse Henri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Rudy a écrit:Salut Henri,Je viens de lire ton post (plutôt le relire car j'en avais oublié son existence ! ) et effectivement, ça incite à regarder de plus près !Cependant, je pencherais plus pour un composant grillé car ma panne n'est pas intermittente; ça a lâché d'un coup et impossible de redémarrer malgré plusieurs essais. Mais je vais suivre tout de même ton conseil et sortir la loupe car mes lunettes actuelles ne me suffisent plus avec mes 51 balais passés ! En tout cas, merci pour ta réponse Henri ! Les composants se changent facilement et se trouvent dans les magasins d’électronique. Pour la bobine, c'est un des gros transistor noir fixé à la plaque en alu qui est à l'équerre du circuit imprimé.Pour le trouver, il faut suivre la piste depuis la broche qui alimente la bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Merci pour ces précisions Henri.Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur un schéma qui me permettre d'identifier la broche qui commande la bobine.Quelqu'un saurait-il me dire quelle est-elle ? Ou mieux, me dire lequel des 3 transistors est concerné ?En tout cas, merci encore pour ton aide Henri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubus vincent 0 Posté(e) le 26 mai 2014 pour la reparation des boitiers : ACTRONICS sarl 15 rue du Louvre 75001 Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Merci pour l'adresse Vincent, je note en cas de besoin. En fait, vu ce que coûte un transistor et que je ne sais toujours pas lequel des 3 est incriminé, je crois que je vais carrément tous les remplacer, ça ne pourra faire que du bien à ce boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Bon, c'est la misère; à moins que je ne sois vraiment pas doué, pas moyen de trouver qui que ce soit pour me fournir ces foutus transistors ! Si quelqu'un saurait me dire comment trouver les 2 de gauche qui commandent l'allumage et l'injection, un grand merci à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Après quelques recherches, tout ce que je peux te dire :PH = PhilippsDBDT93 ou RBDT63A = Réf du transistor type NPN Darlington bipolaireM88xx = Date CodeIl faudrait réussir à trouver les données techniques de ces deux transistors pour trouver des équivalences.quelques liens :http://dorkiphus.net/porsche/showthread.php?t=16863http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=193473Un site de vente : http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/semi-conducteurs-discrets/transistors-bipolaires-npn-de-puissance.htmlEnfin, je tenterais à dire que la réf du produit et plutot BDT93 et BDT65A...C'est plus facile à trouver...En bonus track les deux fiches techniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ouah ! Super NIKO, un grand merci ! T'es plus fort que moi pour avoir su trouver les fiches techniques ! Avec ça je devrait pouvoir arriver à mes fins ! Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 2 août 2014 Ca y est, c'est réparé; ça redémarre avec un nouveau transistor.C'est un vendeur sur EBay qui m'a renseigné et fourni ceux de remplacement.Pour info, pour remplacer le RBDT65A (allumage), il m'a proposé le BDX33C ou le BDW93C, j'ai pris le 1er cité, et pour le RBDT93 (injection) : TIP41C ou BDX71, pris également le 1er cité.Je n'ai fait qu'un essai de démarrage pour l'instant, concluant. Reste à voir sur la durée...En tout cas, merci à tous pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 2 août 2014 Cool et merci à toi pour le feedback Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 2 août 2014 N"hésite pas à nous tenir au courant, car c'est une info qui vaut son peson de cacahuètes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 2 août 2014 J'ai fait un petit essai de quelques kms, j'ai fait tirer à 7000 tours bien tassés, même en 5 Ca a pété le feu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 2 août 2014 ah c'est cool pour toi tant mieuxmerci pour le retour ça peux arriver à tout le monde ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 2 août 2014 Oui Lilian, et comme ils étaient vendus par paire, il m'en reste un de rechange, donc si ça t'arrive, tu sauras où il y en a un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 4 août 2014 merci rudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 19 août 2014 Bravo ! Comme quoi pas besoin de dépenser des millions d'€ pour entretenir une M3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 19 août 2014 Rudy a écrit:Oui Lilian, et comme ils étaient vendus par paire, il m'en reste un de rechange, donc si ça t'arrive, tu sauras où il y en a un ! tu as de la chance lorsque j'avais changé mes transistors pour la régulation du ralenti ils étaient vendus par 50 j'ai donc encore 48 transistors BDX53A :))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 19 août 2014 Bah, tu ne t'es pas adressé au bon vendeur ! Si tu sais me dire lequel est pour la régulation du ralenti, je veux bien t'en prendre 2 ou 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites