Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adonf1

Disques E46 M3 + Etriers Alpina 4 pistons

Messages recommandés

Salut,

Comme vous le savez, mon M3 est en restauration et j en ai profiter pour deposer les freins, afin de les refaire eux aussi a neuf.

Premiere etape --> Identification des pieces

Disques M3 E46 325mm --> Ils doivent etre montés avec une entretoise entre disque et moyeux pour passer nikel sur la jambe de force M3 E30. epaisseur de tete 11mm, mais je peux la remesurer.

Plaquettes FDB800 --> Mercedes R129, W140 ou W210 suivant les modeles, vont etre remplacées par des FCP646H Very Happy

Etriers ??? Et la est mon gros probleme, il s agit de 4 Pistons de marque Lucas estempillés Alpina et passant 1:1 sur les jambes de forces du M3 E30  Shocked 

Voici les photos :

Auriez vous svp une idée de quel model il s´agit, j ai cherché partout sur le net sans trouver....

C´est pas E32 750i, c´est pas E31, c´est ni Brembo, ni ATE et il n y a pas de "canalisation" externe entre les 2 cotés de l etrier (Vous savez la petite durite qui est toujours vissée en bas de l etrier pour alimenter le coté exterieur en liquide de frein)

Ici, le liquide de freins reste dans l etrier et la vis de purge est du meme coté que la durite de freins.

Autre remarque, les fixation a la jambe de force sont intégrée a l etrier, pas d´adaptateur.

Je pensais peut etre E34 B10 Bi Turbo, mais je suis pas sur... j´ai trouvé aucune photo qui correspondent vraiment a ce model

Pour les numeros inscrit sur les etriers, j ai rien trouvé non plus.

Please Help !

A+

J´ai trouvé une photo d´un etrier tres tres ressemblant d´un B10 Bi turbo, mais c´est un Girling et non Lucas...

Donc je sais toujours pas d ou proviennent ces etriers... Sad

theplumber a écrit:
Chez alpina, ils peuvent pas te renseigner?

Salut tout le monde,

bon, je me suis procuré le catalogue de pieces detachés Alpina et les etriers sont bien montés dans B10, B10 Bi turbo, B11 et B12

Ref Alpina droit = 34 11 628
Ref Alpina Gauche = 34 11 627

Les disques sont des 332x30 Ref 34 11 630

et les plaquettes ref 34 11 631

Mais ca nous avance pas plus, car Google ne donne quasi aucune infos sur ces refs, Ebay, meme pas la peine d y penser, il y a rien....

En tout cas, je sais maintenant que les disques d´origine font 30 mm de large et donc avec mes 28 mm de M3 E46, il faut pas que j use les plaquettes a la corde...

Ce serait bien de penser a trouver des disques plus grand.... je vais me mettre a la recherche de ce qui pourrait passer en 330 - 332 ...

A+

• Créer...