Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adonf1

Tuto: Démontage sieges sport

Messages recommandés

Salut, je vous l´annonce d´entrée, il va me falloir un peu beaucoup de temps avant que le siege soit completement désossé... (Femme, enfants etc...)

Mais je vais faire le tuto de facon tres tres détaillé avec illustrations de chaque étape.

Comme je ne l ai jamais fait, il est possible que j´ai besoin de temps en temps de petits conseils Wink

Alors tout d´abord sur la partie arriere en bas se trouvent 2 vis :



Ensuite, il faut enlever le levier de basculement du siege. Pour cela faites gentiment lever avec un gros tournevis plat :


Le "cadre" du levier est clipsé en bas, donc le tirer gentiment en bas pour l´incliner et le faire glisser ensuite vers le bas :


Enfin vous pouver enlever le couvercle arriere du siege en le faisant pivoter vers le haut et vers le levier de basculement du siege, car il y a 2 aggrafes en haut du couvercle arriere :


Pour la poignée de reglage de la longueur d´assise, elle n est pas vissée et peut donc se demonter en faisant gentiment levier avec un gros tournevis :


Voila, ca va etre un peu Dallas, mais je n ai pas beaucup de temps libre, donc je poste la suite plus tard.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dodo, tu vas vite comprendre le "pourquoi" Wink
Merci Roland pour le Post it, comme je doit demonter le siege, ca me parait normale d´en profiter pour faire les photos et expliquer, surtout que lorsque vous aurez vu le resultat final, tout le monde voudra le faire WinkRazz

Alors reprennons doucement mais surement.

Maintenant que la poignée de reglage de l allonge de siege est retiré, on va pouvoir enlever le cache plastique du coté.
Pour cela il suffit de declipser sous le siege. Pour ce faire, je vous conseille de vous munir d´une pince longe, fine et courbée. je crois que l on voit celle que j ai utilisé un peu plus loin sur les photos.
Vous aller dans un premier temps tourner le clips pour pouvoir ensuite avec la pince appuyer sur les 2 cotés afin de pouvoir l´enlever de son trou sans casser ni le clips, ni le cache en plastique.
Pour visionner, voila a quoi ressemble ce clips une fois sorti :



Il faut a present enlever le cache rond au dessus du systeme de basculement. Pour cela dévissez la grosse vis entourée en orange puis en tournant le cache il devrai venir facilement.
Remarque, la tige filetée que l on voit au dessus sert aussi au bon maintient de ce cache "rond". Mais sur mon siege, ce cache est venu tout seul (?)
Prochaine etape, desolidarisation du dossier. declipsez le guide plastique blanc et en ouvrant un peu la pate au bout du fils de fer (Seil en Allemand, je sais plus le terme exacte en francais,
si vous voyez de quoi je parle, merci de traduire avec le terme correct, dsl...)


Vous répétez dette opération de l autre coté.

Enfin vous dévissez les 2 petites visses cruciforme :



Vous faite coulisser le dossier vers le haut et vous vous retrouvez la (Dodo, regarde l´etat de la joue de siege au niveau de l´assise au bout de la fleche rouge) :


C´est quand meme plus pratique pour travailler !

Comme j ai commandé des housse de joue de siege livrées avec les aggrafes de fixation, on ne va pas s´embeter et on va couper toutes celle qui datent de 1987 Wink:


ATTENTION ce saute tres loin ces petites betes la, dangereux pour les yeux, avant de couper la premiere, mettez ceci (Sur cette photo on voit la pince que j´avais utilisé précédement Wink ) :


La housse de joue étant maintenant détendue, ou peut déclipser sur tous les crochets :


A pour Dodo maintenant, voila pourquoi je demonte :


J´ai également commandé des mousses donc pour enlevez celles ci, il suffit de retourner le dossier, de decouper l´arriere sur l´endroit qu´ils avainet collé puis de le "demanchonner" de la petite armature métallique :


J´ai egalement enlevé la housse de l autre coté et posé une des nouvelles, ca fait trop beau, mais je n ai pas de photos ici...

Je vous montrerai la suite d´ici a peut pres 2-3 semaines apres mon retour de Laponie.

Pour faire la meme opération sur l´assise du siege, j ai toutefois un problème et si quelqu´un a une idée, elle serait la bienvenue.
Il y a au moins une barre qui traverse toute l assise en latéral et je suis biensur obligé de l enlever si je veux demonter la housse, demonter la joue et remonter ma nouvelle hausse.
Je pense qu il y a une ou 2 barre ici :


Une idée SVP ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux la manip  Wink 
Tu commande chez bm les housses et mousses elles se font encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les housses cuir nappa je les ai acheté sur Ebay et les mousses egalement.

Bon je suis rentré hier de Laponie, et apres avoir fait le jardin ce matin, j ai pu avancer un peu...

Voila comment demonter l´assise :

Vous mettez en position dossier rabattu vers l ´avant et devisez la vis de 17 :


Avec un tournevis plat, vous faites sauter la petite piece :


Avec une pince a circlips, vous enlevez le circlips :


Vous demanchonez gentiment tout le mecanisme et vous arrivez la :


Il reste plus qu a enlever la manette, pour cela devissez, Torx 25 :


La manette ne venant pas facilement, j ai d´abord demonté l ancienne housse, puis viré la mousse abimée et enfin fait levier avec un gros tournevis plat. La manette tient tres fort, mais elle finie par partir en forcant en faisant levier : (attention, elle a sauté tres loin et sa peinture c´est un peu abimée a l atterrissage :-( :


Bas voila, c´est fini pour le demontage. :-D

On commence le remontage dans le sens inverse.

Voila le dossier, mousse changée et housses montées et refixées avec les nouvelles aggrafes :



Des que je m y remets, je finirais le premier siege, ca va aller vite maintenant.

A bientot pour la suite et fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
thumright  tu aurais un lien pour commander tout ça ?


Salut,

tu tapes "E30 Sitzwangen" dans Ebay.de

http://www.ebay.de/itm/BMW-E30-Sportsitze-Sitzwangenbezuge-Set-Lederausstattung-Ledersitze-Sitzbezuge/281153316389?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222003%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D20871%26meid%3D5387928034794458000%26pid%3D100005%26prg%3D9265%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D281263804519&rt=nc

http://www.ebay.de/itm/BMW-E30-Sportsitze-Sitzwangen-Sitz-Wangen-Bezuge-Leder-/251466761096?pt=DE_Autoteile&hash=item3a8c964388

Pour les mousses, il faut les trouver d´occases en bon etat, d´ou l importance de changer les housses AVANT que la mousse ne s´abime.

Je suis trop content, ca rend super bien  yes  yes  yes  reste plus qu a faire le siege passager

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´avais oublié un truc important Very Happy

Le Avant-Apres Very Happy

Avant :


Apres :


Je suis trop content Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les liens , je vais essayer de lui demander si il a pour refaire mes sièges gris .
en tous cas , ça rend bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot!!!!
Au niveau qualité du cuir, ça donne quoi?
Est il aussi épaisseur que le cuir d origine?
En tout cas c est beau thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...