sam91 0 Posté(e) le 3 février 2014 bonjour a tousvoila pres de 3 ans que je suis l heureux proprietaire d une M3 EVO2 de 06/1988 N°491toujours en restauration perpetuelle depuis mon achat car elle avait mal vecue ses passages en angleterre dont elle est native et en suisse ou elle a subie les aleas de la neige et du sel!!!!voila, bonne journee a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf1 0 Posté(e) le 3 février 2014 Salut,Toi et ta belle aussi ici Bon courage pour la resto !!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 3 février 2014 Sam91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 3 février 2014 bienvenue à toi tu peux nous en dire plus? coloris, type d'intérieur, kilométrage...tu n'aurais pas quelques photos de ta belle? et des étapes de ta réno? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 3 février 2014 voila quelques cliches pour la presentationbleu Macao139000 kmrefection moteur par TOITOT sportrefection de l interieur par bibi" />et passage en carrosserie" />[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 3 février 2014 Bravo, tu as un certain talent de couturière Le tissu, tu l'as trouvé où Belle voiture et beaux sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 3 février 2014 à toi et à ta belle bravo pour le travail déjà effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 3 février 2014 Salut et bienvenue à toi et ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 3 février 2014 Salut Sam et bienvenue !Encore une evo II entre de bonnes mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 3 février 2014 bienvenue sur le forum, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 3 février 2014 à toi et ta M/// sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bel auto et très bel restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 4 février 2014 merci pour vos encouragement les gars!!!bon aujourd hui gros coup de blues!!!! un trou plein de rouille au niveau de la baie de parebrise en bas cote passagerca fait chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 4 février 2014 Malheureusement souvent le cas à cet endroit sur nos mamies de 25 ans .. Mais si tu traite à temps, c'est pas encore trop méchant, mais attention aux infiltrations, le rouille se répand vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 4 février 2014 au fait quelqu un peut me dire a quoi servent ces encoches sous le parechoc avant?[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 5 février 2014 je pense que c'est pour travailler sur les anti brouillards (changer une ampoule par exemple) pouvoir aussi sortir la sonde de temperature cote conducteur etc... sans tout demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 6 février 2014 si je dit pas de bêtise , ça doit être un pare-choc de Sport evo ,il sont différent à cause de tout se qui vient se greffer dessus .si quelqu'un peut confirmer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 11 février 2014 Oui si quelqu un à une evo2 ça m intéresserai de savoir si mon pare-choc est le bon? Bon aujourd hui j ai reçu ma commande de race parts, vraiment rapide!!! Reste plus qu à monter tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 février 2014 Je te dit ça demain pour le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 11 février 2014 [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=167&u=16282990][img[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=167&u=16282990][img[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 11 février 2014 [img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=167&u=16282990][img[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUCATMAN90 0 Posté(e) le 11 février 2014 Bienvenu , j'avais exactement la méme , bonne restauration . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 11 février 2014 moi aussi j'ai le même , suite à un accrochage , j'avais demandé au carrossier de me commander celui-là , au cas ou si un jour .J'en ai profité c'est l'assurance qui payait , alors qu'il aurai très bien pu me remettre le mien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poter276 0 Posté(e) le 12 février 2014 sam te voila toi aussi par ici, attention y a des grands malades par ici j'ai pas toutes les photos, c'est ou exactement ton problème de rouillej’espère que ce n'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 13 février 2014 J'ai regardé sur celle que j'ai à l'atelier, et même pc que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 16 février 2014 Merci pour le Pc!!!Petite intervention ce we, le s14 respire mieux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 16 février 2014 sympa le sonEt top la plaque d'immat 215 pour une evo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 16 février 2014 C'est 220 une Evo II Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 16 février 2014 ouuuuuu manu paye ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poter276 0 Posté(e) le 16 février 2014 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 24 février 2014 Bon ca y est tout est monte!!!! voila le rendupar contre donnez moi votre avisdepuis la pose des nouveaux ressorts je suis tout de suite en butee a l avant a la moindre bosse ou trou dans la route, cela vient taper fort dans la caisse!!! j ai bien l impression que mes B8 n en peuvent plus?[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 24 février 2014 elle est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 24 février 2014 merci !!des avis sur mes amortos???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ça n'est pas normal. Tes amortos sont neufs ? Marque des ressorts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 24 février 2014 Non les amortos sont conservés il s agit de b8 et les ressorts sont neuf c est le prokit eibach 2003-140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ce qui m inquiète avec ces ressorts c est qu ils sont plus fin que ceux que j ai démontes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 24 février 2014 As tu contrôlé l'état des B8 avant le remontage, ils sont peut être HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 25 février 2014 voila une photo du cote gauche ou ca tape vraiment!!!ben y a plus de place entre les spires ca m etonne pas que ca tape!!et pourtant la voiture est plus haute de ce cote????? comprend pas???" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 25 février 2014 voila le cote droit[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 25 février 2014 C'est sur toute la longueur du ressort qu'il y a aussi peu de place entre les spires ? De la à dire qu'elles se touchent dans les compressions, il faudrait vraiment qu'ils soient extra souples !Tu connais la valeur de leur raideur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 25 février 2014 non j en sais rien du tout, en fait plusieurs membres ici ont ce genre de kit alors je ne vois pas le probleme!!! pour les amortos , je n avais aucuns soucis avec les anciens ressorts, alors je comprend pas le soucis, peut etre que le gauche est mort et n as pas supporter le demontage remontage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 25 février 2014 Je ne suis pas un spécialiste, mais ils me semblent bien comprimés tes ressorts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 25 février 2014 ace3m a écrit:Je ne suis pas un spécialiste, mais ils me semblent bien comprimés tes ressorts...c'est clair !! normalement il y a beaucoup plus d'espace entre les spiresquand tu as eu les ressort (non montés) dans les mains il y avait beaucoup plus d'espace entre les sprires ou tout juste un peu plus?c'est bizarre d'apres ce que tu dit on dirait que rien que le poids de la voiture à suffit pour les comprimer à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 26 février 2014 C est exactement ça !!! Alors défaut des ressorts ou c est l amortisseur qui est base? Voilà ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf1 0 Posté(e) le 26 février 2014 Salut,si tu dis que tes amortos sont fatigués essaye ca dans un premier temps, des Bilstein Motorpsort specialement développés pour nos M3 ;-) :http://www.sandtler24.de/bilstein-stossdaempfer-fuer-bmw?p=1&f=80933%7C211957tu peux commander l avant pour voir.Pour les ressorts, je te mets des photos ce soir.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 26 février 2014 sam91 a écrit:C est exactement ça !!! Alors défaut des ressorts ou c est l amortisseur qui est base? Voilà ma questionpour moi un amorto de mort tu aurais des problèmes de compression ou de détente ou de tenue de route la voiture "saucissonerait" dans les virages mais là ,la moindre petite bosse si ça tape comme ça dans la caisse je pencherai pour les ressorts qui ne joue pas leur rôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 26 février 2014 Je suis d'accord avec Lile13 ! Comme tu confirmes que les ressorts s'écrasent sous le poids de l'auto, les amortos n'y sont pour rien. Ce sont des ressorts manifestement trop souples, pas adaptés à la ///M.Ce qui est par contre curieux, c'est que le fil du ressort semble être d'un gros diamètre, ce qui serait un gage de dureté plutôt élevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam91 0 Posté(e) le 26 février 2014 Donc ces ressorts ont un défaut car plusieurs d entre nous ont ces mêmes ressorts!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites