Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adonf1

Adonf: rêve enfin réalisé !!!

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Tout d´abord, merci Roland pour l´activation de mon compte.

Depuis pres de 10 ans, je roule avec mon 318is en Allemagne, sur le Ring, à Pouilly, à Lurcy Levis et enfin j ai eu la chance de faire l´acquisition du 2100 eme M3 sorti des usines BMW.

Il est en tres tres mauvais états et j´entame la rénovation...

Des Photos valent mieux qu´un long discourt :
Vendredi 13 Decembre 2013 il est arrivé vers chez moi apres 600 km de transport :





Samedi il etait au sec :







Voila, je vous presenterai tous ca plus en detail dans les prochains jours.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé, bienvenue parmi nous !
J'ai suivi ton post sur un autre forum ! Tu as trouvé ce qu'il te fallait pour la restaurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Adonf Wink
Belle acquisition, en espérant que tu nous la remette d'origine vu que c'est un des premiers modèles !
C'est une ex voiture de piste ? (je voit qu'elle est vidée) toujours en S14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un superbe achat  Exclamation et même s'il y a pas mal de boulot, la M3E30 c'est un mythe et sa restauration que du plaisir  Wink  !
..... enfin si on aime les choses bien faites et si on sait être patient  Laughing tu trouveras bcp d'infos pour t'aider dans tes choix sur ce forum
On compte sur toi pour la remettre bien nickel !  essaye de nous faire suivre tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !  Wink 

Bravo pour ton courage dans sa restauration !  thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici Adonf ! 

Et que l'aventure commence alors  thumleft 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSR-33 a écrit:
Salut mec ! Ça Yes inscrit Very Happy


Salut, merci pour le coup de pouce  thumleft 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL a écrit:
voilà un superbe achat  Exclamation et même s'il y a pas mal de boulot, la M3E30 c'est un mythe et sa restauration que du plaisir  Wink  !
..... enfin si on aime les choses bien faites et si on sait être patient  Laughing tu trouveras bcp d'infos pour t'aider dans tes choix sur ce forum
On compte sur toi pour la remettre bien nickel !  essaye de nous faire suivre tout ça !


Merci, j´aime les choses bien faites et le projet va s´étendre sur plusieurs années, c´est mon hobby et ce que j aime faire dans mon temps libre avec mes fils (3 ans et demi et 1 an et demi)
Vu l´état de la caisse, ce ne sera jamais collection, mais en meme temps, j ai l´intention de la vendre......... jamais :-D
A moins que dans les prochaines années, j ai vraiment un tres tres tres gros probleme financier, sinon elle restera mienne, puis à mes fils, etc

Je pense effectivement avoir besoin de votre aide et surement que dans les prochaines années, je vais devoir dévaliser la partie petites annonces du forum...

D´ailleur soit dit en passant, si vous pouviez m´expliquer comment y avoir accès ce serait un debut.

Quand à vous montrer le projet, avec grand plaisir, ca sert à ca le forum, donc dans les 2 prochaines semaines, je vais ouvrir un topic à l´endroit qu´il convient.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Bienvenue à toi Adonf Wink
Belle acquisition, en espérant que tu nous la remette d'origine vu que c'est un des premiers modèles !
C'est une ex voiture de piste ? (je voit qu'elle est vidée) toujours en S14 ?


Salut, merci.

Pour repondre à tes questions :
- Oui c´est une ex voiture de piste (mais immatriculée) et c´est possible que tu l´ai deja vu sur la RP.
- Elle était en S50B30, mais comme tu peux le constater, actuellement elle est sans coeur.

Dans un premier temps, je vais m´occuper de la carrosserie et du chassis. J´ai ainsi suffisament de temps pour me décider sur le coeur qui prendra place...

L´occasion faisant le laron, si dans les 2-3 prochaines années, je tombe sur un S14 B23 (23 4E A) avec sa boite pour un prix acceptable, alors il prendra place,
sinon il y aura beaucoup de chevaux bien rangés sous le capot pour les autobahn Allemandes et le ring.

Ayant deja un 318is50, soit c´est S14, soit c´est au moins le double de PS du S50...

A+

P.S: Merci à tous les autres pour leur accueil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue! bon courage pour ta restauration, c'est bien qu'elle soit entre de bonnes mains, les m3 e30 le méritent  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à toi
bon courage pour la resto de la caisse fait nous suivre l'avancement avec quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

dommage que le lien pour la localisation ne marche plus, j aurais bien aimé voir si des personnes étaient dans le coin... Attendons que le patron trouve une alternative.

Si vous me cherchez, je suis a coté du Ring, au plaisir de vous voir Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon courage pour la restauration! Ce sera bien de la remettre stock.
Sinon, je ne suis pas trop loin de l'enfer vert non plus! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSR-33 a écrit:
Tu pourrais nous mettre une photo de ton freinage sur la M !?


Salut,

le freinage de la M (Etriers 4 pistons Alpina avec disques M3 E46 (325mm)) ou du 318is (Etrier E34 540i modifiés avec disques Mercedes Benz 300mx28)?

Pour celui du M, il faudra attendre un peu, je suis en Laponie pour encore 3 semaines et j ai pas de photos ici ... pour le 318is, je dois chercher sur mon PC ou sont les photos.

Dis moi lequel des 2 freinage tu souhaites voir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSR-33 a écrit:
Celui 4 pistons stp


Ok, alors il va falloir que tu patientes encore 3 semaines désolé ...

En meme temps, je vois pas ce que tu reproches a ton freinage, tu viens juste de decouvrir qu´il est en 300mm ...

Par contre sur les photos, on voit les plaquettes ATE, je te conseille deja de mettre des plaquette qui vont bien (DS3000 ou RS29 par exemple) pour voir et ensuite tu pourra decider si c´est pas suffisant...

Comme je t ai dit dans ton Post, je roule tous les jours en ete sur Autobahn non limités et le 300 mm avec les DS3000 va tres bien en perfo et fading.

Le pliage/fissurage de disque est une autre histoire... mais je pense pas que tu roules a 270 km/h GPS avec ton M3, je me trompe ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Nürburgring ca va tres bien aussi Wink surtout qu´en Touristenverkehr il n y a pas la ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de voir le commencement de ton projet . Alors t'as une idée en tête pour le moulin , couleur etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKA a écrit:
Hâte de voir le commencement de ton projet . Alors t'as une idée en tête pour le moulin , couleur etc ?


Salut, oui et oui Very Happy

En fait, ca a deja commencé ;-) mais je voulais prendre le temps avec les photos de faire un vrai post dans la rubrique adéquate, mais bon un avant gout deja :

Avant :


Alors désossage de l arriere deja :



A cause de ca :


Et voila ce qui va prendre place, une tole toute neuve provenant de chez BM :


Au passage, vous voyer que l on peut prendre la face arriere des PH1 normales et juste modifier les fixations pour le PC ;-)

A+ pour la suite plus tard quand je rentrerai de Laponie dans 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 a écrit:
Beau travail thumleft 

La Laponie...s'est pour demander au Père Noël des pièces pour tes belles lol!


Non, c´est pour preparer vos (eventuels) futurs cadeaux, avec d´autres petits lutins comme moi. Alors il faudra etre bien sage Wink

Ces cadeaux s´appelaient par le passé entre autres 1MCoupé, M3, M3CRT, M3GTS, M5, S3, SLS, DBS, One77, Veyron... les nouvelles, je peux pas en parler   

Vous allez dire   malheureusement c´est pas autorisé   

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
C'est pas du boulot de tapette... cf la plaque  Mr.Red 

Désolé



MDR, oué, mais ca c´est l ancienne plaque.
En Allemagne, tu la choisie en fct des dispos. (Cf la plaque de mon 318is50 Wink ce qui permets de degouter encore plus les porsches quand tu les passes a plus de 250 et qu il y a marqué GG:i318 derriere Wink

Pour le M, j hésite encore, car je pense que GG:M3 doit deja etre pris Sad mais peut etre un GG:MT30 :-) ou un GG:S14 ca pourrait le faire, a voir dans 1 ans quand elle sera finie.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh, ça sent les essais routier avec des autos en pyjama içi.  thumleft 
J'ai justement un copain, touriste, en Laponie en ce moment...  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Mmmh, ça sent les essais routier avec des autos en pyjama içi.  thumleft 
J'ai justement un copain, touriste, en Laponie en ce moment...  Very Happy 


Il est a Arjeplog ?

En tout cas, si vous avez quelques milliers d´euros en trop et voulez faire des vacances pilotage sur glace, prevenez moi, qu on se voit et prenne un biere ensemble ;-) Sk°al Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
bmw499 a écrit:
Mmmh, ça sent les essais routier avec des autos en pyjama içi.  thumleft 
J'ai justement un copain, touriste, en Laponie en ce moment...  Very Happy 


Il est a Arjeplog ?

En tout cas, si vous avez quelques milliers d´euros en trop et voulez faire des vacances pilotage sur glace, prevenez moi, qu on se voit et prenne un biere ensemble ;-) Sk°al Very Happy

A+


Oui, Laponie Ice Driving.
http://www.laponie-ice-driving.com/programmes_ultimate.php#ancre

Pour ma part, il faut que je vends un rein... et c'est toi qui devra payer la bière ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait tu as commande tes ressorts ?
si oui chez qui? directement chez HR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam91 a écrit:
Au fait tu as commande tes ressorts ?
si oui chez qui? directement chez HR?


J ai pas encore commandé mes ressorts, car j ai le temps, la voiture est tjs en carrosserie.

Quand elle sortira, je m occuperais du chassis, de l´electricité, des conduites de freins, de l integration d´un bloc ESP (qui sera tjs en ESP off :-P ) puis enfin du moteur, donc ca va durer encore un peu longtemps.

Le budget est egalement planifié et priorisé et les ressorts devrait etre commandés d´ici 4-5 mois, directement chez HR.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, en demontant, j ai vu qu il y avait des ressorts Eibach, je verrais quand elle sortira de carrosserie et que je demonterais les trains, ce qu il y a comme amortisseurs, et deciderais le cas echeant si je veux changer ou pas...

Bref, pour le moment on s´en fout, ce que vous voulez, c´est des photos  Very Happy  Very Happy

Donc voila ca avance un peu :











J´ai pas de photos ici, mais jupes avant / arriere / toit ouvrant / aileron sont deja preparé et on recu la premiere couche d´appret.

A+

Edit: vous trouver pas que les ailes sortent trop par rapport aux feux arrieres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:

Edit: vous trouver pas que les ailes sortent trop par rapport aux feux arrieres ?


 Question  Franchement non; c'est caractéristique sur la M3 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Adonf a écrit:

Edit: vous trouver pas que les ailes sortent trop par rapport aux feux arrieres ?


 Question  Franchement non; c'est caractéristique sur la M3 pour moi.


Merci c´est exactement ce que je voulais entendre Very Happy ou plutot lire Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poter276 a écrit:
Et le plancher ?


J´ai dit que ca avancait petit a petit Razz

De 3 planchers il va en faire 2 mais il en est pas encore la, il y aura les photos, pas de craintes Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voici les photos d´aujourd hui Very Happy:



















En gros, il y a 3 gars qui travaillent dessus Very Happy:

1 qui decoupe, depointe, pointe soude et 2 qui poncent et apprettent Very Happy

Ca va aller super vite en fait maintenant... je pense dans 2 semaines c´est fini Very Happy
....






Pour l´étape 1 Very Happy

A+

Edit : Serieusement, le vieux qui est a la soudure, je sais pas comment il fait pour savoir ou c´est pour depointer ???? mais c´est lui qui s´était occupé d´un trou de rouille sur mon 318is et je suis super content que ce soit lui qui fasse ce boulot sur le M....

Edit2 : Zavez vu, le longeron conducteur est en bien meilleur état que ce que j´aurais imaginé  Shocked  du coup il va etre traité et conservé Very Happy

Edit3: c´est quand on voit ce boulot et les endroits ou c´est pointé qu´on voit l importance de repartir d´un autre plancher plutot que de refaire des bout de plaques... je suis tres satisfait de ce choix et remercie encore ceux qui on permis cela possible en jouant de la disqueuse et m´envoyant les planchers ;-) --> Big Up a Poter et Laguetta  yes yes yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

voila un petit update :

Baie de parbrise..... avant:


Pendant :


Plancher conducteur :


Plancher passager :


Vue interieure :


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...