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viko1

Baby Track 316i e30

Messages recommandés

Salut les copains.
Je présente donc mon nouveau jouet.

Un 316i e30 de Août 1986 avec un peu plus de 130 000 kms........
Pas de To et aucune options. ........


















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Le vidage a commencé  Very Happy  yes :









Démontage de la ligne d'échappement complète  lol! :





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Hier j'ai tomber le train arrière (Merci à Paulo pour sa petite astuce) :







la traverse est prête pour un nettoyage puis modification .....





J'ai commencer à démonter ce qui ne sert à rien sous le capot jusqu'à ce que la pluie arrive :








Voilà ou j'en suis pour l'instant.

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Le programme sera dans un premier temps :

Vidage intégral , degoudronnage , demontage du moteur -boite - arbre - trains etc => poubelle direct.


Ensuite montage du s54 avec sa boîte 6 , ligne inox , arbre de transmission et trains m3e30.

Pour la suspat je verrais. Le top serait du bilstein /ers retaré sur mesure mais faudra voir les finances sinon je regarderais chez Kw v2 ou xyz v2.....



Pour les freins ça sera sûrement du XYZ ( ou K sport c'est pareil. ).
Barres anti roulis H&R , Silentblocs PowerFlex

Je vais voir avec Roland pour :

-Coupelles réglables (carrossage + chasse) Motorsport Legends

-Renfort de pont (calle entre le pont et le châssis) Motorsport Legends

-Supports moteur rigides Motorsport Legends

-Grosses biellettes de barres anti-roulis Motorsport Legends

-Dashboard avec mano vdo......

-Pompe essence BOSCH gros débit.





Ensuite on verra .......... Very Happy yes 

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thumleft la caisse à l'air bien préservée de la rouille semblerait-il vu les quelques photos, c'est une bonne base !
le moteur boite d'origine s'il a vraiment que 136000kms, tu peux tenter de le revendre avant de le benner direct, ça peut peut-être intéressé quelqu'un, et ça fait un peu de tunes en + pour le projet...sait-on jamais...
Enfin en tous cas fais-toi bien plaisir dans ce nouveau projet, on va suivre tout ça !

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Aujourd'hui entre la petite et le temps de merde ....................;



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Aujourd'hui démontage des jambes de force M3e30 et préparation du colis pour envoi .................

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viko a écrit:
Petite question concernant le freinage.

Est ce que ça pourrait aller sur un m3e30 en changeant le bol ou autre  ????


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/597598857.htm?ca=12_s



Avec des cales sous les disques d´a peu pres 38 mm suivant la position des etrier que tu veux mettre, MAIS

Honnetement, tu a un E30 completement vidé, perso je pense que c´est ultra mega surdimensionné.

C´est toi qui voit, mais je pense qu´un freinage sur base de disques 325 de E46 sera largement suffisant.

Sinon, je suis super mega jaloux en voyant l´etat de ton plancher et tu sais de quoi je veux parler ;-)

Bon courage pour la suite.

A+

P.S: c´est un M5 V10 touring a coté ou juste du touning ?

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Pose des combinés filetés et des nouvelles jantes sur mon daily .
Merci à Roland le Boss de Motorsport-Legends pour son professionalisme


En arrivant à l'atelier






En repartant .............








J'ai commander des petites cales pour l'avant et l'arrière car celles de l'avant sont trop petites et celles de l'arrière trop épaisses .
Montage provisoire avec ces cales pour pouvoir rentrer à la maison ....

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si je devais changer mes roues , je mettrais les mêmes .
une petite photo du mien :

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Petit arrivage de pièces pour le e30:

-Moteur boite S54
-Pont S3.25
-Crémaillère DA e36
-Support boite e30 325i
-Pompe à huile m3e36 3.0
-Ligne full inox
-Train arrière 323ti compact e36.
-Barre anti rapprochement avant Sparco.
-Barres anti roulis H&R
-Combinés filetés Bilstein retaré Da competition et ressorts Eibach ERS
-Coupelles supérieures avant réglables (type prodrive) STAC
-Volant Sparco
-Frein à main hydraulique RRS
-Snap Of RRS
-Haricots noirs
-Feux avant Inpro Black
-Feux arrières Startec
-Dasch Board Massive Brakes
-8 jantes de M5e34 en 8X17 (avec flasques 3.8)




















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Je dois commander dans la semaine

-Fixation de triangle sur rotule alu



-Silent bloc pont arrière, bras arrières et traverse Powerflex Black Series







-Coupelles arrières sur rotule




Et j'attends un petit mail de Roland avec quelques petites références .....

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Salut,

Super choix le S54 !!!
Si plus tard par curiosité tu pouvais nous dire comment tu a fait pour faire fonctionner le calculo moteur sans CAN, ce serait super.

Au niveau du carter d huile du S54, c´est comme pour le S50, tu dois le changer pour passer sur cremaillere et berceau ?
Pourquoi pompe huile S50 ?

Je te souhaite tout plein de bonheur avec tout ca.

A+

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Petite avancée des que mon emploi du temps le permet :


Arbre de transmission et toles pare chaleur dégagés.
Train avant et moteur démontés.L'ensemble tient sur une cale en bois et par les vis supérieures des jambes de force.
Mr Pause doit passer avec sa chèvre pour qu'on puisse retirer le tout.

Ensuite nettoyage de l'ensemble et traitement de la rouille niveau support batterie......
Et puis voir avec Mister Facom pour démontage des coussinets de bielle.









Manu , tes panneaux de porte t'attendent



Petite vue intérieure.





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Shocked Les pièces de batard qu'il va y avoir, pas si baby que ça la 316 !

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encore un super projet....j en cherche aussi des jantes m5e34 Very Happy 

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Cet après midi demontage du train avant et du bloc avec l'aide de pause.





La traverse à nettoyer et à repeindre histoire de faire propre.



Encore une cargaison pour la ferraille :




Voila pour ajourd'hui

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Adonf a écrit:
Salut,

Super choix le S54 !!!
Si plus tard par curiosité tu pouvais nous dire comment tu a fait pour faire fonctionner le calculo moteur sans CAN, ce serait super.

Au niveau du carter d huile du S54, c´est comme pour le S50, tu dois le changer pour passer sur cremaillere et berceau ?
Pourquoi pompe huile S50 ?

Je te souhaite tout plein de bonheur avec tout ca.

A+


Salut,

C´est cool, ca avance

si a l´occasion, tu pouvais donner quelques infos, sur ce que tu prevois.

Merci
A+

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Nouvel arrivage de pièces :

Capot de pont Z3M avec ventilation, Divers silents blocs Powerflex black , Coupelles arrières rotulées, Oreilles rotulées , Shadow line ( tous les contours vitres , pare brise et lunette ) et panneaux de portes avant carbone.
C'est tout pour le moment.........................








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Joli colis...  thumright 
Question, les demi-trains avants sont d'origine et rentrent dans les rotules sans modification ?

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C'est pas des R888 ou des PS Cup mais c'est déjà beaucoup mieux en usage piste que des pneus classiques: flans plus rigides et tenue aux fils des tours.

Après sous la pluie c'est pas terrible, il faut être vraiment prudent et puis ils ont tendance à se fendre. La fente est là mais reste constante ensuite.

J'en ai pour ma M (acheté avec le jeu de jantes supplémentaires) et j'hésite pour passez avec des Yokohama AD08. Plus cher mais c'est autre chose quand même

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et les toyos R1R c'est la même gommes que les R888 j'ai entendu du bien de ces pneus
je pense que je me laisserai tenter pour ma belle quand mes pneus seront hs

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Aujourd'hui j'aibosséout petit peu lol
J'ai commencé à décaper la rouille sur le support batterie, virer tous les isolants tablier et tunnel de transmission, dégager le mastervac , démonter également les anti brouillards vu que je monterais des écopes comme ceux des m3e30 (que je reste en jupe origine ou Alpina .....................)

Demain je mettrais un bon coup de karcher sur tout le compartiment histoire d'y voir plus clair..............;












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Je voudrais remplacer ce cache ( cache radiateur chauffage) par un métal comme sur les DTM ou un carbone si quelqu'un a un petit lien .....




Et je recherche le cache noir qui va sous la jupe, si quelqu'un a ça qui traine qu'il me fasse signe je prends





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Petits exemples de e30 piste sympa.......................








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Bye bye Goudron











Merci à Ludo pour l'envoi du faisceau.
Ca va permettre à Paulo de le préparer.

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