Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RORO01

Gain avec un collecteur perf ?

Messages recommandés

bonjour

j'ai un échappement supersprint intermédiaire et silencieux. Est il une bonne chose de changer le collecteur pour avoir une ligne complète?

Il y aura t'il un gain de puissance?

a plus

Pas expérience c'est par le collecteur que l'on a le meilleur gain dans une ligne mise à par le catalyseur.
A partir d'un certain niveau de préparation la ligne est surtout un frein au dernier cheval à gagner.

Il ne faut pas s'attendre à avoir un supplément de 10cv, et les gains ne s'additionne pas 10cv+5cv+20cv=35cv

Pour une optimisation externe au moteur, le collecteur est ce qu'il y a de mieux avec une bonne cartographie.
Et les deux vont très bien ensemble, j'ai obtenu des plus 30cv sur certain moteurs d'autres beaucoup moins genre 5cv.

Pour S14 je ne sais pas.

le collecteur d'origine (en 50mm) est un excellent collecteur bmw avait bien travaillé
il faut vraiment des gros frais pour du sur mesure et plus gros en diametre et avoir le moteur qui va avec aussi sinon sans le moteur les frais engendrés ne valent pas la chandelle
en gros si la question est je mets un collecteur style supersprint ou autre d'un magasin ou d'un site en 50mm sur mon moteur stock (ou presque) la réponse est non l'origine est même surement mieux

• Créer...