RORO01 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 bonjourj'ai un échappement supersprint intermédiaire et silencieux. Est il une bonne chose de changer le collecteur pour avoir une ligne complète?Il y aura t'il un gain de puissance?a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSR-33 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Pas expérience c'est par le collecteur que l'on a le meilleur gain dans une ligne mise à par le catalyseur.A partir d'un certain niveau de préparation la ligne est surtout un frein au dernier cheval à gagner.Il ne faut pas s'attendre à avoir un supplément de 10cv, et les gains ne s'additionne pas 10cv+5cv+20cv=35cvPour une optimisation externe au moteur, le collecteur est ce qu'il y a de mieux avec une bonne cartographie.Et les deux vont très bien ensemble, j'ai obtenu des plus 30cv sur certain moteurs d'autres beaucoup moins genre 5cv.Pour S14 je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 le collecteur d'origine (en 50mm) est un excellent collecteur bmw avait bien travailléil faut vraiment des gros frais pour du sur mesure et plus gros en diametre et avoir le moteur qui va avec aussi sinon sans le moteur les frais engendrés ne valent pas la chandelleen gros si la question est je mets un collecteur style supersprint ou autre d'un magasin ou d'un site en 50mm sur mon moteur stock (ou presque) la réponse est non l'origine est même surement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites