Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin85974

Synchronisation papillons des gazs

Messages recommandés

Je souhaiterai connaître les valeurs constructeur pour une synchro des papillons des gazs:

Valeur en dépression?
Régime de ralenti à avoir au final?
Faire le reglage uniquement au ralenti ou aussi à un certain régime...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours
je pense qu il n y a pas de valeurs ni de regime specifique pour le reglage
le but etant d avoir la valeur de depression quasi identique sur les quatre admissions afin d avoir un bon ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu faire sur la SE il y a quelques années... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut bien maitriser le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement au ralenti, pas de valeur précise mais équilibrer ces valeurs.

Si tu travailles avec des colonnes à mercure, gaffe de ne pas donner de coups de gaz !!

Commencer par synchroniser les deux centraux, puis les extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Uniquement au ralenti, pas de valeur précise mais équilibrer ces valeurs.

Si tu travailles avec des colonnes à mercure, gaffe de ne pas donner de coups de gaz !!

Commencer par synchroniser les deux centraux, puis les extérieurs.
Ok, J'ai réglé moteur chaud au ralenti avec un dépressiomètre à 4 cadrans à aiguilles donc pas de souci avec le mercure

J'avais -0,2b en dépression. Je vais recommancer mon réglage en commençant par les deux centraux.
Quel est le ralenti idéal une fois réglé? Après réglage mon ralenti à augmenter de 100tr/min environ

Merci pour ces précisions thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antonio jean a écrit:
salut
moi j ai le ralenti un peu en dessous de 900 tours et ca parais impec
Merci pour ta réponse, avant le réglage mon ralenti était d'environ 800/900tr je dirais (l'aiguille était pile poil à l'horizontale).
Je vais refaire mon réglage pour retrouver un ralenti d'environ 850tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Sinon il y a une vis de ralenti aussi hein... Razz 

Oui oui:D je l'ai vu mais quel est le régime ralenti idéale sur nos M3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...