Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin85974

Piston frogés et joint de culasse

Messages recommandés

Lors de montage de pistons forgés avec un Rv proche de l'origine (10.8 pour 10.5 à l'origine) doit on monter un joint de culasse multifeuilles plus épais ou le joint de culasse d'origine convient à ce type de montage?

Merci d'avance

Si tu monte un joint de culasse plus épais,forcément,tu décomprimes,et donc le rapport volumétrique des pistons que tu a en vue sera faussé.
Le rapport qui est indiqué avec les pistons,est un rapport avec un joint de culasse type origine.

Merci pour ta réponse, mqis je n'ai pas formulé ma question de la bonne manière.
Ce que j'aimerai savoir en fait c'est la différence de hauteur des pistons forgés et ceux d'origine entre le plan de joint supérieur du bloc moteur et le haut du piston lorsqu'ils sont au point mort haut. 
Les pistons forgés ressortent légèrement du bloc moteur et je ne me souviens plus si c'était le cas avec les origines...

Pour être tip-top tu devrais tout remonter avec ton ancien joint de culasse, mesurer le volume de tes chambres de combustion et en fonction du RV visé, cmder le joint de culasse de la bonne épaisseur.

A mon avis tu devrais être bon avec un origine mais vu le prix c'est toujours mieux de vérifier par un montage à blanc.

Ce n'est pas la différence du RV par rapport à l'origine qui m'inquiète (10.8 conte 10.5) mais les pistons forgés dépassent légèrement du plan de joint du bloc moteur en position PMH. J'avais peur que les soupapes touchent la tête des pistons avec le joint de culasse d'origine mais après réflexion, le RV 10.8 donné par wössner doit être avec le joint de culasse d'origine donc si je met un joint plus épais automatiquement le RV deviendra inférieur. Et puis je verrai bien en fesant mes tours moteur avant le premier démarrage si ça coince....

Avec des wössner "RV13" (empreintes de soupapes non retouchées), des AAC 292/284 (12 et 11.5 de levée je crois), une culasse à -0,1 et un joint de 1.55, il y a plus de 6mm d'aisance entre les soupapes full levées et les pistons au pmh ....pense pas que tu auras des problèmes.
Pour le dépassement des pistons c'est quelques dizièmes, à comparer au 1.6mm environ du joint, donc y a de la place aussi au niveau des chasses.
Tu devrais mesurer tout ça avant de tout fermer.

PS: à l'occasion ça m'intéresserait de voir une photo de tes wössner.

• Créer...