poter276 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 BonjourMon s14 approchent les 268 000 kilomètres, je suis a la recherche d'un remplacent J'ai donc une proposition sur un s14 de 125 000 kilomètres arrêté depuis un an et demi Donc tout simplement que faire avant le remontage ? Bien sur j'ai bien pensé au essentiel pompe à eau vidange bougie filtre mais est ce que cela suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Salut,A priori, je pense que ça suffirait. Je te conseille juste de le faire tourner un peu au démarreur avec la bobine d'allumage débranchée afin de faire monter la pression d'huile pour que tout soit bien lubrifié avant la mise en route, vu qu'il n'a pas tourné depuis longtemps.Et monter un tendeur de chaîne de 3.2 me semble être une bonne idée, comme il est facilement accessible sur le moteur démonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 si tu connais l'historique de ce moteur , ça devrait aller , dans le cas contraire pourquoi ne pas remettre à neuf tranquillement tant que l'autre tourne encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poter276 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Merci pour vos réponse C'est mon dilemme depuis le début d'année le remplacer ou le faire refaire Pour ce qui du moteur de 125 000 aucun historique donc grosse incertitudeC'est surtout le fait qu'il soit arrêté qui m'intrigue J'ai le choix 4000€ 125 000 kilomètres complet ou 6000€ voir un peut plus pour une remise a neuf du mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 moi ci je suis a ta place et que je veut vraiment une méca neuve ...je garderais celle que tu a dedans et je referais l'autre petit a petit ...mais ci ta voiture roule bien pour le moment laisse la dedans , il consomme de l huile ? ou de l'eau ?non laisse le et roule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poter276 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Il consomme un peut huile, et pas d'eau et marche plutôt pas mal C'est dans ma tête quand je roule, j'ai toujours peur qui pète Je vais patienter et partir sur remise a neuf dans quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Ça ne va pas t'aider, mais j'ai dans mes relations un S14 qui a passé les 450.000, et qui mise à part une culasse à cause d'une sonde tourne comme une horloge... et pourtant il a ramassé celui là. Dans les règles mais il a pris des tours... Bon, là il est quand même en réfection. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Arrête de flipper l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Bin sans hésiter, je mets les 6000€ et je refais le miens.Tu n'as aucune idée de se que ce moteur (125000km) a eu comme vie.Déjà, pourquoi est il démonté:1° Si la caisse est morte, c'est qu'elle a été mal entretenue... et le moteur?2° Si la caisse est pliée, c'est qu'elle a été mal conduite... et le moteur?2° Si c'est pour un swap, l'ancien propio est arrivé à bout du S14? (en ligne droite biensur... )... le moteur a prit combien et combien de fois?Je parle par expérience, un moteur à terre, peut avoir été très bien entretenu, mais au final, tu as quand même un moteur d'occasion, dans lequel tu n'as pas confiance et que tu vas, quand même, refaire... Ton moteur manque de pêche?Ton moteur tourne comme une patate?Tu as pris les compressions?Tout ce qui peut t'arriver comme gros imprévu, dans une remise à neuf d'un moteur qui à eu une vie "normale", c'est la culasse. J'ai fait refaire 3 moteurs et eu 5 culasses en mains, sur les 5, 4 étaient fissurées... il y a vraiment que celle de mon EVO2 qui était bonne à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 et avec les imprévus , tu peux vite arriver à 5000 Euros pour un moteur que tu ne connais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poter276 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Je vois avec plaisir que les spécialistes de la réfection sont la pour m'aiguillerPour tout dire il démarre au quart de tour, tourne plutôt bien dans ensemble Maintenant les points faibles Je suis en dernier côte de pastillage une compression de 6 bars sur un cylindre et pour les autres 11, 15 de compression Voilà aussi pourquoi je m'affole d'après ce que j'ai compris entre chaque pastillage y'a 20000 kilomètres donc la prochaine fois... bah pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Refais bien et chez un pro ton moteur. Tu est sur de la base et même si cela te coûte en première estimation plus cher que de remette un moteur d'occasion. Tu seras sur du résultat et tu repartiras pour un tour. Le moteur que l'on te propose a peut être 250, 300 000 kilomètres, tu ne peux être sur de rien sauf cas particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 bonjoursun moteur qui a seulement 125000km apres tant d annees c louche sauf sion peux te garantir le km maintenant personnellement si j avais a metre un moteur d ocasasion je l ouvrirais pour une bonne revision ce qui impliquedes frais a engager:joints coussinet distribution e verif culasse e pompe a huille.conclusion il est preferable de refaire le tien ou si tu a le buget d achetter celui d ocas le faire refaire et ensuite revendre le tien ou le refaire pour le revendre oi garder sachant qu il y aura toujours qu elqun qui pourrat etre interressel avantage de. cette solution c que tu ne reste pas plusieurs semaine sans voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites