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kevin85974

Calage volant moteur

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Je suis en plein remontage de mon s14 et je viens de me rendre compte que j'ai zapé le repère OT du volant moteur au démontage


Savez vous à quel endroit placé le OT par rapport au bloc moteur? Il y a t il un repère?


Merci d'avance


Je suis en plein

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Je pense que ce repère doit être visible par un trou au niveau du carter de boîte quand le cylindre 1 est au PMH... 

Mais si quelqu'un peux me confirmer ça...

Merci

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J'ai trouvé!  Il y a effectivement un trou avec une arrête dans la cloche de la boîte de vitesse côté admission du moteur

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N'y a-t 'il donc pas un détrompeur qui empêche de le monter décalé, genre téton ou une vis décalée par rapport aux autres ? What the fuck ?!?

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Non pas de détrompeur il faut veiller à aligner le "OT" avec le repère sur la cloche de boîte mais aussi que le "OT" de la poulie damper soit au repère du carter de distri ainsi que les poulies d'arbres à cames aux repères lorsque les cylindres 1 et 4 sont au PMH

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Rudy a écrit:
N'y a-t 'il donc pas un détrompeur qui empêche de le monter décalé, genre téton ou une vis décalée par rapport aux autres ? What the fuck ?!?


 De mémoire je pense également qu'il y a un détrompeur, (petite douille en tôle s'intégrant dans un des 8 trous d'un diamètre légèrement supérieur coté volant ET coté vilebrequin.

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Sur mon moteur il n'y a pas de détrompeur car j'avais mis en place le volant moteur sans faire attention au repère "OT" et rien ne m'empêchait de le fixer, donc bien faire attention.

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Je viens de vérifier et tout s'explique, le détrompeur est enfoncé dans l'épaisseur du volant moteur! Je l'ai fait rectifié, ils ont dû l'enfoncé pour pouvoir travailler et ne m'ont rien dit.

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