kevin85974 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Je suis en plein remontage de mon s14 et je viens de me rendre compte que j'ai zapé le repère OT du volant moteur au démontageSavez vous à quel endroit placé le OT par rapport au bloc moteur? Il y a t il un repère?Merci d'avanceJe suis en plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Je pense que ce repère doit être visible par un trou au niveau du carter de boîte quand le cylindre 1 est au PMH... Mais si quelqu'un peux me confirmer ça...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 J'ai trouvé! Il y a effectivement un trou avec une arrête dans la cloche de la boîte de vitesse côté admission du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 N'y a-t 'il donc pas un détrompeur qui empêche de le monter décalé, genre téton ou une vis décalée par rapport aux autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Non pas de détrompeur il faut veiller à aligner le "OT" avec le repère sur la cloche de boîte mais aussi que le "OT" de la poulie damper soit au repère du carter de distri ainsi que les poulies d'arbres à cames aux repères lorsque les cylindres 1 et 4 sont au PMH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
permic 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Rudy a écrit:N'y a-t 'il donc pas un détrompeur qui empêche de le monter décalé, genre téton ou une vis décalée par rapport aux autres ? De mémoire je pense également qu'il y a un détrompeur, (petite douille en tôle s'intégrant dans un des 8 trous d'un diamètre légèrement supérieur coté volant ET coté vilebrequin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Sur mon moteur il n'y a pas de détrompeur car j'avais mis en place le volant moteur sans faire attention au repère "OT" et rien ne m'empêchait de le fixer, donc bien faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Je viens de vérifier et tout s'explique, le détrompeur est enfoncé dans l'épaisseur du volant moteur! Je l'ai fait rectifié, ils ont dû l'enfoncé pour pouvoir travailler et ne m'ont rien dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
permic 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bah tout s'explique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites