XLX 0 Posté(e) le 23 juin 2013 A chaque sortie je suis em...... avec les courroies d'alternateur/pompe à eau et/ou DA (AVX d'origine) ... malgré des courroies neuves, de qualité, bien montées, etc ....Faut croire qu'elles supportent pas bien la vie au dessus de 6000 tours.Donc je vais passer à des courroies poly V.Ce n'est pas une petite modif (4 poulies + damper vilo), je compare donc les prix de Muzzi, Delage, peut-être les faire usiner, ...Si quelqu'un a déjà fait le montage, une autre bonne adresse ?Est-il possible de tailler les nouvelles empreintes dans le damper d'origine ?Merci pour vos infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Je les ai changées moi aussi, mais plus par précaution que par souci.Je n'ai jamais eu aucun pb avec mes courroies d'origines ! Faut dire que je fais gaffe à ne pas dépasser 8300/8500.Comme tu dois t'en douter me concernant, le montage a été fait chez DELAGE lors de la révision moteur de cet hiver.Je me souviens qu'Hugues me disait, que la plage critique des courroies d'origines, débutait à 8000. L'autre avantage est de passer au damper GrA, qui te permet d'être + vif dans les montées en régime Le point négatif, c'est le prix des pièces motorsport.....une fois de + Hugues a développé un damper de type GrA "économique".Faudrait lui demander quelles sont les différences vis-à-vis du motorsport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Merci pour ton retour Sauf erreur le damper motorsport n'est prévu que pour la courroie de pompe à eau et alternateur.Le montage DS inclus la DA .... et la DA en rallye faut absolument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Oui tu as raison de le préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites