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Modif courroies alternateur et DA en Poly V

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A chaque sortie je suis em...... avec les courroies d'alternateur/pompe à eau et/ou DA (AVX d'origine) ... malgré des courroies neuves, de qualité, bien montées, etc ....
Faut croire qu'elles supportent pas bien la vie au dessus de 6000 tours.

Donc je vais passer à des courroies poly V.
Ce n'est pas une petite modif (4 poulies + damper vilo), je compare donc les prix de Muzzi, Delage, peut-être les faire usiner, ...

Si quelqu'un a déjà fait le montage, une autre bonne adresse ?
Est-il possible de tailler les nouvelles empreintes dans le damper d'origine ?

Merci pour vos infos.

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Je les ai changées moi aussi, mais plus par précaution que par souci.
Je n'ai jamais eu aucun pb avec mes courroies d'origines ! Faut dire que je fais gaffe à ne pas dépasser 8300/8500.
Comme tu dois t'en douter me concernant, le montage a été fait chez DELAGE lors de la révision moteur de cet hiver.
Je me souviens qu'Hugues me disait, que la plage critique des courroies d'origines, débutait à 8000.
L'autre avantage est de passer au damper GrA, qui te permet d'être + vif dans les montées en régime Wink
Le point négatif, c'est le prix des pièces motorsport.....une fois de + Sad
Hugues a développé un damper de type GrA "économique".
Faudrait lui demander quelles sont les différences vis-à-vis du motorsport !

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Merci pour ton retour Wink

Sauf erreur le damper motorsport n'est prévu que pour la courroie de pompe à eau et alternateur.
Le montage DS inclus la DA .... et la DA en rallye faut absolument.

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