64RSR 0 Posté(e) le 9 juin 2013 BonjourLe ventilateur de radiateur s enclenche en permanence Quelqu un a t il eu le cas, j ai vérifie la connexion et le relais okMerci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Tu as contrôlé le thermo contact ? Il reste peut-être fermé en permanence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 9 juin 2013 NonCar je ne sais pas ou il se trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Généralement sur le boitier de thermostat, mais je crois savoir que certains modèles l'ont sur le radiateur.Quelqu'un pour confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 9 juin 2013 oui les premiers modeles(jusqu'au 1987 il me semble) l'ont sur le radiateur apres cette sonde a ete mise sur le boitier de thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Sur la mienne aussi, la 1ère vitesse tourne en permanence et seule la 2ème vitesse sert de marche forcée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 10 juin 2013 la sonde est soi sur le cadiateur soi sur le boitier du calorstat il y a 2 temperature d enclenchement une pour la petite et une autre pour la grande vitesse du ventilo si en debranchant les fils de la sonde le ventilo s arrete change tout simplement la sondepour la controler il suffi de la mettre dans une casserole avec de l eau un termometre et un multimetre pour verifier lestemperatures d enclenchement qui je crois est 91 et 99 degres celcius.normalement les temperatures d enclenchement sont gravees sur la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 13 juin 2013 antonio jean a écrit:la sonde est soi sur le cadiateur soi sur le boitier du calorstat il y a 2 temperature d enclenchement une pour la petite et une autre pour la grande vitesse du ventilo si en debranchant les fils de la sonde le ventilo s arrete change tout simplement la sondepour la controler il suffi de la mettre dans une casserole avec de l eau un termometre et un multimetre pour verifier lestemperatures d enclenchement qui je crois est 91 et 99 degres celcius.normalement les temperatures d enclenchement sont gravees sur la sondeLa sonde est sur le radiateur sur les premières, jusqu'au millésime 88 (07/87) ensuite sur le thermostat. Sur les première la sonde a trois fils, ça coûte pas grand chose, autant la changer ça ne peut pas faire de mal.Pour la tester, sinon, à froid les trois borne sont isolées. Aucun courant ne passe entre les fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites