Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antonio jean

calage distribution s14

Messages recommandés

bonjours
quelqu un pourrais m,informer sur le diagrame pour le calage de distribution d'un cecotto avec poulies reglables vac
MERCI D'AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les abres sont d origine mais je n ai pas la certitude
merici egalement de m informer comment verifier s ils sont d origine car cas contraire le diagrame]
doit etre different
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad

Pour des origines à par les repères je ne pense pas que chez BMW il donne d'autres info...

Pour des spéciaux, c'est le constructeur d'arbres à cames qui te donne les infos de calage.

Donc si c'est des origines, les poulies réglable ne vont pas te servir à grand chose.

Si ton moteur n'est pas encore démonté, tu peux prendre ta levée de soupape au PMH de l'ADM/ECH pour la reproduire au remontage du moteur.


Je ne peux pas dire plus.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir refait la segmentation.revision et surfacage culasse.coussinet.distribution
sur le banc 195 ch
le mecano ma preconise de mettre des poulies reglable car le repere des arbres a cames
ne tombais pas en face des reperes de la culasse.
lorsqu il a mis les poulies reglable il a fait le calage avec un diagrame different qui soit disant
aporte plus de couple a bas regime le resultat est que sur le banc d.essais je suis maintenant
a 180ch ce qui fait une grande difference par rapport a la puissance constructeur de 215ch
je dois lui ramener la voiture pour une modif de calage et je voulais essayer de connaitre
les valeurs optimum pour faire un calage avec comparateurs et disque gradue
merci encore pour tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused

Je comprends mieux ton soucis, essaye de regarder chez un constructeur d'arbres à cames les valeurs qu'il donne pour par exemple des Gr.N comme ci dessous,

2mm. au PMH ou chez un préparateur genre DELAGE, si non ça va être galère, calage / banc, calage / banc, calage / banc,
calage / banc, etc.

http://www.dbilas-shop.com/Produkte/Sportnockenwellen/BMW/2-0-2-5-4-Zyl-S14/Neue-Nockenwellen/BMW-2-0-2-5-4-Zyl-S-14-Sportnockenwellensatz::4953.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok s il ne sont pas d origine il va faloir que je vois avec le fabricant
mais s.il sont d origine il doit bien y avoir un diagrame existant pour faire un calage precis avec
des comparateurs maintenat comme d origine les poulies n etais pas reglables il ce peut que bmw n ai pas de diagrame de calage
dans ce cas peut etre seul un preparateur pourait me renseigner.
merci encore pour ta disponibilitee a me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as aucune photo de détail de tes AAC ?
J'ai le jeu d'origine en 215cv (comme toi si j'ai bien compris) on pourrait comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure le diamètre de base de ta came et la hauteur de came, la différence te donne la levée, ça te donnera déjà une idée du type de came.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà se ne sont pas des Schrick. Les Schrick n'ont pas de repère de calage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...