antonio jean 0 Posté(e) le 5 mai 2013 bonjours quelqu un pourrais m,informer sur le diagrame pour le calage de distribution d'un cecotto avec poulies reglables vacMERCI D'AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 SalutLes arbres à came sont spéciaux ou origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 6 mai 2013 je pense que les abres sont d origine mais je n ai pas la certitudemerici egalement de m informer comment verifier s ils sont d origine car cas contraire le diagrame]doit etre differentmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Pour des origines à par les repères je ne pense pas que chez BMW il donne d'autres info...Pour des spéciaux, c'est le constructeur d'arbres à cames qui te donne les infos de calage.Donc si c'est des origines, les poulies réglable ne vont pas te servir à grand chose.Si ton moteur n'est pas encore démonté, tu peux prendre ta levée de soupape au PMH de l'ADM/ECH pour la reproduire au remontage du moteur.Je ne peux pas dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 7 mai 2013 apres avoir refait la segmentation.revision et surfacage culasse.coussinet.distributionsur le banc 195 chle mecano ma preconise de mettre des poulies reglable car le repere des arbres a cames ne tombais pas en face des reperes de la culasse.lorsqu il a mis les poulies reglable il a fait le calage avec un diagrame different qui soit disantaporte plus de couple a bas regime le resultat est que sur le banc d.essais je suis maintenanta 180ch ce qui fait une grande difference par rapport a la puissance constructeur de 215chje dois lui ramener la voiture pour une modif de calage et je voulais essayer de connaitreles valeurs optimum pour faire un calage avec comparateurs et disque graduemerci encore pour tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Je comprends mieux ton soucis, essaye de regarder chez un constructeur d'arbres à cames les valeurs qu'il donne pour par exemple des Gr.N comme ci dessous,2mm. au PMH ou chez un préparateur genre DELAGE, si non ça va être galère, calage / banc, calage / banc, calage / banc, calage / banc, etc.http://www.dbilas-shop.com/Produkte/Sportnockenwellen/BMW/2-0-2-5-4-Zyl-S14/Neue-Nockenwellen/BMW-2-0-2-5-4-Zyl-S-14-Sportnockenwellensatz::4953.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 9 mai 2013 ok s il ne sont pas d origine il va faloir que je vois avec le fabricantmais s.il sont d origine il doit bien y avoir un diagrame existant pour faire un calage precis avecdes comparateurs maintenat comme d origine les poulies n etais pas reglables il ce peut que bmw n ai pas de diagrame de calagedans ce cas peut etre seul un preparateur pourait me renseigner.merci encore pour ta disponibilitee a me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Tu n'as aucune photo de détail de tes AAC ?J'ai le jeu d'origine en 215cv (comme toi si j'ai bien compris) on pourrait comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Mesure le diamètre de base de ta came et la hauteur de came, la différence te donne la levée, ça te donnera déjà une idée du type de came. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 15 mai 2013 merci pour les infosd que je procederai a nouveau o calage je te tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Déjà se ne sont pas des Schrick. Les Schrick n'ont pas de repère de calage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites