Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent77

m3 e30 evo1

Messages recommandés

oui chez bmw il sont encore dispo

-51111966303 bande décorative avant centrale 8.30e
-51111966301 bande décorative avant gauche 9.67e
-51111966302 bande décorative avant droite 9.67e

voila
sinon pour les cuir super il sont bien sortie quel produit pour le nettoyage et la protection ???

ta m3 on dirai la mienne lol une vrai copie manque juste des jantes en 16 d origine et elle est parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci schmoeugre68! il faudra que je regarde la tienne!
parfait si bmw les fait encore Very Happy

pour le cuir, j'utilise les produits de ce site : http://www.centreducuir.fr/fr/ "colourlock"
ça rénove les cuirs de façon incroyable! encore là il était en état plus que correct. mais j'ai refait un cuir gris très clair (hellgrau) de m3 e36 qui vieillissent plus mal que les cuirs noirs, logique. il était craquelé à des endroits, un endroit où il était tellement frotté que c'était devenu marron, et avec un kit rénovation complet, j'ai refait le cuir, il est juste comme neuf quand c'est vraiment usé/craquelé/noirci par contre faut pas avoir peur de légèrement poncer, flippant au début Shocked sinon, je n'ai pas d'actions chez eux, hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je comprend maintenant pourquoi il sont neuf ! les produits sont du magasin SWISSVAX lol je vais voir une fois pour commandé un kit complet histoire d avoir mes cuir bien propre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est excellent, ça marche très bien, même sur le volant, je n'ai eut le temps de passer qu'une fois pour le moment, mais ça rajeunit, c'est juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news :
elle a passé le CT sans soucis, malgré un contrôleur sympa mais qui voulait absolument lui trouver des défauts, surtout qu'il n'y avait que moi, donc il a pris son temps pour la scruter de partout Laughing
donc à signaler
- défauts étanchéité moteur et boite. chose que je savais, je vais remédier à ça en changeant les joints de cache culbu, puits de bougies, et le tendeur de chaine, puis nettoyage. pas certain pour la boîte, je pense plus que les suintements moteurs ont été jusque sur la boîte, enfin bref
- ripage avant excessif. le truc que j'ai toujours eut, sur presque toutes mes voitures, qui veut rien dire (enfin presque) et qui ne gène pas, elle roule droit!

bref, content Very Happy

je décide d'aller travailler avec, pas envie de retourner à la maison la poser puis retourner à pieds prendre le train. et puis dès que je peux la prendre, je me prive pas Mr. Green

jusqu'ici tout allait bien...
mais j'ai dû croiser un chat noir sur mon chemin, ou passer sous une échelle... Rolling Eyes

et sur le trajet, bien 30m derrière un camion et pas sur la même file... BOUUUM une bonne grosse caillasse qui tape le pare brise, j'imagine si j'avais été juste derrière lui, je me retrouvait avec le pare brise sur les genous... un superbe éclat tout juste plus petit qu'une pièce de 2 euros heureusement. c'est donc réparable
rdv carglouche

bien carglass a réparé l'impact et m'a mis des balais d'essuis glace neufs, ça tombe bien, ils étaient un peu sec Very Happy

ah oui, aussi, j'ai mis un logo m3 de calandre neuf (grooosse restauration ça Laughing)


bon, sinon... le soleil repointe le bout de son nez, ça fait plaisir, donc : photos!!!





































































c'était un temps à barbecue dimanche dernier, voici donc une belle brochette!
(et même pas de merguez dites donc...) Mr. Green























evo1 - gt2 - csl ... sympa comme brochette, non? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!

A qui est cette belle 3L rouge? Sur les premières photos

Aïe aïe aïe la CSL de ton cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhh la CSL est de toute beauté Les deux autres rouge aussi d'ailleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous!

le 3,0 est à un ami qui est à 5 minutes de chez moi. et figure toi qu'il vient tout juste d'acheter la gt2 qu'on voit sur les dernières photos. cette fameuse gt2 est en fait l'ancienne de mon beau frère (pas cousin Wink) qui a donc la csl depuis un peu plus d'un an maintenant. cette gt2 est donc de retour au bercail Laughing du coup ce 3,0 est à vendre Very Happy

je crois que j'ai jamais fait autant de photos que depuis que j'ai la e30 Mr. Green

bon maintenant va falloir travailler un peu dessus quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
merci à tous!

le 3,0 est à un ami qui est à 5 minutes de chez moi. et figure toi qu'il vient tout juste d'acheter la gt2 qu'on voit sur les dernières photos. cette fameuse gt2 est en fait l'ancienne de mon beau frère (pas cousin Wink) qui a donc la csl depuis un peu plus d'un an maintenant. cette gt2 est donc de retour au bercail Laughing du coup ce 3,0 est à vendre Very Happy

je crois que j'ai jamais fait autant de photos que depuis que j'ai la e30 Mr. Green

bon maintenant va falloir travailler un peu dessus quand même...


Ah oui désolé c'est ton beau frère

Continu à prendre des photos, ça fait toujours plaisir à regarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on connaît le propriétaire de la csl c est Rocheton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis kevin Wink

oui viko, il sort pas mal...

bmw motorsport, et la gt2 sinon Rolling EyesLaughing merci, je plaisante

bon sinon la mamie a eut sa petite vidange, filtre à air, filtre à huile, nettoyage sous la boite à air, nettoyage de la boîte à air, nettoyage sous moteur, bref pas mal de nettoyage Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news,
- cache culbu repeint, en attente de remontage et ponçage des bandes et du bmw m power une fois sec
- bougies changées, couleur des anciennes ok, bonne nouvelle mais je n'en doutais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut nous dire le procédé pour le cache culbu toute la peinture est partie ??? tu a caché les lettres ou pas ? tu veut gardé les trace d usinage sur les lettres ?

photo photo photo !!!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le cache culbu, j'ai simplement gratté car la peinture commençait à s'écailler, je n'avais pas de produits corrosifs pour enlever la peinture, et je n'y tenais pas trop. et puis je ne connais pas les réactions chimiques éventuelles Laughing
alors je me suis armé de patience et de plusieurs tournevis plats de différentes tailles, pour bien aller dans les coins et recoins
je dirais que 99% de la peinture est partie, sauf quelques endroits que j'ai donc légèrement poncé pour ne pas faire trop de surépaisseur
la peinture granulée a un très beau rendu pour le moment, mais je dois attendre que ça durcisse parfaitement avant de remonter
je n'ai pas caché les lettres, en premier lieu parce que je vois que tu y as passé 3h ce à quoi je me doutais lol!
et en second lieu parce qu'après 4h de gratte gratte avec mes tournevis, j'en avais plein le dos, plein les genous, plein les bras, et un peu aussi plein le biiip Mr. Green
je vais donc poncer gentiment les bandes et les inscriptions d'origine avant remontage... ce n'est plus tout à fait d'origine c'est vrai et un peu dommage (j'aurais aimé avoir ta patience, mais je ne suis pas d'un naturel patient, et je dois avancer sur d'autres choses également), mais ceci dit ça s'était un peu "oxydé" et des traces ne partaient plus. donc dans l'absolu ce sera quand même beaucoup mieux puisque presque comme neuf

donc là je viens de finir de remonter l'alternateur avec les silent blocs renforcés cheers une bonne chose (relou Laughing) de faite. un des 2 ensembles de silentblocs était complètement fondu sur le support, c'était comme enlever du chewin gum affraid l'autre pouvait encore passer, très facilement sorti, mais autant faire les choses bien et ne plus y revenir
mon alternateur a donc retrouvé son alignement correct
j'ai aussi changé la patte de réglage qui permet de mettre en tension la courroie, la mienne était fatiguée

je mettrais les photos quand j'aurais un moment... là je n'en peux plus, je vais aller m'ouvrir une bière et squatter le canapé Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos des derniers travaux

la vieille huile qui coule Laughing



nettoyage du moteur derrière la boîte à air où je n'avais pas encore accès



nettoyage de la boite à air



démontage couvre culasse



la chaine qui semble propre (ça se voit quand y a de l'usure? de toute façon je n'ai aucun bruit bizarre de ce côté...)



ce p... de couvre culasse presque gratté Laughing



ce p... d'alternateur Laughing



le couvre culasse repeint, je l'aurais bien laissé tout noir, j'aime bien...



l'alternateur remonté et donc enfin aligné! Mr. Green



les silent blocs bleus renforcés





les anciennes bougies qui ont une couleur normale



ces p... d'anciens silent blocs d'alternateur Laughing qui faisaient donc plus que la tête pour 2 d'entre eux...



le couvre culasse repeint et presque prêt à monter, j'attends que ce soit sec





alors franchement, je sais, vous allez dire, mais les bandes du bas??? bah non, là j'en ai maaaaaaaaaarrrrrrreeeeee

j'aurais bien laissé tout noir, mais j'ai tenté le bm m power, et ça le fait plutôt bien

donc finalement je n'ai pas reponcé, j'ai réussi à garder les traces d'usinage d'origine!!!

la peinture n'étant toujours pas tout à fait sèche, j'ai attaqué la couche de peinture au cutter pour enlever le plus gros. puis un coup d'acétone pour enlever les traces restantes. bon, comme on peut voir et comme je l'avais dit précédemment, il y a quelques traces d'oxydations et c'est bien dommage. mais au final, c'est quand même beaucoup mieux qu'avant et j'ai réussi à garder l'usinage d'origine, donc plutôt satisfait! tongue

pour les bandes du bas... je n'ai pas trop le choix non plus... sinon ça va être dur pour venir dimanche...! et comme je viens, c'est clair et net ça va rester noir en bas (peut être un jour si j'ai du temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la petite resto
c est quoi comme peinture que tu a utilisé pour avoir l effet granuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu sois si loin d'ailleurs, il m'en reste pas mal au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot, ca fait super propre ;-)

1 seule bombe de peinture du lien que tu as donné suffit pour faire le cache culbu? Tu mets 1 seule couche ou plusieurs couches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Very Happy

j'ai mis 4 couches, une dans chaque sens comme indiqué sur la bombe. horizontal vertical et les 2 diagonales. il faut que je regarde ce qu'il reste dans la bombe, je dirais au moins 2 cache culbu avec une bombe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au top ! Je suis content pour toi !!!

Dis-moi, tu n'aurais pas le klaxon de la mort sur ta M3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si si Mr. Green ceux qui me coupe la route ont droit au coup de klaxon delamortquitue Laughing je sais pas pourquoi ils ont mis ça... mais les cornets sont rouges comme la caisse quand même, le sens du détail Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
merci! Very Happy

j'ai mis 4 couches, une dans chaque sens comme indiqué sur la bombe. horizontal vertical et les 2 diagonales. il faut que je regarde ce qu'il reste dans la bombe, je dirais au moins 2 cache culbu avec une bombe Wink




Ok merci, va bien falloir que je m'y colle un de ses 4 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question un peut HS au poste de ta E30, mais j'ai trouvé l'avant la GT2 vachement haut, c'est d'origine ?

p.S Content d'avoir refait ta connaissance vu qu'on c’était déjà rencontré Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13 a écrit:
Une petite question un peut HS au poste de ta E30, mais j'ai trouvé l'avant la GT2 vachement haut, c'est d'origine ?

p.S Content d'avoir refait ta connaissance vu qu'on c’était déjà rencontré Mr. Green


oui, c'est normal, les e36 sont hautes de l'avant... d'ailleurs les kits ressorts courts sont par exemple en -30 av / -15 ar, toujours plus de rabaissement à l'avant

et oui, ravi de t'avoir (re)connu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de photos pour le moment...! justement parce qu'il n'y a pas grand chose à voir pour le moment, une caisse sans intérieur, sans moteur... Laughing enfin le moteur est sorti, je vais changer les coussinets, l'embrayage, le volant moteur, le joint de cache culbu, les bougies avant de le reposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...