Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent77

m3 e30 evo1

Messages recommandés

bonjour à tous

laurent, 32 ans, dans le 77

J'en suis donc à 3è m3. j'ai commencé il y a 5 ans par une m3 e36 3,0 gardée 2 ans, puis depuis 3 ans, j'ai une m3 e36 3,2 gt2 (version limitée à 50 exemplaires) que j'utilise surtout sur piste, chassis affuté, gros freins, pont court, semi vidée...





vous me direz, mais qu'est ce qu'il nous bassine avec sa e36? Laughing

bah oui, ce qui nous intéresse ici c'est plutôt ma nouvelle acquisition qui vient prendre place à côté de la gt2...
oui, prendre place, pas remplacer, j'aime quand même énormément ma e36 et elles n'auront pas les mêmes vocations

je suis donc depuis peu le propriétaire d'une m3 e30 200cv non cata de 1987, version evo1 (difficilement décelable, le E sur la culasse merci lol, sinon collecteurs d'échappement séparés et j'ai l'attestation de bmw), bientôt 155000km
options : lave phare, rideaux arrière, custode ouvrantes, téléphone (énorme alcatel! Laughing ), vitres et rétros électriques
toute d'origine sauf : alarme rajoutée, coupe circuit, manos de pression d'huile et batterie (donc des trucs qui servent...)

elle est donc "dans son jus".
- peinture d'origine, avec des impacts de graviers sur la face avant, une griffure sur le capot et sur l'aile arrière, un très léger poc sur une portière, un peu de peinture qui s'était corrodée sur l'arrière à côté de la plaque. pas parfaite donc, mais au moins, rien à cacher, elle n'a pas tapée et n'a pas été repeinte.
- les joints extérieurs sont en excellent état
- jantes en bon état, mais très sales, du goudron dur à enlever
- l'intérieur cuir noir est dans un très bel état! juste le cuir du pommeau qui est fatigué
- le moteur (s14 que je découvre puisque habitué aux s50!) tourne bien, pas de coupures, et monte bien dans ses tours, un régal passé 4500trs. assez propre, juste une fuite au niveau du tendeur de chaine
- le chassis, que j'ai pu examiné grace à roland, que je remercie encore, pas de rouille!!! thumleft
dans l'ensemble une bonne base saine donc!

voici donc quelques photos :












après un peu de rénovation carrosserie, ça brille! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est celle à prix discount !! Razz

Bienvenu ici Laurent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
Mais c'est celle à prix discount !! Razz

Bienvenu ici Laurent Wink


rhooo tout de suite... Laughing à tarif raisonnable disons Mr. Green merci à toi, on se croise de temps en temps sur un autre fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je me demandais quand tu allais débarquer ici! Bienvenue Laurent!
Tu aimerais pas le rouge par hasard? Razz
Très belle ta nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici et félicitations pour l'achat ! La bonne affaire !

Bon j'espère que tu nous détailleras dans les moindres détails ton joujou !!

On est plusieurs à posséder des EVO 1, et les données concernant ce véhicule sont tellement rares que le partage nous apportent vraiment beaucoup !

Bon forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Baron Noir a écrit:
Haha, je me demandais quand tu allais débarquer ici! Bienvenue Laurent!
Tu aimerais pas le rouge par hasard? Razz
Très belle ta nouvelle!


ah tu es là aussi? Wink
merci! oui, je me lance dans l'élevage des rouges Mr. Green

Niko, oui je donnerais un peu plus de détails (dont le superbe téléphone Laughing)
et la liste précise des options détaillée par bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:

ah tu es là aussi? Wink


Yep! J'essaye d'être dans les bonnes crèmeries! Very Happy

Un petit duo de rouges rendrait bien en photo! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Baron Noir a écrit:
laurent77 a écrit:

ah tu es là aussi? Wink


Yep! J'essaye d'être dans les bonnes crèmeries! Very Happy

Un petit duo de rouges rendrait bien en photo! Mr. Green


carrément! et si on rajoute une csl, t'en penses quoi comme photo de famille? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous

Superbe la e36 Embarassed cool cette fameuse evo 1 est désormais ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin85974 a écrit:
Salut Laurent comment va tu?

tu te souviens de moi?


kevin? le kevin en m3 e36 3,0 noire près de nantes? pote avec jc? c'est pas vrai!!! ça fait plaisir d'avoir de tes news! Very Happy tu as aussi une evo1? j'ai pas lu toutes les présentations des membres Laughing j'ai cru voir que tu cherchais un moteur d'evo 1 comme niko c'est bien ça? faut que je vois ton topic, te connaissant, tu dois la remettre raide de neuve Laughing

merci juju, m3s14 et lagrive!

bah non, l'est pas rouge la csl Laughing l'est grise, ça contraste thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
kevin85974 a écrit:
Salut Laurent comment va tu?

tu te souviens de moi?


kevin? le kevin en m3 e36 3,0 noire près de nantes? pote avec jc? c'est pas vrai!!! ça fait plaisir d'avoir de tes news! Very Happy tu as aussi une evo1? j'ai pas lu toutes les présentations des membres Laughing j'ai cru voir que tu cherchais un moteur d'evo 1 comme niko c'est bien ça? faut que je vois ton topic, te connaissant, tu dois la remettre raide de neuve Laughing

merci juju, m3s14 et lagrive!

bah non, l'est pas rouge la csl Laughing l'est grise, ça contraste thumright


Yes!!!!
Oui une evo1 d'avril 87 mais avec un moteur standard de décembre 86, je remet le moteur complètement à neuf en ce moment.

Superbe ta GT2, j'avais vu quelques photos sur Forum auto, ton cousin qui était avec nous à Lurcy Levis n'en avait pas acheté une aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la gt2, oui damien en avait une aussi! il a une csl maintenant...!

je suis en train de lire ton topic! diamantschwarz cuire beige, la même configuration que mon 3,0 sur la fin! je continue ma lecture lol

merci dans14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
merci pour la gt2, oui damien en avait une aussi! il a une csl maintenant...!

je suis en train de lire ton topic! diamantschwarz cuire beige, la même configuration que mon 3,0 sur la fin! je continue ma lecture lol

merci dans14!


Une CSL!!!!!!' Mon rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas le pote de Vae (celui qui a la R26R) dont il m'a parlé ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:

bah non, l'est pas rouge la csl Laughing l'est grise, ça contraste thumright


Héhé, je taquine, je sais qu'il est gris! Very Happy

Pourquoi pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Baron Noir a écrit:
laurent77 a écrit:

bah non, l'est pas rouge la csl Laughing l'est grise, ça contraste thumright


Héhé, je taquine, je sais qu'il est gris! Very Happy

Pourquoi pas. Wink


le seul truc compliqué, c'est pour que je conduise la e30et la gt2 en même temps Laughing

kevin85974 a écrit:
Une CSL!!!!!!' Mon rêve


tu m'étonnes, un gros kiff cette voiture autant une e46 d'origine bof bof, autant la csl... pfiou

bmw motorsport a écrit:
a toi et tes belles m3 ! j'aime beaucoup la gt2


merci beaucoup! la gt2 je l'ai bien rénové aussi depuis 3 ans que je l'ai (chassis complet, vanos, embrayage, carrosserie...). d'ailleurs elle avait de la rouille celle là contrairement à l'evo! Mr. Green

juju13 a écrit:
Tu serais pas le pote de Vae (celui qui a la R26R) dont il m'a parlé ? Wink


ah bah non, connait pas, enfin je crois pas, dans quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
Le Baron Noir a écrit:
laurent77 a écrit:

bah non, l'est pas rouge la csl Laughing l'est grise, ça contraste thumright


Héhé, je taquine, je sais qu'il est gris! Very Happy

Pourquoi pas. Wink


le seul truc compliqué, c'est pour que je conduise la e30et la gt2 en même temps Laughing

kevin85974 a écrit:
Une CSL!!!!!!' Mon rêve


tu m'étonnes, un gros kiff cette voiture autant une e46 d'origine bof bof, autant la csl... pfiou

bmw motorsport a écrit:
a toi et tes belles m3 ! j'aime beaucoup la gt2


merci beaucoup! la gt2 je l'ai bien rénové aussi depuis 3 ans que je l'ai (chassis complet, vanos, embrayage, carrosserie...). d'ailleurs elle avait de la rouille celle là contrairement à l'evo! Mr. Green

juju13 a écrit:
Tu serais pas le pote de Vae (celui qui a la R26R) dont il m'a parlé ? Wink


ah bah non, connait pas, enfin je crois pas, dans quel coin?


Il est du 77 également, par contre me demande pas le nom du bled aucune idée Laughing mais je dois très certainement confondre je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour l'accueil! thumright

@juju, je vois que tu es à côté en effet! peut être qu'il confond avec mon beau frère qui avait une gt2 aussi avant, et qui est dans le même coin que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flofloe30 Wink

demain, je nettoie les jantes à fonds (y en a besoin!) et je finis la rénovation carrosserie normalement! enfin rénovation est un bien grand mot, m'enfin elle sera quand même mieux. me restera encore les bandes noires à refaire car elles sont parties avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci poter!

la gt2 a en effet des petites lames en bas, ainsi qu'un aileron bi plan d'origine tout comme la gt (la verte donc), les mêmes appendices aérodynamiques. l'intérieur d'origine est en alcantara anthracite avec du cuir rouge en partie centrale. le même rouge imola que l'extérieur. l'intérieur et le coloris sont exclusifs à cette série tout comme le vert pour les gt. et donc j'aime le rouge comme vous l'aurez tous remarqué Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince on ne peut pas éditer?
bon, je voulais juste rajouter que la gt verte a par contre une grande lame sous pare choc, réglable, dans le style de la sport evo, ce qui n'a (hélas) pas été remis sur la gt2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marco!

bon, jantes presque propres... vive le dessin des bbs Laughing
carrosserie plus fraiche
moteur propre! c'est un bonheur à côté du cylindre pour nettoyer ou travailler, beaucoup plus de place!
du coup je vois qu'il faut que je change mon joint de cache culbu, ce qui tombe bien puisque je pensais repeindre ce dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
je suis en train d'admirer tes photos juju, bravo, elles sont sympas Wink


Merci bien Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
je suis en train d'admirer tes photos juju, bravo, elles sont sympas Wink


Merci bien Very HappyWink

Si un jour tu veux qu'on se capte n'hésite pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat,
Crying or Very sad
les vendeurs de ce type sont rares, je dois confesser avoir lourdement tenté de le soudoyer mais rien n'y a fait !
Rolling Eyes
en tout cas, elle semble avoir une tres belle patine !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci epicar!
elle a encore une belle couleur, oui. sur les photos, ça peut rendre un peu orange (sur les 2 dernières notamment, photos portable, les 2 premières sont faites avec un numérique et donc la couleur rend mieux), mais elle est encore bien rouge, elle a toujours dormi dans un garage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux de t'avoir converti, et encore attend que je finisse de la refaire propre! Laughing
il me reste encore les bandes noires des pares chocs à refaire en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cuir était en très bon état dans l'ensemble, mais étant plutôt maniaque, je fais tout de même une rénovation complète (nettoyage, reteintage, protection) histoire qu'il soit vraiment comme neuf Very Happy

assise arrière et siège conducteur terminé









changement d'une durite d'essence qui n'était pas coudée d'origine et qui pouvait "pincer" en pleine charge même si ça me l'a pas fait



un beau moteur tout propre! Mr. Green les jantes aussi reprennent enfin leur teinte





et le plus dur, changement du logo de capot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, elle le vaut bien! j'ai vu sur une signature d'un membre "possède une m3 e30 et elle te possèdera" et c'est pas faux Laughing. en ce moment je pense qu'à ce que je peux faire pour fignoler ma e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...