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bmw motorsport

la mitsu de rems

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J'avais suivi son projet sur un forum je me permet de vous faire partager Wink elle est juste sublime !

rems11 a écrit:
Allez, depuis le temps que j'avais pas présenté une de mes autos, je vais m'y coller

Donc Evo 6, provenance Ralliart Allemagne

Dessus y a pas grand chose

Decata
Catback Blitz pas trop bruyant
Jante 18 Team Dynamics Pro Race 1.2 noir mat
Ressort Eibach
Barre avant Cusco













Puis l'envie de la refaire totalement (ça devient une maladie je crois Laughing ) et d'y coller environ 600ch me prie comme une envie de chier Laughing

Donc une fois le moteur/boite/transfert tombés, je l ai entierement dépouillé (je vous dis pas le bordel que ca fait une fois dépouillé!! ) pour la passer en peinture



Pour arriver à se résultat là au bout d'1 bonne semaine de taf (dsl il pleuvait quand j ai pris les photos)









Et voilà le résultat qui est plus qu excellent!!











Et voilà le résultat final 8)







De retour chez elle













Voilà pour le moment. Je vais maintenant la mettre sur cale, refaire les trains completement, remonter un peu l interieur pour liberer de la place et ensuite montage du moteur Very Happy

Quelques news

Niveau turbo, j'ai décidé finalement de monter un black à la place de mon kit Fullrace GT30



Petite comparaison







J'ai trouvé et refait faire à neuf avec un setting sur mesure mes amortisseurs PROFLEX





Et puis la cerise Laughing





La suite très vite!!

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rems11 a écrit:
Des nouvelles!!!

J'ai mis pas mal de temps à donner des news car après avoir repeint l'extérieur/intérieur, ben fallait bien repeindre le dessous de la voiture (oui je sais, ça sert à rien! Laughing )

Et ca m'a pris beaucoup beaucoup de temps. Il a fallu la mettre sur chandelle (pont pas dispo...), tomber le train arrière et avant, pont, réservoir, toutes les durites etc bref tout ce qui restait sur l'auto

Donc voilà comment c'était quand j'ai récupéré la voiture de chez le carrossier

Passage de roue avant



Arrière





Pour faire simple, tout le dessous de la voiture est enduit d'une espèce de parafine, un truc gras, qui fait pas bon ménage avec la peinture, donc il a fallu tout enlevé....au diluant de nettoyage (j'ai du y laisser pas mal de neurones!! qui a dit que j'en avais pas beaucoup?? Razz )

Et il fallait pas trop frotter pour pas virer le peu de blaxon d'origine (pour faire aspect d'origine!! )

Une fois nettoyée



Déjà à ce niveau, y'a presque 3 semaines de taf en y travaillant 2h30 par jour dessus

La peinture...

C'était moins long mais tout aussi pénible, car j ai peint le bac de la roue de secours et les passages de roue en blanc, et le reste couleur phosphatant. Donc double boulot de camouflage...

Mais bon, le résultat est là









Ca sera plus parlant dès que le remontage des pièces aura commencé et que l'auto sera sur un pont!







Barres Cusco avant en 23mm



Et une fois monté



Durites de frein, de mise à l'air du reservoir et fixations neufs





Isolant neuf



Répartiteur neuf





Maitre cylindre d'embrayage neuf



La cremaillere dans son jus







En place





Triangles avant avec silentblocs Ralliart, rotules neuves et visserie zinguées







Double pompe à essence Walbro





Une fois monté dans le réservoir repeint



Le reste arrive bientôt Very Happy

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rems11 a écrit:
Voilà ou j'en étais resté pour le train avant



Et c'est parti Laughing





















Voilà de quoi bien freiner!





























Me reste plus qu'à attendre les rondelles décallées pour les amortisseurs et le train avant sera fini. Passage au train arrière maintenant Very Happy

Ca commence à prendre forme tout ça 8)


J'ai fait ma grosse commande du début d'année Laughing

Embrayage triple disque exedy
Injecteurs 1450cc
AAC GSC 2 (me suis résigné à mettre des aac autres que ceux d'origine Laughing )
Collecteur d'échappement TOMEI (look OEM 8) )
Radiateur eau Koyo
Roulements de roues neufs
Pièces necessaires refection boite de vitesse (tuto bientôt)
Régulateur de pression d'essence
etc

J'espere que je n'aurai pas de problèmes pour certaines pièces que j'ai commandé au Japon :|

Chez Mitsu, j'ai l'impression qu'il m'aime bien Laughing



Pareil chez la boite qui me zingue les pièces Laughing

Quelques pièces





Donc à l'intérieur j'en étais là



Donc remontage de l'intérieur quasiment complet, car il faut que je me fasse mon harness après pour le M800









ça fait plaisir de les voir dans sa voiture, depuis le temps (diront certains!)





On passe au compartiment moteur



J'ai refait un peu les faisceaux, car avec le temps....



La suite cette semaine Very Happy[/quote]

rems11 a écrit:
Petit craquage Very Happy









Petit énervement du week end Laughing

Attention, ca pique....







Barre arrière Cusco réglable







Réservoir en place















Goulotte de réservoir et protection de goulotte







Le pont, refait à neuf, ou il a fallu astucer pour le mettre Laughing , car voiture sur chandelle et le pont est lourd et fallait pas l'abimer en le montant









Porte moyeux et moyeux neufs





Cardans en place





Les Proflex, qui j'espere me donneront satifaction







Encore du neuf Very Happy

























Voilà, les trains sont finis, elle repose sur ses 4 roues, enfin Very Happy

Croyez pas que c'est juste un montage de pièces, y'a un gros taf pour préparer chaque pièce

Prochaine étape, fabrication d'un harness pour le Motec en attendant les aac GSC 2 pour finir le moteur, le pignon de 5eme qui est en reliquat Rolling Eyes pour refaire la boite de vitesse, mon embrayage et on pourra monter tout ça Very Happy

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rems11 a écrit:
Le montage suit son cour

La boite d'origine, un peu plus longue que celle que j'avais avant









Et hop magie Laughing















Embrayage triple disque, prénomé désiré Laughing provenance de chez notre Ludo national Very Happy





La voila sur le pont, montage du moteur dans la semaine.....









Bon ca fait un moment que je vous ai pas donné de nouvelle sur la pièce maitresse....

Setup final :

Kit stroker 2.4L Crower
Soupapes + 1mm
Coupelles titane Crower
Ressorts renforcés Crower
AAC GSC Stage 2 (from GL Racing)
Joint de culasse HKS
Courroie distri HKS
Poulie réglable HKS
Vis de culasse, vilo ARP
Injecteurs 1450cc (from GL Racing)
Collecteur d'echappement TOMEI
Turbo FP black (quasi aussi gros qu'un GT35)
Outlet Map Performance (from GL Racing)


Voilà quelques bonnes pièces

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=494996P1020872.jpg]







AAC GSC stage 2







Plus d'un kilo de gagné par rapport à l'outlet d'origine





Avec le black





















Ready to go.... Very Happy

Saison 3 La suite!!!!!!!!!! Laughing

Kit échangeur de chez Ross Sport







Petit délire Laughing (bon y aura certainement quelques modifs à faire une fois montée sur l'auto)



Et c'est avec un grand regret que Mr le moteur quitte son support moteur, après 3 ans de vie commune Laughing (va falloir que je le recase avec un autre moteur :face: )

















La suite à la saison 4, bientôt sur vos ecrans Laughing

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rems11 a écrit:
Suite!

C'est que les finitions, c'est long!

Alors elle a demarré, elle ne s'est pas faite prier Laughing

Place aux photos Very Happy

On s'était arreté là









































Montage provisoire pour le rodage













Je dois faire la géo et CT (v'la la tête qu'ils vont faire quand ils vont la voir Laughing ) puis rodage.

J'attends ma petite batterie, et monter ma boite à air en carbone.

Y'aura surement des trucs à revoir, notamment les suspensions à regler

Je mettrai des photos en extérieur un peu plus tard Very Happy


Voila le pourrissage de ton topic est fini LaughingMr. Green

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en faite il nous avais déja poster presque (ci ce n'est toutes) les photos ..... c'était juste pour avoir une suite a cette tuerie!!!!

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C'est une reconstruction totale
Par contre il n'y a pas d'arceau?

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bmw motorsport a écrit:
en faite il nous avais déja poster presque (ci ce n'est toutes) les photos ..... c'était juste pour avoir une suite a cette tuerie!!!!


Au temps pour moi Very Happy

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Quel boulot ! Rems, t'es un grand malade ! affraidMr. Green

J'avais fini par oublier comment c'était foutu, une Evo VI, ça m'a fait une sacrée révision ! Very Happy

Même si la mienne était très proche de l'origine, je la regretterai toute ma vie...Crying or Very sad

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