Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud14

radiateur

Messages recommandés

bonjour ,
voilà , mon radiateur fuit Mad , est-il utile de mettre un "grosse capacité" ou un origine suffit , sachant que je participe à quelques montés historiques , et pourquoi pas une ou deux sorties circuit cette année ?
Roland , je sais pas si tu a quelque chose en boutique ... (ton site est en maintenace ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros radiateurs sont nécessaires sur les grosses préparations avec des régimes moteurs élevés.

Bien que cela ne puisse pas nuire, ce n'est pas obligatoire pour ton utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My experience is that it varies with level of preperation yes but also with the climate and use given.

For instance, my car with just a set of 272/264 cams and a CF airbox on our climate (35-38ºC in Summer) it could barely do with a standard radiator and on the track both the water and oil would slowly creep towards the upper limit.

I fitted an upgraded alloy radiator and a 635csi oil cooler to great sucess. I now now fit alloy rads to all my restorations for clients in tropcial climates (HK, Indonesia, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses , je suis d'origine donc inutile .
à un un prix correct , il y a des radiateur de le marque AVA , c'est fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop comment expliquer ça avec des mots mais ce qu'il faut surtout se méfier, c'est que sur les radiateurs bas prix, parfois la longueur du circuit interne du radiateur n'est pas la même.

Moins long de serpentin donc moins chère à fabriquer mais moins performant en refroidissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé chercher mon radiateur chez bmw , ça fait mal , 495 chf HT . affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même que mon radiateur , je vais changer la résistance pour la 1ere vitesse ,en effet , j'ai de gros problème avec ça , lorsque tout est branché normalement , la 1ere vitesse se déclanche à la place de la 2eme et la 2eme ne se declanche pas .si je croise les fils , la 2eme vitesse part bien à la place de la première et si je shunt au niveau de la sonde , les 2 vitesses fonctionnent bien . est-ce qu'il y a un sens pour brancher la résistance ?
j'èspère avoir été assez clair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
en même que mon radiateur , je vais changer la résistance pour la 1ere vitesse ,en effet , j'ai de gros problème avec ça , lorsque tout est branché normalement , la 1ere vitesse se déclanche à la place de la 2eme et la 2eme ne se declanche pas .si je croise les fils , la 2eme vitesse part bien à la place de la première et si je shunt au niveau de la sonde , les 2 vitesses fonctionnent bien . est-ce qu'il y a un sens pour brancher la résistance ?
j'èspère avoir été assez clair .


The wiring is messed up, thewires of 1 and 2nd speed are swithced. Have an electrician sort it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison c'est bien un BEHR.

J'en avais acheter un moitié prix à l'époque sur ebay US.

Pour la résistance, j'avais la vitesse 2 qui ne partait pas. Après changement de la résistance, les 2 vitesses fonctionnaient enfin j'avais le premier montage avec le ventilo qui fonctionnait en permanence et une température d'eau enfin constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , tout est remonté et tout fonctionne . J'ai juste l'impression que les t° de déclenchement sont un peu élevées , si vous pouvez me donner votre avis .
1ere vitesse :



2eme vitesse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1er vitesse se declanche pile au milieu sur la mienne
et la 2eme vitesse a peu près la ou se declenche la tienne (je ne l'ai vu qu'une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux types de sonde de température, la 91/99 et la 108 (température de déclenchement du ventilo)
La 91/99 a pour référence 61 31 1 378 073 et est monté sur le thermostat, sur la mienne j'ai uniquement la 91/98, a la place de la 108 j'ai un bouchon.

Elle est d'origine ta sonde? Tu peux commencer par la remplacer ou avant ça de la tester en faisant bouillir de l'eau dans une casserole avec un thermomètre et contrôler si à 91 degré il y a continuité au niveau des cosses avec un multimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , d'après mes factures , la sonde est la bonne (je vais quand même la démonter pour vérifier ) .
J'ai donc la sonde 91/98 , mais aussi la 108 , c'est peu être elle qui met tout en défaut ?
je rappel que tout est neuf , sonde , thermostat , sonde pour le mano , résistance , pompe à eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon , problème résolu , c'était le mano . Par contre , à quoi sert la sonde 108° ? Ce ne serait pas pour allumer un voyant au mano , en cas de surchauffe , il y a un emplacement pour une ampoule , et vu que j'ai les 2 sondes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
c'est bon , problème résolu , c'était le mano . Par contre , à quoi sert la sonde 108° ? Ce ne serait pas pour allumer un voyant au mano , en cas de surchauffe , il y a un emplacement pour une ampoule , et vu que j'ai les 2 sondes ...


Impeccable!

Je ne saurai pas te répondre pour la sonde 108°, tu as peut être raison pour l'alerte tableau de bord...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...