kevin85974 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je suis en plein démontage du bloc et je me posais une question qui pourra servir je pense à d'autres personnes: le pas de vis du vilebrequin côté poulie damper est il inversé ou non?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 26 février 2013 kevin85974 a écrit:Je suis en plein démontage du bloc et je me posais une question qui pourra servir je pense à d'autres personnes: le pas de vis du vilebrequin côté poulie damper est il inversé ou non?Merci d'avanceDe souvenir c'est pas à droite à 113 -130 Nm, à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 26 février 2013 DAO a écrit:kevin85974 a écrit:Je suis en plein démontage du bloc et je me posais une question qui pourra servir je pense à d'autres personnes: le pas de vis du vilebrequin côté poulie damper est il inversé ou non?Merci d'avanceDe souvenir c'est pas à droite à 113 -130 Nm, à vérifier Ce n'est pas plutôt 400 voir 440Nm de couple? Il est bloqué bien fort cet écrou de 36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je confirme c'est un pas à droite standardbloquage du volant moteur à 3 endroits (un outil BMW + 2 outils "maison" pour ne pas casser l'outil BMW)Rallonge de 1m50, grosse douille de 36, gros carré facom pour camion et beaucoup de force pour pouvoir le débloquer!!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 28 février 2013 kevin85974 a écrit:DAO a écrit:kevin85974 a écrit:Je suis en plein démontage du bloc et je me posais une question qui pourra servir je pense à d'autres personnes: le pas de vis du vilebrequin côté poulie damper est il inversé ou non?Merci d'avanceDe souvenir c'est pas à droite à 113 -130 Nm, à vérifier Ce n'est pas plutôt 400 voir 440Nm de couple? Il est bloqué bien fort cet écrou de 36Oups, je m'ai gouré de ctrl C / ctrl V dans mon tableau de couple de serrage S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 28 février 2013 Quand le moteur est dans la voiture et qu'on n'a pas accès au volant moteur, l'astuce est de confectionner un outil qui vient se loger dans les deux échancrures carrées présentes dans la poulie damper.Un disque central, deux carrés soudés dessus et un bras de levier également soudé sur le disque qui vient poser sur le longeron.L'affaire est réglée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 28 février 2013 sinon , une fois le moteur sortis , clef à chocs poids lourd . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 28 février 2013 arnaud a écrit:sinon , une fois le moteur sortis , clef à chocs poids lourd .Et ça marche très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 28 février 2013 je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 28 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMiste 0 Posté(e) le 28 février 2013 Au top la resto du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites