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kevin85974

Écrou de poulie damper pas de vis standard ou pas inversé?

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Je suis en plein démontage du bloc et je me posais une question qui pourra servir je pense à d'autres personnes: le pas de vis du vilebrequin côté poulie damper est il inversé ou non?

Merci d'avance

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kevin85974 a écrit:
Je suis en plein démontage du bloc et je me posais une question qui pourra servir je pense à d'autres personnes: le pas de vis du vilebrequin côté poulie damper est il inversé ou non?

Merci d'avance


De souvenir c'est pas à droite à 113 -130 Nm, à vérifier Wink

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DAO a écrit:
kevin85974 a écrit:
Je suis en plein démontage du bloc et je me posais une question qui pourra servir je pense à d'autres personnes: le pas de vis du vilebrequin côté poulie damper est il inversé ou non?

Merci d'avance


De souvenir c'est pas à droite à 113 -130 Nm, à vérifier Wink


Ce n'est pas plutôt 400 voir 440Nm de couple? Il est bloqué bien fort cet écrou de 36

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Je confirme c'est un pas à droite standard

bloquage du volant moteur à 3 endroits (un outil BMW + 2 outils "maison" pour ne pas casser l'outil BMW)



Rallonge de 1m50, grosse douille de 36, gros carré facom pour camion et beaucoup de force pour pouvoir le débloquer!!:

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kevin85974 a écrit:
DAO a écrit:
kevin85974 a écrit:
Je suis en plein démontage du bloc et je me posais une question qui pourra servir je pense à d'autres personnes: le pas de vis du vilebrequin côté poulie damper est il inversé ou non?

Merci d'avance


De souvenir c'est pas à droite à 113 -130 Nm, à vérifier Wink


Ce n'est pas plutôt 400 voir 440Nm de couple? Il est bloqué bien fort cet écrou de 36


Oups, je m'ai gouré de ctrl C / ctrl V dans mon tableau de couple de serrage S14 Embarassed

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Quand le moteur est dans la voiture et qu'on n'a pas accès au volant moteur, l'astuce est de confectionner un outil qui vient se loger dans les deux échancrures carrées présentes dans la poulie damper.

Un disque central, deux carrés soudés dessus et un bras de levier également soudé sur le disque qui vient poser sur le longeron.

L'affaire est réglée Wink

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arnaud a écrit:
sinon , une fois le moteur sortis , clef à chocs poids lourd .


Et ça marche très bien ! Wink

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