Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju131

Présentation Corvette C7

Messages recommandés

Je sais pas vous mais moi j'accroche pas trop Crying or Very sad


Citation :
C'est dans la nuit que la toute nouvelle Corvette C7 (appelez-là Stingray) dont nous avions eu un aperçu durant le week end s'est officiellement présentée à nous. Comme pour sa grande rivale de chez SRT (la Viper),
la nouvelle Corvette hausse son niveau de jeu et apparaît beaucoup mais
alors beaucoup plus méchante. Les designers n'ont pas lésiné sur les
artifices tandis qu'un air de famille avec la Camaro se fait jour. En
version de base, le nouveau V8 6,2l offrira 450 ch.













Cette 7eme
génération de LA voiture de sport américaine qui fêtera cette année ses
60 ans débarque à Detroit dans une robe pour le moins agressive et
baptisée du nom tout aussi évocateur Stingray. Adepte du « piercing »,
la Corvette Stingray se pare de nombreuses ouvertures dont la mission
semble être d'évacuer la chaleur d'un énorme moteur. Pourtant, dans sa
version de base, elle sera toujours équipé d'un V8 LT1 6,2l mais
entièrement remanié (injection directe, coupure de 4 cylindres, calage
variable d'arbre à came, gestion électronique raffinée) afin de
consommer moins. La puissance atteint 450 ch et le couple 610 Nm, ce qui
l'autorisera à abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4s. Les 4 sorties
d'échappement pourraient paraître dès lors un poil exagérées. La boîte
manuelle disponible sera à 7 rapports alors que la version automatique
proposera 5 modes de fonctionnement et de multiples réglages. La
suspension est toujours fournie par un ensemble Magnetic Ride de
dernière génération alors que la direction assistée électrique se veut
plus précise. La Stingray 2013 roule sur du 20 pouces à l'arrière et du
19 à l'avant.



Le carbone est
omniprésent, que ce soit dans l'habitacle où il se marie avec
l'aluminium et le cuir alors que les sièges cachent une structure en
magnésium ou sur la carrosserie puisque capot, toit amovible sont du
même matériau. Elargisseurs d'aile, portes et panneaux arrière sont en
composites alors que le châssis en aluminium plus rigide (et 45 kg plus
léger) est habillé d'éléments en « carbon-nano composite » qui font
chuter le poids de l'habillage complet de 17 kg. La répartition du poids
est idéale : 50/50.










D'ores et déjà,
Chevrolet propose un pack Track 51 Performance incluant un différentiel à
glissement limité, un carter sec, un freinage modifié, un
refroidissement majoré et un kit aérodynamique. De quoi aller chercher
le chrono sur piste et aller sur le Nürburgring dès que les versions
plus puissantes seront dévoilées.



L'équipement
devient plus moderne avec notamment la présence de 2 écrans HD, de
multiples connexions (l'affichage tête haute est proposé) et d'un petit
volant doté de plusieurs commandes permettant de gérer l'interface et
d'inévitables feux de jour à leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pro ricaine mais faut avouer que les toutes dernières corvette sont pas mal...
Celle là, mis à part l'ar, je trouve le reste sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'aime bien ...

Agressive, trapue, compacte .... Elle dégage une belle impression de dynamisme sans verser dans le neo rétro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais....au premier coup d'oeil je ne suis pas trop fan.
ça ne ressemble plus trop a une corvette je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagrive a écrit:
mouais....au premier coup d'oeil je ne suis pas trop fan.
ça ne ressemble plus trop a une corvette je trouve
exactement ce que l'on disais avec roland hier "ça fait plus ricain...." moi je préffere la c6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dubitatif, j'attends de la voir en live au salon de GE pour me faire un vrai avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou au ring Laughing

Dommage surtout de perdre les feux ronds a l'arrière

C'est un melange de Ferrari, GTR par endroit tu secoue le tout dans un mixeur et ça fait une corvette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13 a écrit:
Ou au ring Laughing

Dommage surtout de perdre les feux ronds a l'arrière

C'est un melange de Ferrari, GTR par endroit tu secoue le tout dans un mixeur et ça fait une corvette



Je l'aurai vu avant d'aller au ring Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Chic alors, si je suis le seul a aimer j'aurai plus de choix le jour où ..... cheers

Oh non, t'es pas tout seul, j'aime bien aussi... alors tu partageras avec moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avant est sympa enfin on voit tout de suite que l'on a faire à une Corvette

L'arrière, j'aime pas notamment des échappements

Après, il faut la voir en vrai... car c'est vraiment de belles autos... le seul soucis, c'est que l'on est du mauvais côté de l'atlantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
ProfilM3 a écrit:
Chic alors, si je suis le seul a aimer j'aurai plus de choix le jour où ..... cheers

Oh non, t'es pas tout seul, j'aime bien aussi... alors tu partageras avec moi! Wink


Avec toi pas de souci alors !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...