Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Un dimanche matin, avec........., sur ma mobylette...

Messages recommandés

Voilà un post idéal pour un bistrot voir même un PMU.

J'ai récupéré l'été dernier une mob que j'avais monté quand j'avais 16 ans et je me lance dans sa remise en état complète.

Par ailleurs, au début des années 90, j'ai fait un peu de compétition sur circuit et le fait d'avoir récupéré cette mob m'a donné envie de remonter une machine de piste comme à l'époque pour aller tourner en loisir. Du coup, je suis à la recherche de pièces de Motobecane / MBK voir de mob complètes.

Si vous avez des échappements des années 80... 90, des pièces moteur ou autre que ce soit d'origine ou des pièces type Malossi, Polini, Bidalot etc... qui montent sur MBK / Motobécane et que vous êtes vendeur, faites moi signe. Wink

Quelques photos pour illustrer.









Je recherche notamment un échappement comme celui-ci (il montait aussi bien sur Peugeot 103 que sur MBK)



Merci d'avance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw motorsport a écrit:
un bon vieu kit polini wtrop bon


La 41 qui est en photo plus haut en a eu un en 75cc mais sans le w ; avec une sortie ovale, c'est à dire les premiers modèles.

Avec les carters ajustés, les transferts légèrement travaillés, un bon gros carbu et un échappement comme celui qui est en photo, ça grimpait aux arbres. Ca grimpait aussi dans les fourgons de la police direction le commissariat Mr. Green, c'est ce qui m'est arrivé en 1992 ; j'ai été remis à mon père en échange de 1200 francs à l'époque (plus de 180€ de procès).

Je suis ensuite passé à la piste Mr. Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh quelle époque !!! Le début de la mécanique.
J'ai moi aussi eu une belle petite machine pour du loisir quand j'étais plus jeune
Une Gr.1 Bidalot complète. Des souvenirs de fou avec cette "péteuse" et surtout l'odeur de l'AVGAS mélangée à la castrol A747 !!!!!
Une comme çà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de souvenirs ces meules ...........


Rien à voir avec les scoot tout plastique (même si certains marchent très fort )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa... je ne savais pas que tu avais fait de la piste Seb. Encore moins que tu avais eu une Bidalot RS. Avec l'apparition des cadres Bidalot, MCR, Doppler... ça devenait complètement fou, c'était la course à l'armement ; le Bidalot était pour sûr à l'époque la machine idéale pour gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Haaa... je ne savais pas que tu avais fait de la piste Seb. Encore moins que tu avais eu une Bidalot RS. Avec l'apparition des cadres Bidalot, MCR, Doppler... ça devenait complètement fou, c'était la guerre à l'armement ; le Bidalot était pour sûr à l'époque la machine idéale pour gagner.


Oui, j'ai bossé pendant 2 ans toutes les vacances d'été, d'automne et d'hiver pour pouvoir me payer une RS flambant neuve !
C'était un truc de fou niveau châssis avec les fameux pneus M29S.
Et le bruit de ces moteurs 2 temps c'était fabuleux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible un Bidalot RS neuf .

Des M29 compétition, je viens d'en trouver deux neufs qui n'ont jamais été montés, je ne sais même pas si je vais oser les rouler. Je vais peut être uniquement les monter sur un jeu de jantes pour quand la machine ne sera qu'en expo dans le garage (ou dans le bureau lol!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Voilà un post idéal pour un bistrot voir même un PMU.

J'ai récupéré l'été dernier une mob que j'avais monté quand j'avais 16 ans et je me lance dans sa remise en état complète.

Par ailleurs, au début des années 90, j'ai fait un peu de compétition sur circuit et le fait d'avoir récupéré cette mob m'a donné envie de remonter une machine de piste comme à l'époque pour aller tourner en loisir. Du coup, je suis à la recherche de pièces de Motobecane / MBK voir de mob complètes.

Si vous avez des échappements des années 80... 90, des pièces moteur ou autre que ce soit d'origine ou des pièces type Malossi, Polini, Bidalot etc... qui montent sur MBK / Motobécane et que vous êtes vendeur, faites moi signe. Wink

Quelques photos pour illustrer.









Je recherche notamment un échappement comme celui-ci (il montait aussi bien sur Peugeot 103 que sur MBK)



Merci d'avance thumright

Je n'aurais jamais imaginé voir ça sur un forum ou sur Internet!!! affraid
Le magazine que tu montres, Mob shop, sur la course du creusot! Cette course, la première, car après il y avait une manche du championnat de france chaque année, j'en suis un des créateurs!
La machine en photo en tête de l'article est la première que j'ai monté...
Et le team mach 2 roues en article, je l'ai crée!
Donc ce milieu des courses 50 dont vous parlez... je le connais bien...
Ton 50 de course, me dit bien qlq chose... si ça se trouve on se connait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du délire... Si je comprends bien, derrière le pseudo acem3 se cacherait donc Olivier ?

On ne se connait pas mais je me souviens très bien du magasin de ton père et toi et du "Team Mach 2 roues" ; j'avais une licence au Racing Mob Creusotin à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça!
Mais je crois me souvenir de toi... ta famille n'est pas dans le quad?
Je ne sais pas si tu veux en dire plus par ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le G1 en photo n'est pas celui que je roulais, au début, je partageais le guidon d'une mob pratiquement similaire avec un des employés de chez Vannier à Montceau et par la suite j'ai monté mon G1 à moi mais je n'ai pas fait beaucoup d'épreuves, je tournais surtout pour le plaisir ; la compétition, ca coûtait un bras... J'étais étudiant, c'était pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t étais dans le monde du 50 tu connaissais peut être le gars qui me préparait mon G1, Philippe Calcei, le boss du Team Zig- Zag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me souviens de vannier...
Parce que celle de la photo je crois bien que c'est celle de Maingret... je t'ai donc pris pour lui.
C'est vrai que ça coutait un bras le championnat.
La dernière année où nous l'avons fait je gérais une dizaine de pilotes... et justement c'était ingérable... mais bon, ça nous a permis d'avoir de bons résultats...
Après nous avons arrêté pour 2 raisons. La première parce que nous avons vendu notre affaire et que je suis devenu grossiste. Et la deuxième parce que Malossi nous a fait croire que nous allions être team officiel et grossiste pour la france... et que ça ne c'est pas fait!
Bidalot n'ayant plus de machines officielles à nous fournir, étant en manque de budget... ben on a loupé la saison. Rebondir pour les suivantes était très difficile... mes 2 pilotes prioritaires étant à pied, je pense qu'ils m'en ont un peu voulu... même si j'ai fait un max et si j'ai essayé de déplacer des montagnes pour eux...
Bon enfin, c'est le passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La machine en photo plus haut est bien celle de Maingret qui est effectivement passé au quad depuis.

Je me souviens également du Team Zig Zag. Je tondais la pelouse chez les mamies du quartier, repeignais leurs volets et bêchais leurs jardins en plus de travailler dans le magasin de mes parents pendant les vacances pour ensuite tout dépenser chez le concessionnaire Mbk du coin et sur le marché de Neuvile sur Saône.. Ca c'était la belle époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que de bon souvenir en 70cc..... j'étais plutôt scooter et 50 à boite

j'en profite pour poster une photo d'un de mes anciens p'tit monstre monté en refroidissement liquide 70cc polini évolution, carburateur 28mm, boite à clapet 8 lamelles allumage à rotor interne etc etc..... quand j'y repense....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy marrant ce post ! Ça rappelle de bons souvenirs.
Mes débuts en 103 rcx-lc avec 2-3 bidouilles ( très soft car les parents étaient pas trop d accord )
Et après passé au scoot en booster Spirit monte bidalot s1 idem championnat s1 50cc puis upgrade en 70cc MHR bien préparé par lco racing a ris orangis pour ceux qui connaissent.

Bref apprentissage mécanique, belles frayeurs, et surtout très bons moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne époque ! Quand j'ai eu l'age de conduire des mobs , celui qui avait fait un trou dans son pot d'echappement avait déja la super prépa !!! J'ai eu plusieurs mobs : Le 104 de la mémé : sacoches , clignos tout ca ... Les clignos ont disparus avec l'aparition des premiers dos d'anes a cause d'une mauvaise apreciation de la vitesse d'arrivée sur l'un d'eux et le décollage qui s'en est suivit ... Il a fini avec un Kit Simonini liquide avant d'etre volé !

Un 103 MVL , monté avec un kit Polini Fonte , pot Polini custom , carbu de 19 ... Revendu

Le dernier était un 103 SP , tres chromé , Kit Polini alu , boite a clapets , carbu de 17 , allumage electronique , et toujours un pot Polini custom .

Et seul les moteur étaient touchés , carters agrandis ... etc ... Mais les freins restaient d'origines ... Ca allaient vite et ca freinait pas ! Je me rappele avoir fait des " pointes " sur la voie rapide urbaine pres de chez moi ! Sous un tunnel en plus ! Faut vraiment etre cons . Je vous poste des photos quand je remet la main dessus .

L'idée fait aussi son chemin chez moi aussi ... Ma femme me traite de malade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe initiative Fred !!!

Avec Sam, mon frère on projète une grande virée sur Oléron en mobylette (150 km)
Ça va être sportif je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin85974 a écrit:
oh que de bon souvenir en 70cc..... j'étais plutôt scooter et 50 à boite

j'en profite pour poster une photo d'un de mes anciens p'tit monstre monté en refroidissement liquide 70cc polini évolution, carburateur 28mm, boite à clapet 8 lamelles allumage à rotor interne etc etc..... quand j'y repense....... Very Happy


Les débuts du swap !!! lol Les bw's avec bas moteur de nitro ou aprilia sr commençaient à arriver quand j'ai terminé le mien, mais c'était assez peu répandu car du de trouver les pièces et pas mal de taf mine de rien au niveau cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
kevin85974 a écrit:
oh que de bon souvenir en 70cc..... j'étais plutôt scooter et 50 à boite

j'en profite pour poster une photo d'un de mes anciens p'tit monstre monté en refroidissement liquide 70cc polini évolution, carburateur 28mm, boite à clapet 8 lamelles allumage à rotor interne etc etc..... quand j'y repense....... Very Happy


Les débuts du swap !!! lol Les bw's avec bas moteur de nitro ou aprilia sr commençaient à arriver quand j'ai terminé le mien, mais c'était assez peu répandu car du de trouver les pièces et pas mal de taf mine de rien au niveau cadre.


oh oui, fabrication du balancier moteur à partir de celui du spirit, alignement du moteur et renfort de cadre mais que c'était bon!!!!!

Avant celui que j'ai posté en photo, j'en avais monté un avec un bas moteur de malaguti F12 (identique au nitro mais avec freins à tambour à l'arrière, comme les 1er Aprilia SR) il avait la particularité d'avoir 2 radiateurs moteur qui étaient tout en longueur et que j'avais placé de chaque côté du tablier avant, ça donnait un look sympa et pas commun du tout. Celui ci était en 70cc Hebo Manston puis passage en 70cc Métrakit Pro race, ça envoyait sec Very Happy

Je regarderai si j'ai toujours des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors des fous !

Moi c'était 103 tout en 50 mais avec renforts de cadre, kit Malossi refroidissement liquide, boite à clapets, Carbu Dell Orto de 19, pot de détente Malossi, allumage électronique, ....

Tout ça on allait l'acheter en meule direct en Italie à 60 kms :)

Je l'ai donné il y a 5 ans et regrette encore...

Par contre, pas de course, il y en avait peu dans le 06 et pas de circuit surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors après avoir posté hier et sans le savoir un article de magazine de 1993 sur lequel figure Acem3 en photo, voilà qu'aujourd'hui, un mec me contacte pour me vendre un restant de mob (10€... lol). Une belle histoire...

Le mec est très sympa, habite à 100km de chez moi et en discutant, il me dit comme ça : "Arrgh... je me souviens, à l'époque il y en a qui avaient de ces mobs dans ma ville... Il y avait un carrossier qui faisaient des peintures dégradées magniques et des mecs qui remontaient de ces trucs... Je me souviens, au lycée il y avait une 41 grise et rose remontée avec un moteur à refroidissement liquide, une petite pompe à eau à courroie, je passais mes récréations à baver devant.... Moi, mes parents n'ont jamais voulu que je ne dévisse un seul boulon sur ma mob et je bavais devant ces réalisations. Je crois que toute ma vie j'aurais au fond de moi le regret de n'avoir jamais eu une mob comme ça..."

Dans ma tête, je me suis dit : un carrossier qui faisait de supers dégradés, une 41 grise et rose avec un moteur à refroidissement liquide et une pompe à eau... Vous étiez où au lycée ?

Vous avez deviné, la mob c'était celle que je vous ai montrée tout au début mais avec un autre moteur (75 polini avec la petite pompe à eau à courroie puis pompe à eau électrique de machnine à laver, carbu de 21 monté souple sur le côté avec un cornet en alu sans filtre, Fresco "course"...).

Je lui ai envoyé par email quelques photos d'époque ; toute sa vie à défilé dans sa tête en un instant. On a donc rendez-vous avec ce mec pour prendre un verre et qui, à presque 40 ans, me demande de lui remonter la mob de ses rêves d'ado...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos car je vois que le sujet intéresse un peu.

Ca c'est la même mob que postée au début ; celle qui faisait rêver le mec dont je viens de faire la connaissance mais à l'époque où ont été prises les photos, il n'y avait plus le "gros moteur" avec la pompe à eau.







Ca, c'est une autre mob que j'avais montée avec un copain en 1992 ; pratiquement la même que celle que j'avais. Je l'ai rachetée l'été dernier. Elle était nettement plus belle à l'époque mais je vais la mettre à nu, essayer de la faire repeindre comme celle présentée plus haut (le peintre est en retraite depuis 5 ans mais je le connais et vais essayer de voir si il ne voudrait pas peindre une dernier mob pour qu'elle soit conservée. Si c'était quelqu'un d'autre qui la peignait, ça n'aurait pas vraiment la même saveur...) et puis je la remonterai nickel.

Elle a des carters Polini, un haut moteur 75cc Polini comme celui que j'avais etc... Je vais lui remettre la petite pompe à eau à courroie mais il me manque l'échappement Fresco "course" pour qu'elle soit comme en 92. En plus de ça, l'échappement Bidalot n'est pas du tout adapté au moteur.
Sur celle-ci, un été on s'était amusés à monter un moteur de Yamaha 80 YZ. Ca accélérait très très fort par contre fallait pas avoir à freiner en urgence...




Et ici c'est mon premier départ en course en 1993 pour les 4 heures d'endurance du Creusot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premier mob légèrement bricolée 103 rcx-lc:
moteur d'origine, boite a clapets malossi, carbu 15, vario malossi(pas sur photo), pot ninja carte noire g1 et le pti frein a disque av qui m'a valu un blocage de roue av sur le mouillée et une belle glissade ... Mad


Le moteur complet bidalot s1 racing 50cc (bas+ haut moteur + pot + carbu + allumage pvl analogique ). Transmission (vario + embrayage etc.. malossi)

Et là passé en 70cc Malossi MHR préparé LCO avec allumage pvl digital + carbu 21. Par contre l'échappement ne convenait plus donc passé sur un polini evolution



Ça marchait bien n’empêche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'avant pour préparer ces mob' c'était vraiment pas évident de se payer les pièces perfo quand t'es jeunes et sans trop de moyens. Je serais curieux de voir jusqu'où on peut aller de nos jours avec "nos moyens ".

Sinon, j'en ai eu 2 en tout.
Ma première, un 51 magnum avec kit poly complet (comme les G3 de l'époque) et un poil prépa. Un look d'enfer !! Achetée comme çà par mes parents parce qu'ils m'avaient dit :
" si tu obtiens ton BEPC après l'année désastreuse que tu as faite, on te paye la Mob"
J'ai rien branlé toute l'année, mais avec çà en ligne de mire j'ai bûché pendant 2 semaines, et hop, BEPC Mr. Green

J'ai donc eu ma première mob comme çà et je l'ai faite évoluer. J'ai un peu tout essayé en restant en 50cc (bah oui, les kits 70cc c'était tricher Mr. GreenMr. Green ) bidalot, polini, refroidissement à air, liquide pour finir à un truc classé en Mini G1 (plus trop sur de l'appellation)

Ne pouvant plus la faire évoluer j'ai alors décidé de passer sur du lourd, une RS Bidalot G1. Je vous dis pas quand elle arrivée flambant neuve
Vendue à 18 ans pour me payer une 205 Gti, la M3 E30 était hors d'atteinte, mais c'était mon rêve.

Dommage qu'à cette époque il n'y avait que des argentiques, je n'ai aucune traces de cette époque Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai retrouvé une des machine de mon préparateur.



Et j'ai retrouvé un article






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces articles sur les mobs du Team Zig Zag et sur la Giraudo je les dévorais...

SP a écrit:
Et dire qu'avant pour préparer ces mob' c'était vraiment pas évident de se payer les pièces perfo quand t'es jeunes et sans trop de moyens. Je serais curieux de voir jusqu'où on peut aller de nos jours avec "nos moyens ".


On peut aller très loin... Regarde un peu sur le net, les cadres RS, Doppler, MCR, Conti sont pour la plupart entre les mains de mecs qui taillent leurs carters moteur dans la masse, fabriquent toutes leurs pièces voir adaptent des pièces de mecaboîte en 80cc ou des pièces de karting, des freins de moto etc... Certains on même refabriqué des cadres RS en alu et courrent en open sur des machines complètement dingues.

Par contre, ça n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on a connu au début des années 90... La plupart font de la côte, un peu de piste en open voir du run.

Moi je sais que dès que sont arrivés les Bidalot RS et autres MCR etc... c'était plus possible de se battre, on a vu arrivr des Team avec un matos pas possible alors qu'à la base, les courses d'endurance comme celle du Creusot ont vu pas mal de mecs qui venaient tourner avec la même mob qu'ils utilisaient pour aller au lycée... Après, c'est comme dans toutes les disciplines, c'est l'escalade...

Moi je sais que je garde un super souvenir des débuts. Deux pilotes, une course de 4h avec arrêts au stand, ravitaillements etc... A 15... 16 ans, tu te serais cru au Mans... lol

Je me souviendrais toujours quand pour la première fois j'ai vu débarquer le Team Conti avec les G3.

Celle-ci Shocked



Si vous voulez, j'ai toujours un Mob Chop dans lequel il y a un essai et les details sur cette machine. Ils étaient débarqués à trois machines ; c'était des avions de chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Moi je sais que je garde un super souvenir des débuts. Deux pilotes, une course de 4h avec arrêts au stand, ravitaillements etc... A 15... 16 ans, tu te serais cru au Mans... lol


La même pour moi, j'avais fait une course de 24h avec mon frère et un pote. Mémorable !!!! Je me souviens on s'était même fait sponsorisé par le père de mon pote (assureur) juste pour les 24h, il nous avait payé l'essence Laughing
Pendant la nuit notre phare avait lâche et on pilotait sans éclairage.
De super souvenirs en effet les Mob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que dans les années 90 y a eu une escalade...
Nous on faisait du développement pour Elf, et je me souviens de cette essence qui nous piquait les yeux. On a roulé avec du 124 enrichie en molécules d'oxygène, c'était qlq chose! Mr. Green
Les pièces duraient pas longtemps! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé dans mes archives, j'ai retrouvé qlqs images...

Je crois que c'est la 2ème année du team:
[img]http://www.s14-motorsport.net/[/img]

L'année du titre, dans la petite catégorie:
[img][/img]

[img][/img]

Les 2 de la photo courraient pour le team

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite...

[img][/img]

Les années scoots... et le titre avec bidalot et piaggio, puisque nous étions associés sur cette démarche.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image pour finir, de notre dernière saison:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là aussi, elle marchait fort... avec david morillon!



La doppler, avec charpentier! Je ne trouve pas sa machine de l'époque, mais c'était idem à celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces belles photos. Les premières me rappellent de beaux souvenirs.
Les MCR et Bidalot RS resteront mes machines préférées...

De mon côté, le projet de reconstruction de ma machine de 93 avance ; j'ai rassemblé pas mal de pièces mais il me manque encore quelques trucs alors je fouille les annonces tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
La suite...

[img][/img]



Tu es beau Olivier près de la numéro 17, avec tous ces cheveux (je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, on reste jeune... mais dans la tête... pas sur la tête! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...