schmoeugre68 0 Posté(e) le 20 avril 2013 viko a écrit:J'adore la finition et le son de la supersprint Racel inter je le fais moi même (diamètre 48.3mm en 2mm épaisseur )et le silencieux est le supersprint inox homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 20 avril 2013 rdv avec une belle petite 205gti 1l9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 21 avril 2013 très sympa ces 2 voitures mythiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 21 avril 2013 oui vraiment sympa une petite 205 gti voila un petit aperçu de ce que ça va donner je suis trop pressé de la finir rien que le logo de capot change la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flofloe30 0 Posté(e) le 21 avril 2013 superbe échappement et belle (très) voiture a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 30 avril 2013 des new du montage des nouvelles piècesj ai monté déjà les logo,les plastiques de baie de pare-brise,tringlerie de boite,flector, vérin de capot ,démontage du cache culbu pour décapage et peinture :twisted: pour info la peinture d origine est super resistante (4 passage au décapant gel + finition 10h en trempage au décapant+les heure de grattage (et j ai pas gagné un rond )vilaine tache que j ai du mal a enlevé en gardent les trace d usinage d origine bien sur car sinon un coup de ponçage et le tour est joué mais JE VEUX gardé les trace d usinage :twisted: :twisted: :twisted: 3h de boulot pour tout scotché j ai pas intérêt a foiré la peinture petit cadeau dans la baie de pare brise !!! une boulette de papier cartonné ?????????sinon tous l intérieur des deux coté du pare brise sont vraiment niquel rien pas une feuille d arbre ou quoi rien super propre pour les photos des logo et du reste j attend le beau temps :dehors: il me reste a monté la ligne,tendeur de chaine et peinture de l admission et du cache cubu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flofloe30 0 Posté(e) le 30 avril 2013 quel courage pour faire ce boulot de ponçage j'aimerais bien faire la même chose mais il me manque beaucoup de motivation beau travail bonne continuation a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 30 avril 2013 flofloe30 a écrit:quel courage pour faire ce boulot de ponçage j'aimerais bien faire la même chose mais il me manque beaucoup de motivation beau travail bonne continuation a+J'ai exactement le même problème que toi ;-)En tous cas bravo Schmoeugreu, tu fais un beau boulot! Et ton moteur on pourrait manger dedans tellement il est propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo-rally1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Encore un maniaque du nettoyage. Bravo en tout cas c'est très propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 30 avril 2013 merci vraiment beaucoup de boulot juste pour un cache culbu j ai plus la motivation pour faire l admission donc sa va attendre un peu par contre j attend ma ligne avec impatience j ai hate d entendre le bruit j ai aussi nettoyer les plaques qui protège l arbre de transmission elle est en deux partie une en alu et l autre en métal nettoyage au savon l alu et brosse metalique et disque a meulé pour l autre lol un coup de peinture haute température et la voila repartit pour 15ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ah tiens j'ai commencé hier après midi à décaper le couvre culasse comme toi! c'est une bonne galère...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 1 mai 2013 laurent77 a écrit:ah tiens j'ai commencé hier après midi à décaper le couvre culasse comme toi! c'est une bonne galère...... Elle sera prête pour dimanche alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 1 mai 2013 oui oui, elle sera prête ta peinture est aussi super longue à sécher? la mienne c'est 24h au toucher, 48h avant remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 1 mai 2013 j ai pas encore fait la peinture mais 3h apres la derniere couche il faut la passé au four 1h a 100° sinon elle seche pas vraiment :-) j ai fait deux essaie avec le décapeur termique :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ah bon, encore pire alors si il faut la passer au four! pas pratique quand même... je vois bien la tête de ma femme si je mettais un cache culbu dans le four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 11 mai 2013 quelques news du nettoyage des pieces et du cache culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Super taf,ça me fait très plaisir que tu la bichonne comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 11 mai 2013 merci merci mais c est pas encore fini j adore bichonné ma voiture et j ai encore plein de bricoles a faire pour la rendre encore plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Oseras-tu encore rouler avec maintenant que tout est si propre? :D En tous cas c'est beau, ca va me motiver a commander cette peinture de voir ce résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 12 mai 2013 le seul conseil que le peu donné pour refaire la peinture s est de d essayer au maximum d avoir la même épaisseur de peinture partout car sinon l effet a la fin est assez aléatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Ok, merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 12 mai 2013 très joli travail! tu es très minutieux. et belles photos également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucam3evo2 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Comment tu a fait pour polir les lettres? tu as fait à la main ou à la machine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 mai 2013 avec de la paille de fer 000 (laine de fer) et du belgom alu et bien sur a la main no machine no problem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 16 mai 2013 des nouvelle de la ligne enfin fini du moins il me reste juste a soudé la bride après le collecteurpetit échantillonpièces en inox 316l coupé au laser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 16 mai 2013 préparé vos slip ça va ch**er -6metre de tube-10coude a 90°-diamètre intérieur 44.3mm-diamètre extérieur 48.3mm-épaisseur 2mm-inox 316l-soudures haute pression (soudures a l'extérieur comme intérieur )-traitement des soudures a l acide 4h de boulot après voila le monstreet voila la belle et la bêtesupersprint peut aller se cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 17 mai 2013 joli! tu peux en faire en série sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Joliment réalisé! Est ce que là où tes tubes se rejoignent tu as laissé une lumière ou tes 2 tubes sont séparés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 17 mai 2013 En effet, très bon boulot et bravo pour les soudures !!! Mig ? ou Tig ?C'est vrai que le Xpipe me semble un peu léger...Tu as fait une petite ouverture non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Sacré boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 17 mai 2013 merci merci au niveau du prix je suis a 500e tout pile la différence entre la supersprint sont les soudure extérieur et pas intérieur la mienne est soudé a intérieur et extérieurs sinon aussi l épaisseur 2mm pour la mienne et supersprint je connais pas mais je veux bien l info sinon au niveau du poids origine inter 18kg,silencieux 14kginox inter maison 10kg,silencieux supersprint 10kgorigine poids total 32kgligne fait maison poids total 20kg en gros la ///M est alléger du poid du sac a main de madame environ 12kg sinon oui il a fait une ouverture ou les tube se rejoigne juste après le collecteur l origine est ouvert sur 12cm et la mienne 6cm donc a voir si ça fonctionne sinon on le modifiera sinon les soudure sont au tig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Je te disais ça parce que j'en avais fait faire une de ligne, il n'y avait pas cette lumière et bien évidement, ça ne marchait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 17 mai 2013 C'est beau des soudures TIG, c'est mes préférées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 18 mai 2013 bon mauvaise nouvelle j ai essayer de la monté cette aprem mais elle est décalé sur la fin de 5cm donc je doit la modifier et j ai essayer de la démarré mais j avais une fuite a la sortie du collecteur donc j ai pas vraiment entendu le vrai bruit mais sa a l' air soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 29 mai 2013 pas de nouvelle bonne nouvelle me direz-vous ???effectivement j ai de bonne nouvelle et quelques mauvaise j ai reussi a monté la ligne complète inox un peu déçus du bruit qui est legerement plus fort que l origine a voir après avoir tourné un peut et brulé de la laine mon levier de vitesse ne vibre plus du tout mais mon soufflet est un peu de travers donc a voir si je peu être mal montésinon le flector est neuf et j ai toujours un petit jeux je trouve entre l accélération et la décélération !!! une idée ??? jeux dans le pont ???j ai pas de fuite sur mon cache culbu normal me direz-vous j ai monté un joint neuf mes logo de capot et de malle ne sont pas tombé ni les baie de par-brise il me reste a monté le tendeur de chaine mais j ai pas encore les c**lle de le changer et j ai pas de photo malheureusement vu le temps qu' il fait dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 30 mai 2013 voila quelques photos que j ai reussi a faire aujourd huit entre les gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 30 mai 2013 ta m3 est vraiment tres belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju131 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Dans un état clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Faudra que tu penses à racheter les petites butées des essuis glace de phares sur ton phare droit ! Elle est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 31 mai 2013 NIKO73 a écrit:Faudra que tu penses à racheter les petites butées des essuis glace de phares sur ton phare droit ! Elle est magnifique !je les trouve pas chez bmw il mon dit qu il était plus dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Tiens, moi j'en ai acheté, et no problem. Colis bien reçu.http://www.ebay.fr/itm/1-Genuine-BMW-E30-Headlight-Head-Lamp-Washer-Wiper-Blade-Stop-Retainer-/261165473338?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cceacde3aQuand j'en ai acheté, il en avait plusieurs... voir directement avec lui.Niko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 31 mai 2013 ok merci je vais voir mais je suis pas trop sur ebay donc je verrai bien merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 31 mai 2013 voila une petite video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 1 juin 2013 ça fait un jolie bruit je trouve tu peut etre content de toi:thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 1 juin 2013 je trouve aussi qu il est beau surtout pour de l inox car d habitude s est assez métallique et la non et pas trop bruyant non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 + 1 cela à pas l'air d'être trop bruyantBeau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 2 juin 2013 une photo au retro rencard de colmar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flofloe30 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Salut superbes photos et magnifique voiture elle est de toute beauté à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flofloe30 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Elle est vraiment de toute beauté magnifique à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites