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schmoeugre68

Bonjour

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Bonjour à tous !!

Voilà je me présente je m'appelle Julien j'ai 21 ans et je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'espère très vite
entrer en contact avec plein de monde afin de pouvoir apprendre le plus
possible de toutes vos expériences. Je possède une M3 E30

J'habite à Rombach-le-Franc
en Alsace dans le Haut-Rhin et je travaille dans une entreprise de
recyclage de solvants utilisés dans les garages pour le nettoyage
d'outils souillés par la peinture. A la base je suis titulaire d'un BEP
d'électromécanicien et depuis très jeune je me passionne pour la
mécanique. Des heures de bricolage sur mes motos et sur la préparation
d'une voiture de rallye et bien sûr aujourd'hui sur ma voiture et celles
de mes amis.
Mon travail me prend beaucoup de temps la semaine car
je fais beaucoup d'heures supplémentaires, mais le week-end j'aime
bricoler, sortir, aller au cinéma et passer du temps avec ma copine et
mes amis.

A bientôt j'espère !!

P.S : Petite précision, je déteste le tuning et les jeunes trous du cul qui ne prenne pas soin de leur voiture.

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Bienvenu Julien!!

Tu tombes bien il n y'a pas de tuner ici. Que des gens de bon goût !!!

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Bienvenue Julien, tu vas te plaire sur ce forum...

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présentation de ma petite m3 e30 fabriquée le 10/11/1986 et immatriculée
le 19/02/1987 que j'ai achetée le 20/11/2010pres de paris a pontault
combault exactement (il neigeait,ma première propulsion je vais pas
vous faire un dessin hein!!) modèle produit de 1986/01/01 à 1988/08/31.

-premier proprio 1987 à 1992 (un vieux) 2000km a 70 000km

-deuxième proprio 1992 à 2009 ( un fou de sa voiture super passionné et très méticuleux )environ 50ans 70 000 a 187 000km

-troisième proprio 2009 a fin 2010 (passionné mais sans plus) environ 40ans 187 000 a 189 200

-quatrième proprio MOI 2010 à 2***( super passionné et gros taré du nettoyage )

type
VIN AK01M5F,moteur s14b23,conduite a gauche,boîte inversée getrag (de
la balle les boîtes inversées!!!) couleur HENNAROT (052),elle n'a pas
beaucoup d'options (temps mieux elle est plus légère lol)

liste des options avec les codes:
-centralisation électrique (s300a)
-toit ouvrant manuel(s400a)
-vitres électriques (S410A)
-lave phares (s500a)
-réglage de la hauteur des phares (s510a)
-ordinateur de bord+check control (s551a)
-version France ( phares jaunes ab jaune etc) (l813a)
- langage Français ordinateur de bord,check,papier et manuel d'utilisation (s854a)

voilà pour les option du ///M

sinon il y a un suivi très régulier même trop régulier des factures lol

première facture débute en 1988

une
"grosse" facture en 1994 est la peinture qui a été faite suite à un
accrochage sur un parking peinture complète 10 000 FRANC sinon rien de
spécial après que des petite facture.
-2002 révision moteur vidange,disques de frein,plaquettes,silencieux,géométrie, etc 1800e
-2004 idem
-2008 tête d'allumage,rotor,bougie. 300e
-2008 cache moyeu+clé 100e
-2008disques de frein 200e

les ennuis commencent problèmes de ventilateur qui reste allumé ou qui marche pas du tout.
deuxième proprio qui a fait toutes les réparations

-2008
révision moteur vidange de tous les filtres, courroie accessoire,en
bout de clapet thermocontact x2,liquide de refroidissement,alternateur
800e
-2008 amortisseur,durite de radiateur 500e
-2008 palier amortisseur,résistance du ventilateur 100e
-2009 recherche de panne de refroidissement (ventilateur) 175e
-2009 remplacement de la boite à fusibles,fusibles et tous les trucs à l'intérieur 400e
-2009 thermostat 100e
-2009
joint de culasse,surfaçage 4cylindres,sonde de radiateur,cale
d'admission,support échappement,liquide de refroidissement 2200e

le troisième proprio n'a rien fait dessus juste ses plaques d'immat lol

Voila ce que moi j'ai fait ou fait faire:

j ai acheté des jantes bbs 16pouces en option à l époque (je les ai achetée à un mec du forum 750e
elles sont dans un état pas terrible mais ne sont pas voilées)j'ai
posé des pneus de marque falken fk452 plutôt bien mais quand il sont
trop chaud il sont mous!
En février 2011 les ennuis ont commencés
elle a commencé à brouter de temps en temps 1fois par mois puis une fois
tout les 15jours toutes les 5min en fin septembre!!!

Première
sortie e30passion l'heure du casse croute arrive 2h passent et le
ventilateur tourne non-stop plein gaz donc changement de la sonde près
du ventilateur dès mon retour.
sonde changée 3fois en 4ans bizarre en plus quand j'ai acheté la ///M y en avais une en rab neuve dans la boîte à gants.

ça
marche 3mois de nouveau et ça casse donc je décide de ramener la ///M
dans un garage le 01 octobre 2011(préparateur Porsche à Mulhouse Berto
moteur pour les intéressés un lien http://www.bertomoteurs.fr/.)
En
gros la voiture ne peut pas tourner plus de 10min sinon elle chauffe et
la panne ne vient que toutes les 5min et il y en a une 2e donc je
souhaite bonne chance à Berto pour trouver cette m**de !!

il passe au final plus de 35h sur ma caisse:
-réparation faisceau électrique (connexion du potentiomètre p)
-prise des compressions moteur (1er cylindre 9.4bar, 2eme 10.5bar, 3eme 9.5bar, 4eme 9.9bar)
-contrôle pression d'essence
-contrôle alimentation essence
-montage admission direct
-vidange pont
-vidange boîte
-vidange moteur
-replacement filtre à huile
-remplacement bougie
-silenbloc excentrique des triangles
-soudure échappement
-vidange circuit de freinage
-purge des freins
-remplacement de quelques durites moteur
-refixation des 3 manchons alu de l'admission
-montage ventilateur neuf
-réglage ralenti
-réparation actuateur de ralenti
-remplacement du faisceau d'allumage complet
-traverse de sous boite (que j'ai cassée en prenant une petite corde du moins à la base elle devait être petite )
-silenbloc de boîte de vitesse
-joint torique d'injecteur
-bougies
-tous les filtres (huile,essence etc...)
-des flexibles
-tuyau vapeur d'huile
-silenbloc sur la pipe d'admission
-conduit d'air de radiateur d'huile
-huile motul 300v (7L)
-huile de pont 300ls
-huile de direction assistée dextron
-liquide de frein dot 5
-nettoyage injecteur
-réparation connexion du potentiomètre p il
y a deux sondes: la bleue pour le Calculateur et la marron pour la
jauge du tableau de bord( la raison du pourquoi du comment elle
broutait)

-montage d'un ventilateur neuf (la raison
de la casse de la résistance car le ventilateur tournait nickel quand il
était froid mais quand il avait tourné 3min il se grippait,l'ancien
proprio avait tout changé joint de culasse,tout le système de
refroidissement,boîte de fusible etc sauf le ventilateur qui était la cause du problème 6500e de facture en 5ans pour un ventilateur a 300e
dernière facture 3959,17euros
affraidaffraidaffraid
voila le fin mot de l'histoire du problème de chauffe et de broutage j'ai recu la m3 le 01mars 2012 donc 6mois au garage Sad
Les factures ne sont pas finies malheureusement

4mois
après,début juin démontage du pare-choc car la peinture était passée
même très passée ,nettoyage de tous les plastiques derrière le pare-choc
avec du nettoyant goudron plus traitement des plastiques au rénove
plastique.

-démontage des anti brouillard,clignotant,barre de
renfort,mousse de derrière le renfort joint gauche ,droit,centrale,bande
de décoration nettoyage plein gaz de tout tout et tout.
-achat chez
bmw des AB jaune qui plus du tout dispo ni en France ni en Allemagne
juste le coté droit qui est encore dispo et forcément c'est le gauche
qui est cassé donc j'ai acheté des blancs que j'ai teintés en jaune (la
colle des ab est très résistante lol) j'ai acheté les deux clignotants
oranges,les joints droits,gauches,centraux,les bandes décoratives tous
les boulons, vis et silenbloc (ne pas casser le support des clignotants
car ils ne sont plus fabriqués et assez durs a reproduire) 571euros+200e
pour les supports et ampoules des AB.
-peinture du pare-choc chez un carrossier 600e

total du pare-choc entièrement refait à neuf sauf la mousse et la barre de renfort environ 1300e

il me reste juste les logos à changer,la faire expertiser et elle est toute propre

bon j'ai plus de 350photos donc je vais essayer d'en mettre des belles

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Voilà quelques photos :
lors de sont achat






sur la route du retour en plus c est madame qui roule







le retour sur la neige

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les nouvelle roulette


mauvaise surprise je me pose toujours la question de comment il a reussi a faire sa en tout cas il ne sont pas voilé cheers




sa nouvelle cherie





nettoyage pour pas changer!!!

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schmoeugre68 a écrit:

-troisième proprio 2009 a fin 2010 (passionné mais sans plus) environ 40ans 187 000 a 189 200



L'age va lui faire plaisir , et en effet pas trop passionné le gars Mr. GreenMr. Green

Très belle présentation, ça fait plaisir, pour les photos lache toi on aime ça thumleft
Je crois qu'elle est tombée en de très bonne main cette M3

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Très sympa!!

troisième proprio 2009 a fin 2010 (passionné mais sans plus) environ 40ans 187 000 a 189 200

Par contre pour le 3 eme proprio il a dû bien changer depuis qu il te l as vendu!! Lol.
En tout cas moi je le trouve plus que passionné !!! Non??

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démontage du pare choc pour nettoyage et ponçage remise a neuf
clignotant anti brouillard joint et bande noir + ouverture 2eme aération
(juste au dessus de la première ou il y a déjà l emplacement mais il
sont pas ouvert)








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Voilà vous avez pu apercevoir une "petite" partie des photos de ma ///M Laughing
J'en posterais d'autres un peu plus tard en attendant lâchez vous sur les com's !!
Désolé pour l'ancien proprio, il a en effet évolué en passionné depuis Wink !!

Bonne soirée à tous !!

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schmoeugre68 a écrit:
Voilà vous avez pu apercevoir une "petite" partie des photos de ma ///M Laughing
J'en posterais d'autres un peu plus tard en attendant lâchez vous sur les com's !!
Désolé pour l'ancien proprio, il a en effet évolué en passionné depuis Wink !!

Bonne soirée à tous !!

Bon pour l'âge c'est presque vrai Mr. Green
Par contre pour la passion je l'ai seulement depuis 25 ans Laughing

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pour la passion je parle du soin qu il lui a été attribué très peut de nettoyage et pas de vidange etc j ai pas marqué ça méchamment,j ai juste fait un copier collé de ma présentation sur un autre forum désolé,apres je vous ai vu que deux fois donc je ne peut vous jugé et ne veut vous jugé Confused

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Lagrive a écrit:
schmoeugre68 a écrit:
Voilà vous avez pu apercevoir une "petite" partie des photos de ma ///M Laughing
J'en posterais d'autres un peu plus tard en attendant lâchez vous sur les com's !!
Désolé pour l'ancien proprio, il a en effet évolué en passionné depuis Wink !!

Bonne soirée à tous !!

Bon pour l'âge c'est presque vrai Mr. Green
Par contre pour la passion je l'ai seulement depuis 25 ans Laughing


MDR Laughing

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bon quelques photos de la ///M toute fraîche je vient de changé les
ampoule des AB, j ai de-nouveau oublier de faire des photo du moteur
mais j était au telephone 45min avec un m3e30iste lol









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à toi et à ta belle

alors ça c'est de la présentation thumleft

bravo c'est bien continue a en prendre soin comme ça

juste 2 trucs et elle est parfaite change ton pommeau de vitesse et ce filtre a air mets un k&n dans la boite d'origine(c'est juste des conseils)

mais franchement ça fait plaisir de voir le soin que tu y apportes thumright

ps:bon si Lagrive n'est pas trop passionné y'a pas grand monde qui l'est lol!

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parmi nous , superbe présentation il ma fallut un bon quart d'heure pour te lire tu est vrai passionnée thumright

+1 pour le filtre a air

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schmoeugre68 a écrit:
pour la passion je parle du soin qu il lui a été attribué très peut de nettoyage et pas de vidange etc j ai pas marqué ça méchamment,j ai juste fait un copier collé de ma présentation sur un autre forum désolé,apres je vous ai vu que deux fois donc je ne peut vous jugé et ne veut vous jugé Confused


non pas de souçis Very Happy
très belle présentation en tous cas ça me fait très plaisir de la revoir thumleft

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oui maintenant que je suis sur le forum je me rend compte que "lagrive" n est pas celui que je pensais Confused

oui pour l admission direct ma seul erreur lors de la "petite" réfection du moteur,mais sa va etre changer le filtre green est deja acheté et monté dans la boite a air Very Happy et bientôt remonté dans la voiture Very Happy

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Lagrive a écrit:
schmoeugre68 a écrit:
Voilà vous avez pu apercevoir une "petite" partie des photos de ma ///M Laughing
J'en posterais d'autres un peu plus tard en attendant lâchez vous sur les com's !!
Désolé pour l'ancien proprio, il a en effet évolué en passionné depuis Wink !!

Bonne soirée à tous !!

Bon pour l'âge c'est presque vrai Mr. Green




Par contre pour la passion je l'ai seulement depuis 25 ans Laughing


C'est exactement ce que je lui ai dit sur le forum e30.

En tout cas bienvenue ici. Very Happy

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Très belle auto et magnifique Réfection.

Pour Lagrive, c'est pas un gars très fréquentable... Il achète des M3 et des M3 pour faire monter la côte... Mr. Green

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j ai deux petite questions pour la ///M avant l été j aimerai changer mon filtre le mieux sans faire de réglage ni de reprog:

filtre a air green dans la boite a air d origine ???
ou
une bmc cda si il y a la place ???

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Filtre à air dans boîte à air d'origine.

BMC c'est de la merde.

La seule boîte à air iinterressante que tu peux monter sur ton s14 c'est la grosse Airbox.

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viko a écrit:
Filtre à air dans boîte à air d'origine.

BMC c'est de la merde.

La seule boîte à air iinterressante que tu peux monter sur ton s14 c'est la grosse Airbox.


+1

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ok ok merci de la reponse je vais cherché demain un filtre Very HappyVery HappyVery Happy

j aimerais bien monté une airbox mais le problème c est que j ai pas envie de faire une reprog Confused

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