schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour à tous !!Voilà je me présente je m'appelle Julien j'ai 21 ans et je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'espère très vite entrer en contact avec plein de monde afin de pouvoir apprendre le plus possible de toutes vos expériences. Je possède une M3 E30 J'habite à Rombach-le-Franc en Alsace dans le Haut-Rhin et je travaille dans une entreprise de recyclage de solvants utilisés dans les garages pour le nettoyage d'outils souillés par la peinture. A la base je suis titulaire d'un BEP d'électromécanicien et depuis très jeune je me passionne pour la mécanique. Des heures de bricolage sur mes motos et sur la préparation d'une voiture de rallye et bien sûr aujourd'hui sur ma voiture et celles de mes amis.Mon travail me prend beaucoup de temps la semaine car je fais beaucoup d'heures supplémentaires, mais le week-end j'aime bricoler, sortir, aller au cinéma et passer du temps avec ma copine et mes amis. A bientôt j'espère !!P.S : Petite précision, je déteste le tuning et les jeunes trous du cul qui ne prenne pas soin de leur voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenu ici schmoeugre68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenu Julien!! Tu tombes bien il n y'a pas de tuner ici. Que des gens de bon goût !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenu a toi et a ta m///Mais nous vite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Salut et bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenue parmi nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenue Julien, tu vas te plaire sur ce forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 julien:thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenu sur le forum Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Welcome parmis nous !J'adore ton PS !!!Pense aux photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 présentation de ma petite m3 e30 fabriquée le 10/11/1986 et immatriculée le 19/02/1987 que j'ai achetée le 20/11/2010pres de paris a pontault combault exactement (il neigeait,ma première propulsion je vais pas vous faire un dessin hein!!) modèle produit de 1986/01/01 à 1988/08/31.-premier proprio 1987 à 1992 (un vieux) 2000km a 70 000km-deuxième proprio 1992 à 2009 ( un fou de sa voiture super passionné et très méticuleux )environ 50ans 70 000 a 187 000km-troisième proprio 2009 a fin 2010 (passionné mais sans plus) environ 40ans 187 000 a 189 200-quatrième proprio MOI 2010 à 2***( super passionné et gros taré du nettoyage )type VIN AK01M5F,moteur s14b23,conduite a gauche,boîte inversée getrag (de la balle les boîtes inversées!!!) couleur HENNAROT (052),elle n'a pas beaucoup d'options (temps mieux elle est plus légère lol)liste des options avec les codes:-centralisation électrique (s300a)-toit ouvrant manuel(s400a)-vitres électriques (S410A) -lave phares (s500a)-réglage de la hauteur des phares (s510a)-ordinateur de bord+check control (s551a)-version France ( phares jaunes ab jaune etc) (l813a)- langage Français ordinateur de bord,check,papier et manuel d'utilisation (s854a)voilà pour les option du ///Msinon il y a un suivi très régulier même trop régulier des factures lol première facture débute en 1988une "grosse" facture en 1994 est la peinture qui a été faite suite à un accrochage sur un parking peinture complète 10 000 FRANC sinon rien de spécial après que des petite facture.-2002 révision moteur vidange,disques de frein,plaquettes,silencieux,géométrie, etc 1800e-2004 idem-2008 tête d'allumage,rotor,bougie. 300e-2008 cache moyeu+clé 100e-2008disques de frein 200eles ennuis commencent problèmes de ventilateur qui reste allumé ou qui marche pas du tout.deuxième proprio qui a fait toutes les réparations-2008 révision moteur vidange de tous les filtres, courroie accessoire,en bout de clapet thermocontact x2,liquide de refroidissement,alternateur 800e-2008 amortisseur,durite de radiateur 500e-2008 palier amortisseur,résistance du ventilateur 100e-2009 recherche de panne de refroidissement (ventilateur) 175e-2009 remplacement de la boite à fusibles,fusibles et tous les trucs à l'intérieur 400e-2009 thermostat 100e-2009 joint de culasse,surfaçage 4cylindres,sonde de radiateur,cale d'admission,support échappement,liquide de refroidissement 2200ele troisième proprio n'a rien fait dessus juste ses plaques d'immat lolVoila ce que moi j'ai fait ou fait faire:j ai acheté des jantes bbs 16pouces en option à l époque (je les ai achetée à un mec du forum 750e elles sont dans un état pas terrible mais ne sont pas voilées)j'ai posé des pneus de marque falken fk452 plutôt bien mais quand il sont trop chaud il sont mous!En février 2011 les ennuis ont commencés elle a commencé à brouter de temps en temps 1fois par mois puis une fois tout les 15jours toutes les 5min en fin septembre!!!Première sortie e30passion l'heure du casse croute arrive 2h passent et le ventilateur tourne non-stop plein gaz donc changement de la sonde près du ventilateur dès mon retour.sonde changée 3fois en 4ans bizarre en plus quand j'ai acheté la ///M y en avais une en rab neuve dans la boîte à gants.ça marche 3mois de nouveau et ça casse donc je décide de ramener la ///M dans un garage le 01 octobre 2011(préparateur Porsche à Mulhouse Berto moteur pour les intéressés un lien http://www.bertomoteurs.fr/.)En gros la voiture ne peut pas tourner plus de 10min sinon elle chauffe et la panne ne vient que toutes les 5min et il y en a une 2e donc je souhaite bonne chance à Berto pour trouver cette m**de !!il passe au final plus de 35h sur ma caisse:-réparation faisceau électrique (connexion du potentiomètre p)-prise des compressions moteur (1er cylindre 9.4bar, 2eme 10.5bar, 3eme 9.5bar, 4eme 9.9bar)-contrôle pression d'essence-contrôle alimentation essence-montage admission direct-vidange pont-vidange boîte-vidange moteur-replacement filtre à huile-remplacement bougie -silenbloc excentrique des triangles-soudure échappement-vidange circuit de freinage-purge des freins-remplacement de quelques durites moteur-refixation des 3 manchons alu de l'admission-montage ventilateur neuf-réglage ralenti-réparation actuateur de ralenti-remplacement du faisceau d'allumage complet-traverse de sous boite (que j'ai cassée en prenant une petite corde du moins à la base elle devait être petite )-silenbloc de boîte de vitesse-joint torique d'injecteur -bougies-tous les filtres (huile,essence etc...)-des flexibles-tuyau vapeur d'huile-silenbloc sur la pipe d'admission-conduit d'air de radiateur d'huile-huile motul 300v (7L)-huile de pont 300ls-huile de direction assistée dextron-liquide de frein dot 5-nettoyage injecteur-réparation connexion du potentiomètre p il y a deux sondes: la bleue pour le Calculateur et la marron pour la jauge du tableau de bord( la raison du pourquoi du comment elle broutait)-montage d'un ventilateur neuf (la raison de la casse de la résistance car le ventilateur tournait nickel quand il était froid mais quand il avait tourné 3min il se grippait,l'ancien proprio avait tout changé joint de culasse,tout le système de refroidissement,boîte de fusible etc sauf le ventilateur qui était la cause du problème 6500e de facture en 5ans pour un ventilateur a 300e dernière facture 3959,17euros voila le fin mot de l'histoire du problème de chauffe et de broutage j'ai recu la m3 le 01mars 2012 donc 6mois au garage Les factures ne sont pas finies malheureusement 4mois après,début juin démontage du pare-choc car la peinture était passée même très passée ,nettoyage de tous les plastiques derrière le pare-choc avec du nettoyant goudron plus traitement des plastiques au rénove plastique.-démontage des anti brouillard,clignotant,barre de renfort,mousse de derrière le renfort joint gauche ,droit,centrale,bande de décoration nettoyage plein gaz de tout tout et tout.-achat chez bmw des AB jaune qui plus du tout dispo ni en France ni en Allemagne juste le coté droit qui est encore dispo et forcément c'est le gauche qui est cassé donc j'ai acheté des blancs que j'ai teintés en jaune (la colle des ab est très résistante lol) j'ai acheté les deux clignotants oranges,les joints droits,gauches,centraux,les bandes décoratives tous les boulons, vis et silenbloc (ne pas casser le support des clignotants car ils ne sont plus fabriqués et assez durs a reproduire) 571euros+200e pour les supports et ampoules des AB.-peinture du pare-choc chez un carrossier 600etotal du pare-choc entièrement refait à neuf sauf la mousse et la barre de renfort environ 1300eil me reste juste les logos à changer,la faire expertiser et elle est toute proprebon j'ai plus de 350photos donc je vais essayer d'en mettre des belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Voilà quelques photos :lors de sont achat sur la route du retour en plus c est madame qui roule le retour sur la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 quelque photo lors du retour la ///M es vraiment sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 la belle deja dans les cols _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 les nouvelle roulette mauvaise surprise je me pose toujours la question de comment il a reussi a faire sa en tout cas il ne sont pas voilé sa nouvelle cherienettoyage pour pas changer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 polish +lustrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 schmoeugre68 a écrit:-troisième proprio 2009 a fin 2010 (passionné mais sans plus) environ 40ans 187 000 a 189 200L'age va lui faire plaisir , et en effet pas trop passionné le gars Très belle présentation, ça fait plaisir, pour les photos lache toi on aime ça Je crois qu'elle est tombée en de très bonne main cette M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 j adore on dirais un jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Très sympa!!troisième proprio 2009 a fin 2010 (passionné mais sans plus) environ 40ans 187 000 a 189 200Par contre pour le 3 eme proprio il a dû bien changer depuis qu il te l as vendu!! Lol. En tout cas moi je le trouve plus que passionné !!! Non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 démontage du pare choc pour nettoyage et ponçage remise a neuf clignotant anti brouillard joint et bande noir + ouverture 2eme aération (juste au dessus de la première ou il y a déjà l emplacement mais il sont pas ouvert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 remise des prix petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Voilà vous avez pu apercevoir une "petite" partie des photos de ma ///M J'en posterais d'autres un peu plus tard en attendant lâchez vous sur les com's !!Désolé pour l'ancien proprio, il a en effet évolué en passionné depuis !!Bonne soirée à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Très belle cette M3 Rouge. Les phares jaunes lui vont à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 schmoeugre68 a écrit:Voilà vous avez pu apercevoir une "petite" partie des photos de ma ///M J'en posterais d'autres un peu plus tard en attendant lâchez vous sur les com's !!Désolé pour l'ancien proprio, il a en effet évolué en passionné depuis !!Bonne soirée à tous !!Bon pour l'âge c'est presque vrai Par contre pour la passion je l'ai seulement depuis 25 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 pour la passion je parle du soin qu il lui a été attribué très peut de nettoyage et pas de vidange etc j ai pas marqué ça méchamment,j ai juste fait un copier collé de ma présentation sur un autre forum désolé,apres je vous ai vu que deux fois donc je ne peut vous jugé et ne veut vous jugé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 encore quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 les pièces neuves du par-choc mais j ai oublier de prendre les AB dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 quelques photo prise rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 quelques photo de la belle bien aux chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Lagrive a écrit:schmoeugre68 a écrit:Voilà vous avez pu apercevoir une "petite" partie des photos de ma ///M J'en posterais d'autres un peu plus tard en attendant lâchez vous sur les com's !!Désolé pour l'ancien proprio, il a en effet évolué en passionné depuis !!Bonne soirée à tous !!Bon pour l'âge c'est presque vrai Par contre pour la passion je l'ai seulement depuis 25 ans MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 deux petit monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 bon quelques photos de la ///M toute fraîche je vient de changé les ampoule des AB, j ai de-nouveau oublier de faire des photo du moteur mais j était au telephone 45min avec un m3e30iste lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 quelques photos (beaucoup enfaite)du moteur le de la ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 voila j ai fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 à toi et à ta bellealors ça c'est de la présentation bravo c'est bien continue a en prendre soin comme ça juste 2 trucs et elle est parfaite change ton pommeau de vitesse et ce filtre a air mets un k&n dans la boite d'origine(c'est juste des conseils)mais franchement ça fait plaisir de voir le soin que tu y apportes ps:bon si Lagrive n'est pas trop passionné y'a pas grand monde qui l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 parmi nous , superbe présentation il ma fallut un bon quart d'heure pour te lire tu est vrai passionnée +1 pour le filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 schmoeugre68 a écrit:pour la passion je parle du soin qu il lui a été attribué très peut de nettoyage et pas de vidange etc j ai pas marqué ça méchamment,j ai juste fait un copier collé de ma présentation sur un autre forum désolé,apres je vous ai vu que deux fois donc je ne peut vous jugé et ne veut vous jugé non pas de souçis très belle présentation en tous cas ça me fait très plaisir de la revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 oui maintenant que je suis sur le forum je me rend compte que "lagrive" n est pas celui que je pensais oui pour l admission direct ma seul erreur lors de la "petite" réfection du moteur,mais sa va etre changer le filtre green est deja acheté et monté dans la boite a air et bientôt remonté dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Lagrive a écrit:schmoeugre68 a écrit:Voilà vous avez pu apercevoir une "petite" partie des photos de ma ///M J'en posterais d'autres un peu plus tard en attendant lâchez vous sur les com's !!Désolé pour l'ancien proprio, il a en effet évolué en passionné depuis !!Bonne soirée à tous !!Bon pour l'âge c'est presque vrai Par contre pour la passion je l'ai seulement depuis 25 ans C'est exactement ce que je lui ai dit sur le forum e30. En tout cas bienvenue ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Très belle auto et magnifique Réfection.Pour Lagrive, c'est pas un gars très fréquentable... Il achète des M3 et des M3 pour faire monter la côte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 à toi et ta miss M/// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 j ai deux petite questions pour la ///M avant l été j aimerai changer mon filtre le mieux sans faire de réglage ni de reprog:filtre a air green dans la boite a air d origine ???ouune bmc cda si il y a la place ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Filtre à air dans boîte à air d'origine. BMC c'est de la merde. La seule boîte à air iinterressante que tu peux monter sur ton s14 c'est la grosse Airbox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 viko a écrit:Filtre à air dans boîte à air d'origine. BMC c'est de la merde. La seule boîte à air iinterressante que tu peux monter sur ton s14 c'est la grosse Airbox. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ok ok merci de la reponse je vais cherché demain un filtre j aimerais bien monté une airbox mais le problème c est que j ai pas envie de faire une reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites