Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoLo1

Slicks sans arceau ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais avoir quelques avis "éclairés".Ayant une utilisation piste occasionnelle avec ma vieillerie (4-5 sorties par an),j'aurai souhaiter la slicker.Le "hic",c'est que la voiture n'a pas d'arceau,et voulant garder un coté origine,je ne souhaite pas la sécher pour l'arceauter.

Comme les slicks engendrent plus de contraintes que des semi slicks avec lesquels je roule habituellement,je voulais savoir à quelle mesure vous pensez que c'est risqué pour la caisse Question ...je ne voudrais pas non plus la sacrifier pour quelques secondes...

La config' de l'auto:

-Bilstein retarés
-ressorts eibach ers
-barres hr
-barre anti rapprochement avant-arriere
-grosses biellettes
-moteur s50b30 turbo (74mkg)

Merci pour vos lumières thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une barre anti-rapprochement à l'avant, tout baigne. Le devant est assez mou, surtout les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lee.Je ne voudrais pas déssouder ou déformer la caisse Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un arceau ait la moindre influence sur la rigidité de la partie arrière de la caisse, il faudrait qu'il soit soudé aux longerons et aux piliers B. La plupart des arceaux sont boulonnés sur le plancher, lequel est aussi mou que du papier à cigarette. En plus, le "subframe" arrière est monté mou, donc ce sont les caoutchouc qui encaissent la déflection. Je le répète, une simple barre anti-rapprochement sur les tours de suspension avant feront des merveilles. Ma M3 a 15 ans de piste avec une simple barre Racing Dynamic. La seule manière d'éviter toute déflection dans l'ensemble du chassis est une cage complète, soudée et attachée en 12 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la réponse, je sais que sur nos modestes saxo, ont met des Barre sup et inf pour être trankil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La principale fonction d'un arceau est d'éviter l'écrasement du toit lors d'un renversement. On commence par l'arceau, et ensuite on peut installer des sièges en composite avec harnais 5 ou 6 points. Pas d'arceaux, pas de harnais. Si le toit s'écrase et que le conducteur est bien attaché, sans possibilité de se replier, le toit s'écrasera sur lui... Pas cool. ;-)

En passant, la barre anti-rapprochement arrière n'a aucun effet, sinon cosmétique. Les ressorts sont appuyés sur le plancher du coffre arrière, et il y a du caoutchouc partout. Sur une voiture de course ou tout est monté métal-à-métal, c'est une autre histoire. ;-)

Pour qu'une cage rigidifie la coque, il y a beaucoup de travail. Sinon c'est simplement cosmétique, ou pour la "sécurité". Et il faut se rappeler que quand on rigidifie une partie seulement de la coque, le stress va trouver une partie faible ailleurs. Il faut donc tout trianguler, ou ne rien faire...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
P Ma M3 a 15 ans de piste avec une simple barre Racing Dynamic. .


Merci pour ton retour Lee Wink

Ta M3 a 15 ans de piste,avec des pneus slicks,sans arceau,c'est bien ça ? Et rien à signaler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
la mienne avait des renforts de cabriolet,cad les tôles de jonction entre la contre-aile et la cloche,nplus les tôles de renfort qui viennent se souder sur le pied du montant de porte,le renfort fait la jonction entre le montant et le renfort de joue d'aile.
Je pense que ceci allié a une bare anti rapprochement peux franchement aider le chassis a moins souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,j'avais pensé aussi aux renforts à l'avant,mais ca impose de passer par la case carrosserie,y'a du boulot...

Pour vous donner des news sur mon "dilemme",je suis resté soft,j'ai monté un demi arceau omp (donc inutile pour la rigidité de la caisse),je tenais à conserver mon intérieur:





Et un renfort de traverse,trouvé chez Motorsport Legends (un grand merci au manitou):



Avec ca et le reste déjà en place sur l'auto,je pense que je limite les risques de déchirement de la caisse rapport aux slicks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...