Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcus38

Restauration M3

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis très heureux de me retrouver parmi vous, passionnés de M3 E30. Je viens de réaliser mon rêve de gosse comme on dit en achetant une M3. C'est un projet un peu particulier puisque c'est une ancienne GrN en rallye. N'étant plus homologuée à partir de 2013, et n'ayant été que très peu modifiée, je vais la remettre en configuration de série.
Elle sera donc très prochainement démontée complètement pour passer en carrosserie histoire de la rendre nickel (+ peinture intérieur et extérieur, compartiment moteur). J'ai trouvé un intérieur mais il me manque les moquettes (sols et plafonds) alors si certains d'entre vous ont ça en stock, je suis prenneur ;-)
Je vous montrerai prochainement des photos de la voiture puis des photos de l'avancement de sa remise en état.
Bonnes fêtes à tous!
Julien

Salut et bienvenue à toi ! Wink

Un Lyonnais ! Enfin ma relève est assurée depuis mon départ ! cheers

Merci à tous pour votre accueil. L'ambiance a l'air bonne :-) (Attention Rudy, je suis Lyonnais d'adoption, je ne suis pas un "vrai" ;-) )
J'étais venu ajouter des photos de la M3 mais pour l'instant mes capacités intelectuelles en ce lendemain de reveillon ne me permettent de comprendre comment insérer des photos dans un post...
Comme je disais, c'est une version très basique, avec un arceau boulonné. De la version course, je ne vais garder que les amortisseurs (bilstein) et le pont court Delage. Pour le reste, l'intérieur sera remis d'origine (j'ai trouvé un intérieur cuir, et une console centrale avec range cassette). J'ai un stock de jantes d'origine à vendre, si cela peut en intéresser certains.
Si certains d'entre vous suivent le rallye, ils la reconnaitront peut-être (quand ils la verront). Elle courait en région Rhone-Alpes.
Je refais une tentative ce soir pour les photos! Et une fois les fêtes passées, on attaque le démontage!

marcus38 a écrit:
...(Attention Rudy, je suis Lyonnais d'adoption, je ne suis pas un "vrai" ;-) )...

Bah, moi non plus; je suis né dans le 42 ! EmbarassedMr. Green

Rudy a écrit:

a toi et ta m3 (ps:rudy des lyonnais en m3 e30 il me semble quil y en a d'autre sur le forum...)

Je ne connais pas bien le règlement grN, donc qu'est ce que tu as comme configuration mécanique?

Merci eldiablo. Et puis quelque part tu y auras contribué ;-)
Pour ace, c'est un moteur d'origine en fait. Il n'y avait que la ligne gr.N. On va profiter qu'il soit sorti pour lui faire une révision.

Bienvenue ici

Belle auto mais bon je l'aurais gardé en GrN pour faire du rallye historique (ce n'est que mon avis).

Merci theplumber pour ton accueil
En fait je fais déjà du rallye asphalte (en clio RS) et je voulais vraiment avoir une M3 de série. Celle ci est tellement une mini gr.N qu'elle n'aurait sûrement intéressé personne sauf peut être quelques sabraques. Et pour l'histoire cette auto appartenait au défunt père d'un ami et il ne voulait vraiment pas la voir partir entre de mauvaises mains. Pour ce qui me concerne je n'ai pas envie d'avoir 2 autos de rallye, et c'est triste à dire, mais ma clio est plus performante dans sa configuration, que cette M3! Mais je te rassure on s'est longtemps posé la question avec mon ami si on la retransformerait en auto de série. Et lui même est arrivé à la conclusion que c'était la meilleure solution...

Very Happy

Salut Marcus

Bienvenu à toi.

J'aurai aussi plus fais une belle historique Gr. N pour changer des origines ou des Gr. A que l'on voit habituellement, je respecte ton choix et me réjouis pour toi, bonne restauration.

Salut Pierrot
Merci pour ton message. Je suis sûr que de nombreuses M3 viendront grossir les rangs du VHC quand elles y seront autorisées (et c'est pas pour tout de suite que la FFSA va lacher du lest à ce sujet j'ai cru comprendre...). Pour ma part, je continuerai en rallye moderne avec d'autres autos, et j'espère garnir les rangs des ballades en M3 le reste de mes week-ends ;-) J'espère d'ailleurs pouvoir me joindre à vous quand elle sera terminée!

à toi et à ta belle

tu vas avoir un peu de travail mais elle en vaut le coup tient nous au courant de l'évolution

bon courage

bmw motorsport a écrit:
Rudy a écrit:

a toi et ta m3 (ps:rudy des lyonnais en m3 e30 il me semble quil y en a d'autre sur le forum...)

Oui, il y en a d'autres, mais c'est vrai qu'on ne les voit plus guère ces derniers temps ! Embarassed

Ils doivent être plus souvent sur le forum d'origine lyonnaise "Les amis de la E30", créé par Sylvain, le magasinier de 6e Avenue Vénissieux, sur lequel tu peux t'inscrire si ça te dit Marcus, il est très sympa.

marcus38 a écrit:
Rudy, tu es du 42 et tu revendiques Lyonnais. Des tendances masochistes? :-D

Ah, la vieille rancune entre St Etienne et Lyon toujours pas morte ! Laughing

En fait, j'ai vécu dans le 42 jusqu'à l'age de 9 ans, puis ensuite Lyon jusqu'à l'année dernière, donc je me sentais plus lyonnais jusque là, mais pas plus fier d'être du 69 que du 42 pour autant.

Bon retour à l'origine pour ta M3, ça en fera toujours une de plus ! cheers

En effet pas mal de lyonnais par ici! Mais aussi moins present sur le forum ces derniers temps faute de temps.... pourtant je suis toujours avec attention ce forum qui reste le meilleur a mon goût. N'hesites pas a venir nous rejoindre un dimanche matin a brignais pour faire ta connaissance.

He, salut Franck ! Bonne année à toi et à la bande des gones ! Very Happy

Marcus, n'hésite pas en effet à aller faire un tourà Brignais, c'est toujours sympa là-bas. Wink

Merci lile13 et Fred. Le démontage commencera dans une dizaine de jours, je posterai des photos.
Merci pour l'info Rudy et MPower69, je ne savais pas qu'il y avait des rassemblements à Brignais les dimanches. Je vais me renseigner en MP pour en savoir un peu plus ;-)

Un petit tour à Brignais me tente bien aussi. Depuis le temps que je dis qu'il faudrait que j'y aille....

Rudy a écrit:
He, salut Franck ! Bonne année à toi et à la bande des gones ! Very Happy

Marcus, n'hésite pas en effet à aller faire un tourà Brignais, c'est toujours sympa là-bas. Wink

Merci a toi Rudy et mes meilleurs voeux pour 2013. tu nous manques sur lyon, j'espere que tu se passe bien pour toi dans ta nouvelle region. A bientot

Bonjour à tous :-)
Voilà le démontage de la M3 a commencé aujourd'hui.
Ca ne parait pas grand chose à faire, mais ça prend toujours plus de temps qu'on espère!
Comme vous pourrez le voir sur les photos, il y a pas mal de boulot en perspective car en carosserie elle est loin d'être nickel. C'est pour ça que je la vide entièrement, histoire de refaire une petite peinture intérieure. On sort le moteur pour l'emmener en révision et peindre le compartiment moteur également. Exterieurement, elle sera reprise de A à Z en carrosserie car il y a des bosses, des tonches, des craquelures, des traces. Bref, c'est pas top du tout ;-)
De plus, les yeux experts remarqueront que le coté gauche à l'avant est légèrement surelevé. Conséquence d'une réception de bosse lors d'un rallye. Il va donc falloir redresser pour qu'elle soit nickel.
Si tout va bien, on finit le démontage demain et elle partira à la carosserie le week end prochain. Si tout va bien...!!!
A bientôt!
http://i10.servimg.com/u/f10/18/00/61/60/img_0813.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/18/00/61/60/img_0812.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/18/00/61/60/img_0910.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/18/00/61/60/img_0811.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/18/00/61/60/img_0911.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/18/00/61/60/img_0912.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/18/00/61/60/img_0913.jpg

Bienvenu!!!

J apprécie pas forcément la déco. Mais j adore les couleurs!!! Mr. GreenMr.Red

c'est cool de voir un projet comme celui là !!!

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous faire des photos !

Niko

Merci encore pour vos messages d'encouragement.
MansM3 c'est vrai que tu as l'air adepte du doré :-) Sur la tienne le résultat est superbe. Sur la mienne, le résultat est... comment dire... chargé! lol Vivement qu'elle retrouve une robe unie ;-)
En effet Rudy, cela va bien occuper les week ends à venir!!!
Merci DAO pour ces liens! C'est parfait! Je crains fort que nous en ayons besoin, tu as raison!

Lagrive a écrit:
Ça me rappel quelque chose Wink

Hum moi aussi

Bonjour à tous
Je déterre un peu ce post pour vous solliciter. La M3 est toujours à la carrosserie. La météo a eu raison de mon timing puisque le carrossier a rentré des autos accidentées sur la neige et a fait passer ces chantiers en priorité. Elle devrait être faite en début du mois d'avril donc.
Par contre, comme on s'occupe de la révision moteur/boite de l'autre coté, est ce que certains d'entre vous auraient des garages ou des sites à me conseiller pour des pièces de moteur et boite?
Merci à vous!

Bonjour à tous
J'exhume ce post dans lequel je n'ai pas écris depuis plusieurs mois. Pourtant entre temps il s'est passé un certain nombre de choses, même si cela ne va jamais aussi vite qu'on l'aimerait! 
Voici donc un petit résumé en photos des différentes étapes qu'elle a connues cette année: passage chez le carrossier avec marbre, decabossage (y'avait de quoi faire!), peinture intérieure et extérieure. Je l'ai récupéré fin juillet et le remontage a commencé en août. Comme de nombreuses pièces (surtout intérieur) et surtout certaines visseries, plastiques, et autre, j'ai acheté une 318is bien fatiguée (dans laquelle on finira surement par mettre un arceau pour la faire rouler en rallye) dans laquelle je prélève toutes ces petites pièces manquantes.
Le moteur quant à lui a été complètement démonté, et parti chez le motoriste Gonin à Lyon, puis attend quelques pièces introuvables pour être remonté! Pour la boîte, c'est pire, impossible de trouver une douille spécifique pour la démonter. Sinon certains savent où trouver cela.
Au final, on n'est pas très loin d'en avoir fini, mais on bute sur ces appros de pièces moteur et ce souci de démontage de boite.
J'espère en voir le bout prochainement parceque j'ai hate de la voir rouler, et j'y ai passé une grande partie de mes vacances et de mon temps libre! Mais quand on aime ;-) 
Voici un petit résumé en images donc!

En fait c'est l'écrou dans l'arbre de transmission qu'on n'arrive pas à desserrer. Aucune de nos douilles n'y arrive. On a même essayé d'en bidouiller une en soudant une rallonge, mais sans succès

• Créer...