SP1 0 Posté(e) le 24 août 2013 Tu as de l'essence qui arrive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 26 août 2013 SP a écrit:Tu as de l'essence qui arrive ?Je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 28 août 2013 BonsoirBon je viens de changer la bobine d'allumage et rien.La tête de delco est propre, je ne comprends pas.Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 28 août 2013 Le Sapin a écrit:Salut Il y a une alimentation spéciale qui va de la batterie au motronic et elle possède un fusible . Si celui ci a grillé ton motronic n'est plus alimenté et tu n'as donc plus d'allumage . Vérifie ce fusible dans le coffre pas loin de la batterie , c'est vite fait et ça élimine une source de panne ( perso ça m'a couté un demi rallye ).J'ai enlevé la banquette et j'ai pas trouvé le fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 28 août 2013 transmetteur de positions et générateurs d'impulsions ont t'ils un effet sur l'allumage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 août 2013 PAUGY a écrit:SP a écrit:Tu as de l'essence qui arrive ?Je ne sais pasCommence par regarder si tes bougies sont humides et sinon démonte ta rampe et essaye de démarrer pour voir si tes injecteurs débitent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 29 août 2013 SP a écrit:PAUGY a écrit:SP a écrit:Tu as de l'essence qui arrive ?Je ne sais pasCommence par regarder si tes bougies sont humides et sinon démonte ta rampe et essaye de démarrer pour voir si tes injecteurs débitent.BonjourLes bougies ont été remplacé mais les anciennes étaient sèches pas d'essence.Est ce que le transmetteur de positions et le générateurs d'impulsions peuvent me bloquer l'allumage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 août 2013 PAUGY a écrit:SP a écrit:PAUGY a écrit:SP a écrit:Tu as de l'essence qui arrive ?Je ne sais pasCommence par regarder si tes bougies sont humides et sinon démonte ta rampe et essaye de démarrer pour voir si tes injecteurs débitent.BonjourLes bougies ont été remplacé mais les anciennes étaient sèches pas d'essence.Est ce que le transmetteur de positions et le générateurs d'impulsions peuvent me bloquer l'allumage? Il te faut alors commencer par les vérifications électriques au niveau des relais qui sont derrière le cache plastique situé derrière le bocal de LDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 août 2013 1- Sur le relais général :- vérifie que tu as du 12v permanent (contact coupé) sur la borne 30 (gros fil rouge) du relais- vérifie que tu as du 12v après contact (contact mis) sur la borne 86 (fil vert) du relais- vérifie que tu as du 12v après contact (contact mis) sur la borne 87 (fil rouge / blanc et rouge / bleu) du relais- vérifie que tu as une masse sur sur la borne 85 (fil marron) du relais2- Sur le relais de pompe à essence:- vérifie que tu as du 12v permanent (contact coupé) sur la borne 30 (fil rouge) du relais- vérifie que tu as du 12v après contact (contact mis) sur la borne 86 (fil rouge) du relais- vérifie que tu as du 12v après contact (contact mis) sur la borne 87 (fil vert / violet) du relais- vérifie que tu as une masse sur sur la borne 85 (fil marron) du relaisEnsuite tu peux vérifier l'alimentation de la bobine d'allumage- vérifie que tu as du 12v après contact (contact mis) sur la borne avec le fil vert (2.5mm²)- vérifie que tu as une masse sur sur la borne avec le fil noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 août 2013 J'ai oublié la position des relaisQuand tu te place sur le côté de la voiture (au niveau du bocal de LDR)- le 2eme est le relais principal- le 3 eme est le relais de pompe à essence (et sonde lambda si elle est catalysée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 29 août 2013 SP a écrit:J'ai oublié la position des relaisQuand tu te place sur le côté de la voiture (au niveau du bocal de LDR)- le 2eme est le relais principal- le 3 eme est le relais de pompe à essence (et sonde lambda si elle est catalysée)ReAlors pour le relais du DME sur la borne 86 et 87 je n'ai pas de12V avec le contact sur la 30 oui sans le contactet aux bornes 86 et 85 je n'ai pas de signale donc le relais est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 août 2013 PAUGY a écrit:Alors pour le relais du DME sur la borne 86 et 87 je n'ai pas de12V avec le contact sur la 30 oui sans le contactet aux bornes 86 et 85 je n'ai pas de signale donc le relais est HSçà peut aussi venir du relais de l'ordinateur de bord (sous le volant). C'est lui qui envoie le 12v après contact sur la pin 86 du relais principal.Il te faut voir si tu as 12v en après contact sur la pin 1 du C104, fil de 1.5mm² vert/rouge et qui ressort du C104 en vert (c'est une broche 2 pins sous la colonne de direction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 29 août 2013 SP a écrit:PAUGY a écrit:Alors pour le relais du DME sur la borne 86 et 87 je n'ai pas de12V avec le contact sur la 30 oui sans le contactet aux bornes 86 et 85 je n'ai pas de signale donc le relais est HSçà peut aussi venir du relais de l'ordinateur de bord (sous le volant). C'est lui qui envoie le 12v après contact sur la pin 86 du relais principal.Il te faut voir si tu as 12v en après contact sur la pin 1 du C104, fil de 1.5mm² vert/rouge et qui ressort du C104 en vert (c'est une broche 2 pins sous la colonne de direction)ok je regarderai demain pour celui la, par contre il est comment ce relais parce que en dessous j'en ai un avec du métal comme la photo en page 4 (ABS je pense)et aurais tu la ref et le prix environs du relais DME ? svpmerci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 SP a écrit:PAUGY a écrit:Alors pour le relais du DME sur la borne 86 et 87 je n'ai pas de12V avec le contact sur la 30 oui sans le contactet aux bornes 86 et 85 je n'ai pas de signale donc le relais est HSçà peut aussi venir du relais de l'ordinateur de bord (sous le volant). C'est lui qui envoie le 12v après contact sur la pin 86 du relais principal.Il te faut voir si tu as 12v en après contact sur la pin 1 du C104, fil de 1.5mm² vert/rouge et qui ressort du C104 en vert (c'est une broche 2 pins sous la colonne de direction)BonsoirJe viens de recevoir le relais principal mais c'est pareilPour la pin 86 je n'ai pas 12V avec le contactPouvez vous me dire ou se trouve le relais de l'ordinateur de bord et comment il estMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 PAUGY a écrit:SP a écrit:PAUGY a écrit:Alors pour le relais du DME sur la borne 86 et 87 je n'ai pas de12V avec le contact sur la 30 oui sans le contactet aux bornes 86 et 85 je n'ai pas de signale donc le relais est HSçà peut aussi venir du relais de l'ordinateur de bord (sous le volant). C'est lui qui envoie le 12v après contact sur la pin 86 du relais principal.Il te faut voir si tu as 12v en après contact sur la pin 1 du C104, fil de 1.5mm² vert/rouge et qui ressort du C104 en vert (c'est une broche 2 pins sous la colonne de direction)BonsoirJe viens de recevoir le relais principal mais c'est pareilPour la pin 86 je n'ai pas 12V avec le contactPouvez vous me dire ou se trouve le relais de l'ordinateur de bord et comment il estMerciPersonne pour me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 C'est bon la voiture démarre en faite le calculateur n'avait rien, c'est l'alarme et le relais principal qui étaient mortsdonc voila maintenant remise en état des petits défauts et une grosse révision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 oui je suis content par contre j'ai l'aiguille du compte tours qui ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Ca, ça peut provenir de l'indicateur de maintenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Justement j'ai deux voyant allumés orange et rougedonc il y aurai quelque chose a changer ou juste a faire une remise à zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 normalement si tu as un ou plusieurs "cadrans" (compte tours ,jauge de température, aiguille de vitesse etc)il faut changer les accus sur la platine à l'interieurdu compteurtu as laissé longtemps la batterie débranchéeas tu déjà changé ces accus?il y a un petit test a faire si tu remets tes voyants de maintenance au vert et que tu débranches la batterie un petit moment si tu la rebranche les voyants doivent rester au vert si il repasse au rouge c'est que tes accus sont mortsça m'est arrivé et la jauge de température déconnaitj'ai changé les accus depuis terminéen même temps si ils ont 25 ans........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Salutoui la batterie est restée débrancher pendant 4 ans donc si je change les accus sur la platine cela me résout le problème de compte tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 oui j'en suis presque sûr si en plus elle est restée débranché autant longtemps ça me conforte encore plusest ce que tu as fait le petit test que je t'ai dit plus haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Non j'ai pas la voiture elle est au garage pour une révision je la récupère la semaine prochaineen attendant d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 et l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Très sympa cette M3 et notamment les sièges et sellerie intérieure (sauf pour mon goût le frein à main et le changement de vitesse non stock) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Cela fait partie des choses que je vais changer pour la remettre d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 salutbon c'est bon j'ai récupéré la voiture, le compte tours finalement il marche par contre j'ai le voyant de l'ABS et les voyants de service qui reste allumés. Cela fait six ans qu'elle avait pas roulé et je dois dire que c'est formidable de se remettre au volant enfin à côté.Et les phares jaunes comme à l'ancienneProchaine étape les rotules, peinture du cache culasse, circuit essence avec la pompe, les trois vases, le pommeau de vitesses, les disques + plaquettes, les amortisseurs et une peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Qui peut me donner le code couleur des bandes rouges sur les PC ou le rouge du logo Mmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 BonjourPouvez vous me donner les renseignements suivants :-Je souhaite remettre le pommeau de vitesse d'origine pouvez vous me dire si c'est le grand N°1 ou le petit en deux parties N°8 , 9 et ou je peux trouver le N°8 -je recherche l'insonorisant du capot N°5 ?- et pour finir je voudrai mettre le seuil de porte avec l'inscription M3 si je prends la ref 51 47 2 230 605 est ce que je me trompe pas et si possibilité de l'avoir moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 J'ai changé mon pommeau il y a 2 ans environ, pour moi c'était le N°1 avec emblème N°5 commandé directement chez BMW comme pièce d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Par contre le N°1 il fait pas trop haut, t'as pas une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 salut,pour le levier de vitesse,c'est l'ensemble 8 et 9 , l'isolation ça a bien l'air d'être le 5 et pur le seuil de porte,il faut que je regarde dans mes factures et je te tiens au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 petit hs ou peut on trouver les tableaux ci -dessus?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 ETK de chez BMW,sur CD , j'ai le 2012 si tu veux je te fais une copie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 http://shop.bmw-classic.com/index-ClassicDE-WFS-en_EU-EUR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 ah oui avec plaisir:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 le N°5 je peux le trouver ou car j'ai bmw il n'est plus dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 le N°5 je peux le trouver ou car j'ai bmw il n'est plus dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 arnaud a écrit:ETK de chez BMW,sur CD , j'ai le 2012 si tu veux je te fais une copie .C'est quoi le CD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Comme Paugy à mis le lien, ces tableaux se trouvent sur le site du BMW Classic shop.Sur ce site, on met les 5 derniers caractères du n* de série de notre belle et on obtient plein d'informations:options d'origine, date de production, etc...(pour ceux qui ne le savent pas encore).Et aussi tous ces tableaux. Normalement si on choisis un équipement qui n'est pas d'origine, le site indique tout de suite que la pièce ne se monte pas sur la voiture.J'espère que j'ai été assez clair.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Chez ETK on peut commander aussi il me semble que c'est moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 juste à installer,après plus besoins du CD .si vous voulez,j'envoi l'original,vous vous le faite passer et retour à la maison quand il auras fait le tour des intéressés.Par contre il n'y a pas les tarifs,mais tu peux prépare ta commande et directement imprimer et surement d'autre truc que je sais pas faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 bonsoircomment savoir si un aileron série Sport Evolution est un original ?Sur la photo il y a le ref suivante KF3044K +plus loin un poinçon rond avec au KTI ou KTL merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 PAUGY a écrit:bonsoircomment savoir si un aileron série Sport Evolution est un original ?Sur la photo il y a le ref suivante KF3044K +plus loin un poinçon rond avec au KTI ou KTL mercialors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 C'est que l'on a malheureusement pas de SE dans le garage Sinon, tu dois avoir normalement le numéro de série sur la pièce (51 71 2 234 562 - à priori c'est celui là pour un aileron de SE)http://mfans2.com/parts/catalog/E30-2-doors/Europe/M3-S14/feb1990/browse/bodywork/bmw_motorsport_rear_wing/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Petit démarrage pour la faire tourner un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 PAUGY a écrit:bonsoircomment savoir si un aileron série Sport Evolution est un original ?Sur la photo il y a le ref suivante KF3044K +plus loin un poinçon rond avec au KTI ou KTL mercireL'annonce de l'aileron d'origine sport evo sur leboncoin arnaque ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 PAUGY a écrit:PAUGY a écrit:bonsoircomment savoir si un aileron série Sport Evolution est un original ?Sur la photo il y a le ref suivante KF3044K +plus loin un poinçon rond avec au KTI ou KTL mercireL'annonce de l'aileron d'origine sport evo sur leboncoin arnaque ou pas?personne ne sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjourhier je suis passé chez bmw et j'ai commandé le pommeau de vitesse avec le soufflet cuir et idem pour le frein à mains.Pour fin janvier je commande les seuils M3 Des spoilers d'origine sport évolution ça se trouve d'occasion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites