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PAUGY

Presentation paugy

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Bonjour à tous
Je suis de dax dans les landes, j'ai 32 ans et je possède une bmw M3 E30 de 1987 depuis 1998.
Je viens vers se forum parce que je me pose la question si ma BMW je la vends ou je la remets en état de rouler (révision contrôle technique plaquettes disques + équipement pour paraplégique). Cela fait 7 ans qu'elle n'a pas roulé et plus je navigue sur le net dans l'univers bmw m3 E 30 et plus j'ai envie de rouler avec.
Je posterai des photos bientôt.

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Bienvenue à toi parmis nous.

Avis personnel, GARDE LA !!!

Equipe la selon t'ai envie ( ou selon tes besoins ), c'est un investissement mais ces " ptites vieilles " prennent de plus en plus de valeur.

Ca fait 14 ans que tu la possède et même si celà fait 7 ans qu'elle n'a pas tournée, je pense qu'en changeant les pièces qu'ils faut, ce n'est pas insurmontable et je ne pense pas que question financière celà va pas te ruiner.

Certaine personne sur ce forum ont déjà redémarés des M3 e30 après des années de non fonctonnement.

Avis aux personnes concernés pour donner vos vécus. Wink

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Bienvenu parmi nous. Si tu peux la faire équiper, fait le, ça a déjà été fait sur une belle M3 rouge par un allemand il me semble.
J'avais lu un reportage sur cette transformation. En recherchant bien je devrais pouvoir te retrouver ça.

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Lagrive a écrit:

oui la transformation est dans la bible de la m3.(photos a l'appui)



Ha ben voilà où je l'ai vue...

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Bienvenu ici Paugy

Et pour quelles raisons un paraplégique n'aurait-il pas le privilège de se mettre au volant d'une M3 e30 ?

Pareil, refais là petit à petit !!

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Hey ! Bienvenue parmi nous !!!

Mais oui, faut la garder.... tout ceux qui ont vendu ont regretté !!! J'exagère un peu, mais je ne suis pas loin non plus de la vérité !

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Bienvenue ici...Ne compte pas sur nous pour t'encourager à te séparer de ta ///M...

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à toi et a ta ///M

bien sûr que tu dois la garder tu vas avoir un petit peu d'investissement au debut pour un maximum de plaisir par la suite

garde là thumright

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Bon je me suis renseigné il me faut 5000 euros pour juste pouvoir la conduire
comment il faut faire pour mettre des photos

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Merci
Normalement elle est toujours comme ça, elle dort dans un garage sous des draps.
Un bon lavage et c'est réparti

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Très belle effectivement !!! thumleft

Il serait très dommage de ne pas en reprendre le volant ... si l'aspect financier n'est pas insurmontable pour toi bien sûr !!

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PAUGY a écrit:
Bon je me suis renseigné il me faut 5000 euros pour juste pouvoir la conduire
comment il faut faire pour mettre des photos


elle est superbe.
Quand tu dit 5000€ pour pouvoir la conduire, ça comprend quoi exactement ?

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alors dans les 5000 EUROS c'est 2500 dans l'embrayage pneumatique avec un capteur sur le pommeau de vitesse et le reste dans l'accélérateur au volant + une manette à droite du comodo d'essuie glace pour freiner + pose

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elle est magnifique thumleft

et il me semble avoir vu une jolie paire de recaro sr jolie tout ça!!!thumright

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c'est bien ce qui me semblait

pour revenir a ta question c'est sûr que 5000€ c'est un investissement mais si tu peut le faire financierement fait le et fait toi plaisir!!!

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Bonjour
Bon beh voila j'ai ramené la voiture chez moi, après un petit nettoyage elle est nickel.
Par contre elle ne démarre plus, le moteur se lance mais rien je pense a un problème d'allumage à voir
Donc au final je la garde et je vais faire des travaux dessus et peut être un passage chez delage sport.
Pouvez vous me dire ou vous achetez vos pièces?
Y a t'il des personnes dans l'aquitaine qui ont une M3 E30?
Merci

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PAUGY a écrit:

Donc au final je la garde et je vais faire des travaux dessus et peut être un passage chez delage sport.

 Je pense que tu ne seras pas déçu Wink

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Bonne nouvelle

Les pièces pour garder une belle auto chez BMW. Tu as aussi chez C3BMW qui est bien placé en tarif et fait quelques sympa ou upgrate.

http://www.c3bmw.co.uk/

Pour ton auto, si elle a pas tourné depuis quelques temps confis là à un pro sinon tu peux tout casser. Si cela se trouve, c'est pas grand chose (filtre à essence, relais de pompe à essence ou autres).

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+1, fait la remettre en route par un pro de la M/// avec toutes les précaution.
Certaines pièces sont très solides mais peuvent couter un bras... si casse...

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Bonjour et bienvenue !
Ta M3 semble magnifique. J'espère que tu pourras faire la transformation pour en profiter.

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Merci
Vu qu'elle n'a pas démarré depuis 4 ans mon problème doit être au niveau du circuit d'essence non?

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Regardez au niveau au relais métallique qui se trouve sous la colonne de direction. Il faut enlever le cache sous la colonne de direction pour y accéder.

C'est le relais 66 - 30a -31 -37b - 30 avec un capotage métallique. Il peut prendre un coup dans les dents à la remise sous tension de la batterie (dispo chez BMW avec le modèle sous la mains) Wink 

Après je sais plus

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theplumber a écrit:
Regardez au niveau au relais métallique qui se trouve sous la colonne de direction. Il faut enlever le cache sous la colonne de direction pour y accéder.

C'est le relais 66 - 30a -31 -37b - 30 avec un capotage métallique. Il peut prendre un coup dans les dents à la remise sous tension de la batterie (dispo chez BMW avec le modèle sous la mains) Wink 

Après je sais plus
Bonsoir
Dessous j'ai un boitier métallique A 38 c'est celui la ?
Quelqu'un aurai de la doc en français sur la maintenance ou autre?

Merci

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Bonsoir
Je viens de regarder avec un ami je n'ai pas d'étincelle au niveau de la bougie
Quelqu'un a une idée?
Y a t'il des fusibles ou relais en amont de la bobine d'allumage?
Merci

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je ne sais plus trop mais j'ai retrouvé des photos de l'époque ou j'avais la M3

 





Le métallique est je crois celui de l'ABS. Regardes sous le volant et rachètes chez BMW 1 voir 2 relais correspondants. Cela ne te coutera pas une fortune.

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Salut

 Il y a une alimentation spéciale qui va de la batterie au motronic et elle possède un fusible .

 Si celui ci a grillé ton motronic n'est plus alimenté et tu n'as donc plus d'allumage .

 Vérifie ce fusible dans le coffre pas loin de la batterie , c'est vite fait et ça élimine une source de panne ( perso ça m'a couté un demi rallye ).

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theplumber a écrit:
je ne sais plus trop mais j'ai retrouvé des photos de l'époque ou j'avais la M3

 





Le métallique est je crois celui de l'ABS. Regardes sous le volant et rachètes chez BMW 1 voir 2 relais correspondants. Cela ne te coutera pas une fortune.




Justement hier ce relais était trés chaud

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Le Sapin a écrit:
Salut

 Il y a une alimentation spéciale qui va de la batterie au motronic et elle possède un fusible .

 Si celui ci a grillé ton motronic n'est plus alimenté et tu n'as donc plus d'allumage .

 Vérifie ce fusible dans le coffre pas loin de la batterie , c'est vite fait et ça élimine une source de panne ( perso ça m'a couté un demi rallye ).
Bonsoir
J'ai cherché dans le coffre mais je n'ai rien trouvé.
Par contre j'ai de la tension aux bornes de la bobine et j'ai 4 ohms mais toujours pas d'étincelles aux bougies je pense que la bobine est hs.
Une question si j'ai de la tension à la bobine c'est que mon DME est bon ?

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