PAUGY 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour à tousJe suis de dax dans les landes, j'ai 32 ans et je possède une bmw M3 E30 de 1987 depuis 1998.Je viens vers se forum parce que je me pose la question si ma BMW je la vends ou je la remets en état de rouler (révision contrôle technique plaquettes disques + équipement pour paraplégique). Cela fait 7 ans qu'elle n'a pas roulé et plus je navigue sur le net dans l'univers bmw m3 E 30 et plus j'ai envie de rouler avec.Je posterai des photos bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bienvenue à toi parmis nous.Avis personnel, GARDE LA !!!Equipe la selon t'ai envie ( ou selon tes besoins ), c'est un investissement mais ces " ptites vieilles " prennent de plus en plus de valeur.Ca fait 14 ans que tu la possède et même si celà fait 7 ans qu'elle n'a pas tournée, je pense qu'en changeant les pièces qu'ils faut, ce n'est pas insurmontable et je ne pense pas que question financière celà va pas te ruiner.Certaine personne sur ce forum ont déjà redémarés des M3 e30 après des années de non fonctonnement.Avis aux personnes concernés pour donner vos vécus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bienvenu parmi nous. Si tu peux la faire équiper, fait le, ça a déjà été fait sur une belle M3 rouge par un allemand il me semble.J'avais lu un reportage sur cette transformation. En recherchant bien je devrais pouvoir te retrouver ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 oui la transformation est dans la bible de la m3.(photos a l'appui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Lagrive a écrit: oui la transformation est dans la bible de la m3.(photos a l'appui)Ha ben voilà où je l'ai vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 en venant sur ce forum je pense que tu ne voudra plus tu séparer de ta . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bienvenu ici Paugy Et pour quelles raisons un paraplégique n'aurait-il pas le privilège de se mettre au volant d'une M3 e30 ?Pareil, refais là petit à petit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Hey ! Bienvenue parmi nous !!!Mais oui, faut la garder.... tout ceux qui ont vendu ont regretté !!! J'exagère un peu, mais je ne suis pas loin non plus de la vérité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Et bien sur que tu doit la garder! Une m3 30 c'est que du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Un petit extrait de notre bible à tous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bienvenue ici...Ne compte pas sur nous pour t'encourager à te séparer de ta ///M... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 à toi et a ta ///M bien sûr que tu dois la garder tu vas avoir un petit peu d'investissement au debut pour un maximum de plaisir par la suitegarde là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Une auto à refaire rouler Si tu l'as gardé tout ce temps c'est qu'il y a bien une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Bon je me suis renseigné il me faut 5000 euros pour juste pouvoir la conduirecomment il faut faire pour mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 [url=][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 [img][/img]photos de 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Superbe état , bienvenue içi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 MerciNormalement elle est toujours comme ça, elle dort dans un garage sous des draps.Un bon lavage et c'est réparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Très belle effectivement !!! Il serait très dommage de ne pas en reprendre le volant ... si l'aspect financier n'est pas insurmontable pour toi bien sûr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Très belle m3.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 il n'y a pas l'air d'y avoir tant de boulot que ça !en tout cas , très belle auto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 il n'y a pas l'air d'y avoir tant de boulot que ça !en tout cas , très belle auto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 PAUGY a écrit:Bon je me suis renseigné il me faut 5000 euros pour juste pouvoir la conduirecomment il faut faire pour mettre des photoselle est superbe.Quand tu dit 5000€ pour pouvoir la conduire, ça comprend quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Elle est superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 alors dans les 5000 EUROS c'est 2500 dans l'embrayage pneumatique avec un capteur sur le pommeau de vitesse et le reste dans l'accélérateur au volant + une manette à droite du comodo d'essuie glace pour freiner + pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 elle est magnifique et il me semble avoir vu une jolie paire de recaro sr jolie tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 oui se sont les sieges de l'evolution gris rouge et bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 c'est bien ce qui me semblaitpour revenir a ta question c'est sûr que 5000€ c'est un investissement mais si tu peut le faire financierement fait le et fait toi plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Elle est superbe cette M3 ; il faut trouver une solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 45 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 et courage , une solution tu trouvera . belle auto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 14 août 2013 BonjourBon beh voila j'ai ramené la voiture chez moi, après un petit nettoyage elle est nickel.Par contre elle ne démarre plus, le moteur se lance mais rien je pense a un problème d'allumage à voirDonc au final je la garde et je vais faire des travaux dessus et peut être un passage chez delage sport.Pouvez vous me dire ou vous achetez vos pièces?Y a t'il des personnes dans l'aquitaine qui ont une M3 E30?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 14 août 2013 PAUGY a écrit:Donc au final je la garde et je vais faire des travaux dessus et peut être un passage chez delage sport. Je pense que tu ne seras pas déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 août 2013 Bonne nouvelleLes pièces pour garder une belle auto chez BMW. Tu as aussi chez C3BMW qui est bien placé en tarif et fait quelques sympa ou upgrate.http://www.c3bmw.co.uk/Pour ton auto, si elle a pas tourné depuis quelques temps confis là à un pro sinon tu peux tout casser. Si cela se trouve, c'est pas grand chose (filtre à essence, relais de pompe à essence ou autres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 15 août 2013 +1, fait la remettre en route par un pro de la M/// avec toutes les précaution.Certaines pièces sont très solides mais peuvent couter un bras... si casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 17 août 2013 Bonjour et bienvenue !Ta M3 semble magnifique. J'espère que tu pourras faire la transformation pour en profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 17 août 2013 MerciVu qu'elle n'a pas démarré depuis 4 ans mon problème doit être au niveau du circuit d'essence non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Regardez au niveau au relais métallique qui se trouve sous la colonne de direction. Il faut enlever le cache sous la colonne de direction pour y accéder.C'est le relais 66 - 30a -31 -37b - 30 avec un capotage métallique. Il peut prendre un coup dans les dents à la remise sous tension de la batterie (dispo chez BMW avec le modèle sous la mains) Après je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 19 août 2013 theplumber a écrit:Regardez au niveau au relais métallique qui se trouve sous la colonne de direction. Il faut enlever le cache sous la colonne de direction pour y accéder.C'est le relais 66 - 30a -31 -37b - 30 avec un capotage métallique. Il peut prendre un coup dans les dents à la remise sous tension de la batterie (dispo chez BMW avec le modèle sous la mains) Après je sais plusBonsoirDessous j'ai un boitier métallique A 38 c'est celui la ?Quelqu'un aurai de la doc en français sur la maintenance ou autre?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 23 août 2013 BonsoirJe viens de regarder avec un ami je n'ai pas d'étincelle au niveau de la bougieQuelqu'un a une idée?Y a t'il des fusibles ou relais en amont de la bobine d'allumage?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 23 août 2013 je ne sais plus trop mais j'ai retrouvé des photos de l'époque ou j'avais la M3 Le métallique est je crois celui de l'ABS. Regardes sous le volant et rachètes chez BMW 1 voir 2 relais correspondants. Cela ne te coutera pas une fortune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sapin 0 Posté(e) le 23 août 2013 Salut Il y a une alimentation spéciale qui va de la batterie au motronic et elle possède un fusible . Si celui ci a grillé ton motronic n'est plus alimenté et tu n'as donc plus d'allumage . Vérifie ce fusible dans le coffre pas loin de la batterie , c'est vite fait et ça élimine une source de panne ( perso ça m'a couté un demi rallye ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 août 2013 theplumber a écrit:je ne sais plus trop mais j'ai retrouvé des photos de l'époque ou j'avais la M3 Le métallique est je crois celui de l'ABS. Regardes sous le volant et rachètes chez BMW 1 voir 2 relais correspondants. Cela ne te coutera pas une fortune.Justement hier ce relais était trés chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAUGY 0 Posté(e) le 24 août 2013 Le Sapin a écrit:Salut Il y a une alimentation spéciale qui va de la batterie au motronic et elle possède un fusible . Si celui ci a grillé ton motronic n'est plus alimenté et tu n'as donc plus d'allumage . Vérifie ce fusible dans le coffre pas loin de la batterie , c'est vite fait et ça élimine une source de panne ( perso ça m'a couté un demi rallye ).BonsoirJ'ai cherché dans le coffre mais je n'ai rien trouvé.Par contre j'ai de la tension aux bornes de la bobine et j'ai 4 ohms mais toujours pas d'étincelles aux bougies je pense que la bobine est hs.Une question si j'ai de la tension à la bobine c'est que mon DME est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites