Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin85974

17 pouces et Contrôle Technique

Messages recommandés

Je fais appel au possesseur de 17pouces!

Je pense revendre mes bbs rs en 16 pour passer en 17 mais j'aimerai être sûr que cette taille soit homologuer sur nos e30 et que ça passe au C.T.

Qu'elle taille de pneu monter? 215/40-17? Sur du 8x17

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne passe normalement pas au CT... Taille non homologuée par le constructeur (15 et 16 uniquement).

Après tout dépend du Centre de contrôle technique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Cela ne passe normalement pas au CT... Taille non homologuée par le constructeur (15 et 16 uniquement).

Après tout dépend du Centre de contrôle technique... Wink


Il me semble que l' on peut augmenter de 2 tailles maximum par rapport à l'origine, et si la circonférence de la nouvelle taille correspond à la taille d'origine cela devrait être correct. Après comme tu dis ça dépend du contrôleur... Je pense que je vais aller directement demander à mon contrôleur pour être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Cela ne passe normalement pas au CT... Taille non homologuée par le constructeur (15 et 16 uniquement).

Après tout dépend du Centre de contrôle technique... Wink


+1

pour ma part, ça passe en 215/40 ZR17 sur jantes 7.5" Wink

9ème ligne:
http://www.passion-focus.com/mecanique/pneumatique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
theplumber a écrit:
Cela ne passe normalement pas au CT... Taille non homologuée par le constructeur (15 et 16 uniquement).

Après tout dépend du Centre de contrôle technique... Wink


+1

pour ma part, ça passe en 215/40 ZR17 sur jantes 7.5" Wink

9ème ligne:
http://www.passion-focus.com/mecanique/pneumatique/


Exact!

Je vais quand même poser la question au C.T. Pour être sûr!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw motorsport a écrit:
au pire tu en garde des 15" juste pour le CT;)




+1 Wink ou tu change de CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seules 2 dimensions homologuées en remplacement de l'origine :
225/40x17 : mais ça n'existe plus ...
245/35x17 : ça passe sur une jante de 8x17 ...

Tout le reste n'est que pure légende urbaine ... (nbre de pouces possibles en plus, pourcentage de différence de circonférence, etc ...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir la correspondance pneumatiques par mon contrôle technique pour le type mine AK01M5F de ma M3 E30 200cv:

dimensions d'origine: 205/55 R15 (88) ou 225/45 R16 (89)

monte possible

en 15: 225/50 R15 (91) 255/45 R15 (93) 285/40 R15 (92)

en 16: 205/50 R16 (91) XL 225/45 R16 (89) XL 255/40 R16 (92) XL

en 17: 225/40 R17 (90) XL

en 18: 245/30 R18 (88) XL 255/30 R18 (90) XL

autrement dit, étant donné que les dimension en 17 et 18 sont introuvables je vais devoir rester en 16 pour rester en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correspondances et homologations sont deux choses totalement différentes.
C'est ProfilM3 qui a raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Correspondances et homologations sont deux choses totalement différentes.
C'est ProfilM3 qui a raison.


Le mot "correspondance" que j'ai employé n'est pas correct je n'avais pas pensé à cette interprétation...

les tailles que j'ai fourni sont bien celles homologuées sur le type mine AK01M5F, source: mon contrôle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me réfère à l ETRTO, organisme charge en Europe de définir les règles en matière de pneus, et dont les travaux sont repris en France par leTNPF qui alimente notamment les contrôles techniques et les experts en assurance ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Pour ma part je me réfère à l ETRTO, organisme charge en Europe de définir les règles en matière de pneus, et dont les travaux sont repris en France par leTNPF qui alimente notamment les contrôles techniques et les experts en assurance ... Wink


Comment se fait-il que mon contrôle technique ne sort pas la dimension 245/35-17 que tu as mentionné plus haut qui serait donc une taille homologué.

Si je monte cette dimension mon contrôle technique va me refuser la voiture étant donné qu'il n'ont pas cette taille dans leur donné...

l'idéal serait que je garde mes 16 pour le passage au C.T. mais je dois les vendre si je veux passer en 17 car j'ai d'autres priorités financières. Ou alors patienter... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...